Cher Lecteur/trice, il est temps de récapituler les artistes du mois de janvier. Mais surtout, vu que je ne m’offre plus qu’un post par semaine et que je n’allais certainement te laisser t’en tirer à si bon compte, de causer de sujets sérieux. Non, je ne te ferai pas la journée de la femme, j’ai couvert le sujet l’année dernière. Faut bien se renouveler un peu. Mais attends donc, pas la peine de mettre la charrue avant les œufs (oui je sais, c’est les bœufs, mais je préfère l’image d’une charrue tirée par des œufs, c’est beaucoup plus drôle), laisse-moi te planter le décor. Orteils en l’air et cheveu en mode je-m’en-foutiste, autrement dit détendue du scalp, me voici en train de tourner les pages d’un Madame Figaro. Lisant une ligne sur deux, tu vois de quoi je parle, un œil sur les pages, le second sur le fessier bombé du pompier à la télé et le cerveau en pleine to-do list du lendemain, parfaite illustration de la génération zapping, en gros. Oui, shame on me. (et si tu me demandes quoi quel scandale comment diable n’étais-je pas en train de te concocter un petit post à t’en faire péter la rate au lieu de glander devant la télé, je te répondrai que ce jour-là à cette heure-là, si j’avais été une minute de plus devant l’ordi, j’aurais sans doute laissé mon agrafeuse copuler avec l’écran.) Bref. Je lis donc, du coin de l’œil, un article « décodage tendance » de l’éloge à la paresse. Ah, que voilà un sujet qui me cause. C’est qu’en vieillissant, il semblerait bien que la paresse devienne coûteuse, vois-tu. M’amenant à ressasser le bon temps où à la fin de la journée, tu avais clos pour de bon la liste de devoirs de ton cahier de texte et que tu plongeais sans aucun scrupule dans le pot de Nutella. Sache pourtant, Lecteur/trice, que le scrupule ne m’étouffe plus depuis la découverte du fuck it bucket, mais bon. Lis-je, pas lis-je ? Le fessier du pompier aidant, je tourne la page. Et là, le coin de mon œil capte une citation en gros dans l’article : « ne pas dépasser les quatre heures de travail par jour ». Inutile de te dire que l’évidence m’a frappée comme un Flamby en pleine face. WTF ? Mais bien sûr, la voilà, la solution ! Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Je ne te ferai pas l’affront de t’énumérer les quelques menues objections qui me sont venues à l’esprit à ce moment-là. J’ai abandonné pomper et to-do list pour me plonger dans ma lecture, m’amenant à te résumer la chose, des fois que tu l’aies loupée.
Maxime Girault
www.maximegirault.com
20 Commentaires
1. Je savais que j'aurais dû prendre philo à la fac, zut!
Réponse
Mamzette
9/3/2015 10:24:07
1. Et moi escort girl professionnelle, que veux-tu, la vie est une suite d'occasions manquées...
Réponse
Mamzette
10/3/2015 08:10:29
Si tu gagnes, j'ai droit à ma commission, dis?
Mamzette
10/3/2015 17:00:21
La totalité de mes Haribo contre 10% de ton Euromillions gagnant?
Mamzette
11/3/2015 17:49:44
Aurais-je oublié de préciser "en cas de ticket gagnant"??
Mamzette
15/3/2015 05:57:48
Oups... 4 heures de travail par jour ? Un joli mi-temps histoire d'occuper la journée utilement sans la monopoliser, tu me vends du rêve Mamzette ! Une seule question me turlupine... Est-ce que ça veut dire que je suis une grosse feignasse ? Non, une épuisée probablement.
Réponse
Mamzette
9/3/2015 17:05:10
Non, ça veut dire que tu es une fille normale pleine de rêves irréalisables. Genre, travailler 4 heures par jour... Ça existe, les mi-temps payés plein temps?
Réponse
10/3/2015 03:32:29
tu ponds une fois par semaine, mais c'est pour nous sortir un joli oeuf bien rempli: un moodboard péruvo-russo-bollywoodien du plus bel effet, un pouf-rat qui doit être bien confortable, et une révélation de l'éloge de la paresse. Mais oui mais c'est bien sûr: Paris Hilton et Kim Kardashian en fait ont tout compris, elles ont dû faire philo, ça paraît bizarre, mais elles appliquent drôlement bien l'adage: le travail c'est la santé, ne rien faire la conserver! De véritables précurseurs ( apparemment google ne veut pas précurseuses, il inverse les lettres(!), les philosophes des temps modernes quoi!
Réponse
Mamzette
10/3/2015 08:23:23
Oui, mais non. Parce que si Paris et Kim sont les philosophes des temps modernes, moi je vais me faire trépaner la collerette direct. A quoi bon vivre quand tu sais que tu n'atteindras jamais pareil niveau de sagesse? Mes fesses sont trop petites (et je n'aurais jamais cru dire ça un jour, crois-moi...) et mon portefeuille trop étroit, c'est sans espoir...
Réponse
Mamzette
12/3/2015 18:04:21
Tu peux m'appeler Xanax :D
Réponse
14/3/2015 12:40:01
Merde faut que j'aille vivre en Suède, bosser 4H par jour je dis oui.
Réponse
Mamzette
15/3/2015 05:59:41
Si tu pars vivre en Suède, je m'incruste pour les vacances :D
Réponse
Mamzette
19/3/2015 18:24:25
Promis, le jour où je gagne ce fameux Euromillions :)
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tout
|