Cher Lecteur/trice, il est temps pour moi de partager ma dernière découverte « duh ». Tu sais, cet article que tu lis et dans lequel tu cherches le poisson d’avril. Et quand tu ne le trouves pas, tu te demandes où va le monde, juste avant de te sentir très vieille. Et puis comme tu es d’une nature très positive, tu te dis que si tu ne comprends pas, c’est parce qu’il n’y a rien à comprendre.
De quoi je te parle ? Du « normcore » et du « frumpterable ». Alors. Le normcore, tu en as sans doute entendu parler, ça fait les gros titres : c’est une contraction de « normal » et « hardcore ». Et le hardcore du normal, c’est quoi ? C’est que plus tu es banal(e), plus tu es branché(e). Ouais. Moi aussi, je me demandais ce qu’ils allaient nous pondre après les bobos, les geeks et les hipsters. Et ben voilà, enfile un vieux jean droit, un t-shirt blanc sans marque sans dessin sans décolleté comme dans les années 90 où tu sentais au top de ta sexytude avec un col rond gagné chez Auchan, chausse tes Birkenstock et bam, tu es fashion. Mais ça, ce n’est que la partie émergée du cookie. Le « frumpterable », maintenant. Ça vient de « frumpy », qui signifie littéralement « mal habillé ». Là on passe au stade du dessus, celui où les chaussettes dans les claquettes de piscine font de toi un sex-symbol. Mais si tu sais, le giga-oversize, l’imprimé Tati, la moustache de ta grand-mère et les bretelles de Tonton Jacques. Alors moi je te demande où va le monde, Lecteur/trice. Parce que le confort c’est cool, comprenons-nous bien, je suis 100% pour l’idée que chacun porte ce qui lui plait. De là à faire du poncho en polaire la nouvelle robe de soirée, je te le dis : je me sens vieille. Ne me reste plus que le plan B : noyer ma ringardise dans l’Oasis. Ps : je te l’ai dit, je suis très optimiste. Je me dis donc que finalement « frumpterable », ça signifie tout et n’importe quoi, que c’est juste pour nous forcer à prononcer un mot imprononçable et que si ça se trouve, ce n’est pas moi qui suis has-been, c’est Roger, qui avait oublié de réfléchir à une idée pour remplacer les hipsters et qui en réunion avec son boss le dieu de la tendance débile, a sorti la première connerie qui lui est passée par la tête. Ouf, sauvée. Apéro quand même.
18 Commentaires
16/4/2014 18:42:39
Donc en gros si je résume la situation. Mon grand père est la nouvelle icône chanel avec sa casquette Auchan, ses sandales, son jean brut style Mom Jean mais en plus hard et ses bretelles? Et moi du coup, je suis ultra has been avec mes slims, mes talons aiguilles et mes sacs à paillettes. Ok. Bon bah j'ai plus qu'a prendre des cours de mode avec Papy Hubert alors. Fiou. La loose totale.
Réponse
Mamzette
17/4/2014 04:57:49
Tu as tout compris, va braquer Papy et tu verras, tu t’intégreras dans le supermarché Chanel comme une baguette à la boulangerie :D
Réponse
rental car
17/4/2014 02:14:38
Je sais que je risque l'éxil à vie, mais franchement je vote pour le frumpterable. Je suis très fâchée avec la mode en ce moment. Je pensais naïvement qu'il s'agissait de se faire belle. De mettre son p'tit corp en valeur. Hélas,cet hiver les propositions des grands de la mode tournaient autour d'une silhouette rigide, dépressive, une femme triste, malade, le make up cerne- panda, le sourcil broussailleux...L'horreur!
Réponse
Mamzette
17/4/2014 05:06:25
Voilà voilà, mon neurone est enfin vaillant, je peux envisager une réponse spirituelle à ton désarroi. La mode n'a rien à voir avec te faire belle, ça a à voir avec remplir les fouilles des grands de ce monde. (tu pourras doubler ton apéro histoire de faire passer la pilule)
Réponse
Mamzette
17/4/2014 07:16:06
Ps: merci pour le moodboard :)
Réponse
re-rental car
17/4/2014 04:33:28
Traduction:
Réponse
Mamzette
17/4/2014 05:10:05
Si je commençais à corriger les fautes d'orthographe, je n'aurais plus d'amis, virtuels ou réels... en plus toi, tu as une dérogation spéciale rapport à ta présence assidue :D
Réponse
Mamzette
17/4/2014 09:10:40
On ne sait plus à quoi se fier, hein... si les punks de l'époque lisaient ça, eux qui vomissaient la normalité par tous leurs trous d'épingles à nourrices, ils ne s'en remettraient pas...
Réponse
17/4/2014 14:41:19
bon et bien grâce à toi, j'ai appris 2 nouveaux mots aujourd'hui. Tu m' a élevée intellectuellement, et je vais pouvoir briller en société ;) En tous les cas, moi je suis vachement fashion finalement,....le week-end dans mon jardin, et personne pour le remarquer! La vie est mal faite.
Réponse
Mamzette
17/4/2014 16:09:41
Ravie de participer à ton ascension sociale :D
Réponse
En fait le normal revient en force parce que les gens se rendent compte que se sentir bien dans ces habits c'est l'essentiel et que finalement l'attitude y est pour beaucoup !! habille toi super bien mais sans être à l'aise avec ce que tu portes et tu pourras passer pour mal habillé et vice versa ;) En tout cas je ne connaissais pas ces 2 mots hahaha Mamzette t'es la meilleure j'adore tes articles !! à très vite !
Réponse
Mamzette
18/4/2014 06:21:40
Si je suis complètement d'accord avec l'idée d'être à l'aise avec ce que tu portes et de ne pas sacrifier le confort à l'esthétique, je t'avoue qu'en voyant les extrémités auxquelles on arrive, je me prends quand même souvent à douter du sens de la fashion... ah non c'est vrai, elle n'a jamais eu de sens et c'est pour ça qu'on l'aime :D
Réponse
Mamzette
20/4/2014 12:04:46
C'est agaçant, hein, de s'en rendre compte 20 ans plus tard... moi aussi je maîtrisais à mort le frumpterable, même qu'il m'a fallu des années pour m'en débarrasser. Alors le come-back, c'est NON!!
Réponse
ah mais je comprends mieux le "pourquoi" du look de mon voisin de mon âge !! Il achète ses pantalons taille haute aux US une fortune. Je ne comprenais pas comment il pouvais payer ça 50 $... Mais tu comprends, il s'agit là d'un pur coton indestructible que les farmers portaient "danltemps"... Mouais si tu l'dis ! Et il porte ça avec des pulls jacquard démodés avec des bretelles... En fait il est tout à fait frumpterable !!
Réponse
Mamzette
28/4/2014 10:05:12
Oouuuuuaiiiis tu nous as manqué! Ouh la la tu remontes loin, tu n'es pas obligée de mettre des commentaires à tous les posts que tu as raté, tu vas y passer l'après midi!!
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tout
|