Cher Lecteur/trice, attention, je ne vais pas prendre de gants, je vais te l'annoncer comme ça, tout de go, mais dis-toi que ça te donnera un prétexte pour trinquer ce soir. Ajoute le fait qu'on est vendredi et c'est double Curly. Bon. Ready? On est en octobre. Si. Déjà. Encore. Mais stop, attends avant de sauter du trottoir, tout n'est pas perdu. Parce que tu sais quoi? Halloween, Noël, plaid au coin du feu et bottes en moumoute. Comment ça, ça ne te suffit pas? La magie du bonhomme en rouge, les illuminations, l'air froid qui picote le poumon, le thé chaud qui réchauffe les doigts, les gosses qui frappent à ta porte en hurlant à 22h? Bon, d'accord, pour le dernier tu peux miner ta porte d'entrée, je comprends. Mais le reste, dis? Ne me dis pas que je suis la seule à me vautrer dans la luxure de l'hiver? Ben oui, désolée. J'adore l'hiver. Alors j'ai envie de te dire que si vraiment, ce n'est pas ton cas, tu peux compter sur moi pour t'envoyer des tonnes de bonnes ondes. Si ça ne marche toujours pas, pense Bisounours à bonnet. Et si vraiment, rien ne fonctionne, visualise un bon grog et une raclette. Voilà, j'ai vidé mes munitions, place aux artistes de septembre et au dicton d'octobre. ![]() Octobre en bruine, hiver en ruine Là, je te vois venir, tu te demandes comment je vais bien réussir à caser le Mojito dans le dicton. Mais non, Lecteur/trice, contrairement à ce que j’essaye de te faire croire, la sagesse populaire ne parle pas que de détente glandouillarde après une journée à la mine. Pas que. Sauf que là, si. Puisque vois-tu, le mois d’octobre, c’est théoriquement la bruine de l’automne, cette petite pluie légère qui te transforme en serpillère insidieusement, toi qui te disais bah, de la gnognotte ce crachin, même pas mal, plutôt crever que de sortir mon parapluie. Tu ne la vois pas venir, tu la sens à peine, et c’est d’un coup d’un seul que tu découvres dans le miroir ta mine de Cosette post invasion de zombies, avec une coupe de cheveux en mode Mac Gyver les doigts dans la prise. Pire, affront ultime, toi qui bravais les éléments avec le courage d’une héroïne romantique, tu te rends compte que ton Mojito a pris l’eau. Que te dire ? La frange fondue et le Mojito détrempé, tu risques gros, entre autre ton mec, parti à la recherche d’une californienne à la coquille sèche, ton job, suite à la pneumonie qui te guette la bronche, et ta vie puisqu’après tout ça, tu m’expliqueras comment échapper à la dépression hivernale. Méfie-toi donc de la bruine, Lecteur/trice, et suis les conseils avisés de Mémé Dictons : fais péter le parapluie sans rougir, protège ta frange avec la même ferveur que ton Mojito et réjouis-toi, les boules de Noël approchent. Ryan, si tu m’entends, tes rennes sont au garage.
17 Commentaires
3/10/2014 10:25:37
aujourd'hui, ma bonne dame, 24 degrés, les pieds à l'air, je me refuse à penser à cette vilaine bruine qui ruinera ma chevelure de déesse dans quelques jours..... je garde mon mojito et mes curly bien au sec sur ma terrasse!
Réponse
Mamzette
3/10/2014 10:59:59
Ben oui, hein... mais bon, vois-tu, si j'avais choisi un dicton parlant bronzette au mois d'octobre, je me dis qu'il aurait moyennement tenu la route. Alors diantre, ne nous arrêtons pas à de si futiles détails, le principe reste le même: n'oublie pas de lettre un mini-parasol dans ton verre, et c'est banco.
Réponse
Mamzette
4/10/2014 06:55:08
Merci, bonjour et bienvenue, dans l'ordre qui t'arrange! Bosser dans une station de ski sans skier et sans aimer l'hiver, c'est ce qui s'appelle traiter le mal par le mal... A la fin de la saison tu es soit conquise en tout schuss, soit dégoûtée à vie. Tiens-nous au courant ;D
Réponse
Mamzette
4/10/2014 07:01:53
Et je tiens à signaler que je ne peux pas laisser de commentaire chez toi... ton blog ne me propose que des identifiants que je n'ai pas, impossible de choisir une URL ou même juste un nom! Aaaah l'informatique...
