La coupe Rayban Ah, Marc. Ce pauvre Marc que j’aime beaucoup mais qui vraiment, tient à apporter de l’eau à mon moulin de mesquinerie. Ceci dit, soulignons l’initiative valeureuse d’un homme avisé qui sait bien que parfois, chercher tes lunettes de soleil dans ton sac fait partie des obstacles insurmontables de la vie. La bonne nouvelle c’est qu’avec une coupe pareille, plus besoin de lunettes, tu te manges tous les poteaux qui passent mais ta rétine reste à l’abri des vilains ultraviolets. La robe fuck off Cher Lecteur/trice, tu l’as peut-être compris, la mode est aux guerrières. Le créateur sait que ta vie est difficile, sur fond de crise/chômage/morosité/pénurie d’Oréo. Il te surpique donc avec un bonheur non dissimulé de quoi affronter les tracas du quotidien à coups de Kalachnikov, à toi qui rêve de fleurettes et de roulades en pleine campagne. Grâce à Marc, tu peux glisser tes pains d'explosifs dans ta poche avec une grâce aérienne, et des fois que tu n’aurais pas noté, tu as même des aérations au-dessus du cœur pour les électrodes en cas de réanimation. Cerise sur la mitraillette, avec un col militaire boutonné jusqu’à la glotte, tu peux t’assoir sur tes rêves de romance bucolique Le sac à grenades Tu ne l’avais pas vu, hein. C’est que le Marc est futé, il ne t’enverrait pas parader dans une tenue aussi affriolante sans protection. Il te dote donc d’un micro sac que le péquin lambda ne note même pas. Si toi, tu sais qu’il est là, c’est uniquement parce que la bandoulière te scinde la zone mammaire et que la grenade planquée dans ton sac rebondit sur ton fessier à chaque pas innocent. Subtil. La claquette… encore Est-il besoin que je te détaille l’invasion claquettière dans le dressing de nos chers créateurs ? Si tu n’as pas encore cédé, je te rassure tout de suite : avec un matraquage pareil, tu peux pester tout ce que tu veux, tu y glisseras tes orteils dans six mois. En même temps, un revers de claquette en pleine face est plus efficace qu’une mandale de ballerine, l’homme est cohérent, reconnaissons à Marc sa constance guerrière. L’amabilité qui fleure
Il m’était impossible, Lecteur/trice, de ne pas souligner ce détail. As-tu noté l’épidémie de têtes à claques sur les podiums ? Parce qu’en règle générale, déjà, ce ne sont pas les Télétubbies qui défilent. Sauf qu’une fleur dans les cheveux ou une crinière ondulante, ça t’apaise le faciès avec l’efficacité d’un pot de Nutella. D’où l’inévitable étape suivante, soit la chevelure plaquée, ligotée, lissée, pour mieux faire ressortir le rictus de pitbull, des fois que tu oublies la joliesse du monde qui t’entoure. La robe ceinture de sécurité Oui, Stella a battu Marc. Elle a compris, elle, que botter des derches, c’est sympa, mais qui sème le Mistral récolte la Tramontane et risque bien de se faire botter le string à son tour. D’où la robe ceinture de sécurité faite de de fentes dans lesquelles glisser ta sangle, et ne recommence donc pas avec tes idées mal tournées, s’il te plait. Grâce à Stella, tu peux aussi bien te sangler au lampadaire en cas de typhon que repeindre la dentition d’un agresseur avec la boucle en métal de ta bretelle. En cas d’urgence, elle te prévoit même une imparable tactique de diversion grâce à des fentes subtilement localisées sur tes tétons. Le sac airbag Là, tu te demandes de quoi je cause, et je te répondrai : as-tu déjà vu un Twix sans caramel ? Non. La ceinture de sécurité, c’est pareil, elle ne se déplace pas sans son airbag. Voilà pourquoi Stella te conseille de conserver ton sac à la main. Au premier frémissement de danger, tu te sangles au trottoir et tu déploies l’airbag. Non seulement tu évites ton agresseur, mais tu lui projettes au passage tout le contenu de ton sac en pleine tronche avec l’élan d’un pistolet à clous. Il fait moins le malin, avec un Tampax planté dans l’œil. La sandale lasso Non, je ne te reparlerai pas de l’effet saucisson ni de l’entredoigt scié, cette fois la chose a un but bien plus essentiel : ta survie. Tu ne le vois pas, comme ça, parce que la sandale est au repos. Mais une fois que tu l’auras enfilée, tu te rendras compte de la souplesse de la lanière qui une fois déployée, te permet de choper ton Mojito en mode cow-girl avant de flageller Chouchou qui a osé se gausser, cet ignare.
