Cher Lecteur/trice, il est temps. Je suis venu te dire que je… nan, évidemment, que je ne m’en vais pas. Je m’éclipse 10 jours pour mieux gérer la crise de foie en prévision, tu ne vas pas me culpabiliser pour ça, hein ? C’est que depuis plus d’un an de posts hebdomadaires avec trois jours de vacances en juin, j’ai subitement éprouvé le besoin d’un petit break, tu comprends. Si le fait de poster chaque semaine à la bourre et dans l’urgence joue un rôle dans ma détox numérique ? Nooooooon. Penses-tu. Comme si j’éprouvais le besoin de prendre du temps pour penser à quoi et comment t’écrire, trouver de nouvelles idées, préparer deux ou trois trucs d’avance histoire de ne pas me retrouver à poil sur le tapis rouge le soir des Oscars. Bon, d’accord. En fait, si.
Et vu que moi, je suis une fille à flocon plutôt qu’à bourgeons, mon grand ménage de printemps sera un grand ménage de Noël : je vais m’accorder 10 jours sans t’écrire, juste pour souffler un peu et libérer mes deux neurones de la pression qu’ils s’infligent deux fois par semaine, parce que tu comprends, le post du lundi c’est pas le post du mardi, non plus, faudrait pas rater un jour. J’ai le neurone psychorigide, je te l’ai déjà dit. Je te reviendrai donc en janvier fraîche et dispose, avec deux mois de posts en réserve et la boîte à idées sur un trampoline. Voilà pour la théorie. Parce que je me connais un peu, après tout ce temps passé avec moi-même. Je me doute de ce que je vais en faire, de ce break plein de bonnes intentions. A savoir m’empiffrer de chocolats, travailler alors que c’est les vacances, faire une orgie de films, séries et livres, me coucher à pas d’heure plutôt que de récupérer, continuer à passer incognito comme ça l’air de rien la moitié du temps sur internet, venir poster un petit moodboard comme ça de temps en temps juste pour le plaisir, avoir 3954816 idées et en réaliser deux, me retrouver en janvier avec deux posts en réserve en me demandant why god whyyyyyyyyyyy le temps passe aussi vite, me dire que quand même, tu m’as manqué, mais que si tu ne reviens pas tant pis je l’aurais cherché, et recommencer l’année avec exactement les mêmes mauvaises habitudes qu’avant parce que finalement les mauvaises habitudes, c’est confortable. Et me consoler en me disant que de toute façon, je suis plutôt pour l’amélioration en continu que pour la révolution brutale, fuck it, the show must go on. Bref, Lecteur/trice. C’est clair comme du Fervex, je le sens bien, c’est l’effet vendredi, mes deux neurones ont déjà lâché prise. Laisse-moi résumer tel que ça sonne dans ma tête, et tu constateras par toi-même l’élévation intellectuelle qui est la mienne un vendredi 19 décembre à 17h. Moi sayonara, moi revenir dans 10 jours parce que moi fatiguée, mais moi très contente que toi sois là. Moi brûler cierge pour que toi reviennes en janvier, et moi trinquer tous les soirs à ta santé. Quand moi revenir, moi probablement encore plus barrée qu’avant. Mais pas grave, toi comprendre, hein.
4 Commentaires
Mamzette
20/12/2014 06:09:49
Merciiiiii!!! Tout autant pour toi, que ta crise de foie soit bonne et productive :D
Réponse
20/12/2014 06:57:07
euh, j'ai vu un gros mot au milieu de tes vacances, " travailler" ! Nul doute que tu vas faire honneur à l' Apéro Time, que tu vas Fuck it l'année 2014, profite-bien, et reviens nous plus ouf que jamais!
Réponse
Mamzette
20/12/2014 07:37:02
Comment? Le mot aurait filtré à mon corps défendant ? Shit, un mythe s'effondre. Fais comme si tu n'avais rien vu et continue que ma vie se composait uniquement d'Oasis et de Curly. Chuuuuut. On se retrouve pour la galette des rois...
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tout
|