Réponse
4/10/2014 13:55:46
L'hiver : this is my fuckin favorite seasooooonnnnnnnnnnnnnnnnn !!
Réponse
Mamzette
4/10/2014 17:36:40
Enfin une coupine d'hiver! je ne te cache pas qu'en général, je frôle le lynchage en mentionnant mon amour de l'hiver. Et voilà, tu me fais rêver, je meurs d'envie de remettre mes bonnets et de décorer le sapin. Les thés bien chauds, je les bois même par 30°C, mais soyons lucides, ça n'a rien à voir, se réchauffer les doigts sur un mug vaut mieux que de suer dans une tasse. Y a plus qu'à croiser les doigts pour avoir de la neige cette année parce quand même, la France, c'est moyen côté rêve blanc. Mais j'y crois, je prie Olaf le bonhomme de neige et avec un peu de chance, Frozen va débarquer sur la tour Eiffel.
Réponse
Mamzette
4/10/2014 17:43:39
Je n'aime pas l'hiver, j'adoooore l'hiver, je milite pour des hivers de huit mois et des étés de 4, mais je t'avoue que c'est très impopulaire. Sinon pour répondre à ta quaestion, chaque fois que tu laisses un commentaire ici, j'implante un fichier espion dans ton ordi et je filme tout ce qui se passe. Nan je rigole, mes compétences en informatique s'arrêtent bien avant. Ceci dit, j'en déduis une chose: tu es une femme de goût :D
Réponse
5/10/2014 04:52:41
8 mois d'hiver? 4 mois d'été? Ça me fait penser à quelque chose ça :D
Mamzette
5/10/2014 06:44:07
Et mon graal :D 5/10/2014 04:55:19
Tu viens de résumer parfaitement les points qui me font aimer l'automne et son twin saisonnal l'hiver. Les hormones de tout le monde se sont bien calmés, les plages sont désertes, les franges humides n'ont plus rien à voir avec une détresse capillaire liée à une chaleur étouffante, les parapluies deviennent des accessoires de mode et ON PEUT ENFIN PORTER DES PULLS ET DES BOTTINES TOUS LES JOURS. Bon, c'est sur qu'il faut manœuvrer avec précaution. Histoire de pas tomber dans les abîmes névrotiques d'un hiver rigide. Mais c'est tellement bon.
Réponse
Mamzette
5/10/2014 06:48:11
Cher Evil twin, comme toujours tu parles d'or. Fuck les sandales, moi je veux assortir mes bottines à mes bonnets, c'est drôle et c'est doudou. Et d'ailleurs plus y a de couches, plus c'est drôle de mélanger les matières et les couleurs, non? Ceci dit soyons lucides, la fashion est accessoire, tout ce qui compte c'est ce petit vent frais qui dit "joyeux Noël, tout est possible". Pour un peu qu'il y ait de la neige, je frôle l'orgasme hivernal.
Réponse
5/10/2014 10:55:05
Moi je peux pas te dire que je préfère l'été ou l'hiver car chacun a ces petit plus :)
Réponse
Mamzette
6/10/2014 04:36:40
Très juste et très bien dit, d'ailleurs comment savourer l'hiver sans l'été? Je me demande à quoi ressemble la vie dans un pays sans saisons. C'est trop bon, les saisons, c'est changer de décor tous les trois mois, que demander de plus? Oui, de la neige. On croise les doigts...
Réponse
6/10/2014 07:09:49
Trop tard; moi jai sauté déja du troitoir!!!!!
Réponse
Mamzette
6/10/2014 07:49:51
OMG. Dois-je aller chercher un curé pour les derniers sacrements ou une boîte de pansements Bisounours? C'était un trottoir genre trottinette ou Grand Canyon? Voilà, je me sens coupable, maintenant. Je vais me rouler dans les Dragibus pour noyer ma peine.
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tout
|