10 Commentaires
Stonehenge
14/10/2014 09:18:16
Heureusement que tu es là pour m'aider à décoder les messages des grands de la mode. Sans ça, j'aurai pensé à un défilé-hommage aux naufragés ayant survécu aux morsures du requin blanc. Rien à voir...merci Mamzette!
Réponse
Mamzette
14/10/2014 09:36:04
Chère Stonehenge, sache que j'ai sous le coude, pour un jour prochain, la version manteau de survie post-roulage de pelle avec un grand requin blanc, racontée par un grand de la mode. Que de réjouissances en perspective, n'est-ce-pas? Sinon, aider mon prochain, tel est mon credo, ma mission, tu le sais, je ne pense qu'à rendre service. J'ai donc envie de dire "you're welcome".
Réponse
14/10/2014 09:34:52
la petite dame du haut, elle a pas oublié un truc en bas? elle devrait demander un peu de longueur à Stella, non? quelle rabat-joie je fais,mamma mia, en plus je la préfère à la 2ème, s'il fallait absolument que là tout de suite j'en choisisse une.En tous les cas, je note la robe en cas de typhon, elle est bien bonne celle-là!
Réponse
Mamzette
14/10/2014 09:39:44
Figure-toi que la dernière mode, c'est justement d'oublier son pantalon. C'est d'un torride, penses-tu... "oh mais ça alors, quelle étourdie je fais", dit l'ingénue, le courant d'air en pleine dentelle. Miley Cyrus et Lady Gaga adorent. Je reste, personnellement, dubitative. J'ai la fesse frileuse.
Réponse
Les claquettes, je n'y ai pas remis les pieds depuis que je ne fais plus de natation... Tout au plus pour descendre les poubelles. Je trouvais que ça faisait "bof", tu me prouves que j'étais fashion malgré moi. Merci Mamzette, maintenant au lieu de me taper la honte, je vais les porter avec le sourire Hollywood !
Réponse
Mamzette
15/10/2014 06:18:35
N'oublies pas ta grenade, des fois qu'une ignare décide se se moquer de ta claquette ultra fashion :)
Réponse
Mamzette
15/10/2014 07:24:36
Je ne vois qu'un seul moyen de se sortir d'une passe aussi complexe: les provisions de Nutella. Remplis-en les poches de ton treillis, juste au cas où. Et merci, c'est toujours un bonheur à entendre :D
Réponse
Encore, encore ,encore j'en veux encore !!!! Tu entends mes applaudissements. Marc marque (lol) des points avec sa tenue camouflage, puis la frange Ray Ban pratique pour les mannequins timide au moins elles ne voient pas la tronche de leur public (enfin moins pratique si elles ne voient pas ou elles marchent ...Et boum une mannequin dans le décors).
Réponse
Mamzette
15/10/2014 15:39:31
C'était toi, ce bruit de fond euphorisant?? Voilà des heures que je m'interroge, merci merci, courbettes et rougissements. Je t'avoue que j'hésite à adopter la coupe Rayban qui en dépit d'un look de serpillère, aurait le mérite de protéger mes yeux de lapin allergique. Je me tâte :)
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tout
|