Cher Lecteur/trice, l’heure est grave, une triste constatation m’amène à toi aujourd’hui : trois, c’est trop. Trois quoi ? Mais trois tout, pardi. Vois-tu, un Ryan, c’est bien. Deux, c’est du boulot, mais trois, il me manque une main. Un Kinder c’est le petit Jésus en culotte de velours, deux c’est mais quelle bille pourquoi j’ai mangé le deuxième, trois c’est gro^psljfjhu (synonyme de au secours je vais mourir achevez moi). Un Oasis c’est tropical, deux c’est Copacabana, le troisième c’est celui qui m’empêche de savourer les deux premiers vu que je me dépêche pour avoir le temps de descendre le troisième (d’autant que mes verres sont trop grands et la bouteille trop petite). Tu vois où je veux en venir ? Non ? Tu vas m’obliger à l’écrire. Très bien, je me lance : trois posts par semaine, c’est trop. J’ai essayé, Lecteur/trice. Malheureusement ma ration quotidienne d’Oréo coûte cher, et l’épicier n’accepte pas les paiement en nature (et par nature, j’entends débroussailler son jardin, malheureux esprit pervers). Que faire, donc ? Après une fausse alerte voici quelques mois, j’ai lutté et tenté de maintenir le rythme avec les moyens du bord. Malheureusement, mon corps n’a pas semblé vouloir se muer en insomniaque lève-tôt. (A toi qui pètes la forme après 4h de sommeil, je te déteste). Alors voilà. La mort dans l’âme, je cède. Après cette semaine, je passe à deux posts. Mais sache que dans mon extrême mansuétude (synonyme d’extrême indécision), je te laisse choisir les deux jours que tu préfères: remonte voir dans la colonne de droite et vote, j’obéirai. (A toi, petite maligne qui comptait cliquer sur tous les jours de la semaine, sache que je suis cruelle, je t'ai limitée à deux réponses, si le schmilblick fonctionne tout comme prévu). Ps : sache que ce post est prêt depuis quinze jours. C’est le temps qu’il m’a fallu pour accepter que je ne survivrais pas au régime Red Bull/Guronzan/Vitamine C, que mon mécène avait raté son train et que finalement, deux posts par semaine, ce n'était pas non plus la mort, que ça changerait un peu et qu'il fallait bien dépoussiérer les habitudes pour réveiller la passion, après tout, hein? HEIN?
22 Commentaires
Mamzette
4/8/2014 09:17:14
C'est que le week-end justement, c'est relâche! D'une, parce que je prépare souvent pour la semaine, de deux, parce que pour un peu que je sois dans l'incapacité de poster, c'est le egnre de trucs à me ruiner l'apéro. J'aime bien établir des buts et m'y tenir, c'est mon côté psychorigide :D
Réponse
Mamzette
4/8/2014 09:20:57
Et voilà ce que ça donne quand on zappe l'étape de la relecture... c'est le genre, pas le egnre.
j'approuve.
Réponse
Mamzette
4/8/2014 09:25:20
Et franchement, tu as complètement raison! Sauf que je suis une fille un peu bizarre, de celles qui écrivent sur leur agenda les trucs à faire après les avoir faits, juste pour le plaisir de les barrer. Alors forcément, que j'aime bien ritualiser la chose... j'aime les étapes, les buts et les listes.... bon, bref, ne t'en fais pas pour moi je suis en paix avec les complexités de mon cortex :D
Réponse
Mamzette
4/8/2014 10:48:52
Pitié pitié n'en rajoute pas, si tu savais comme je dois me faire violence! Ce soir, double apéro pour compenser. Voire triple, rapport à la météo chez moi. Merci pour le vote!
Réponse
Rental Car
4/8/2014 16:49:02
Jour néfaste que celui qui annonce la fin du triumvirat.
Réponse
Mamzette
4/8/2014 17:24:49
Ah, si tu savais comme j'ai pensé à toi... c'est la mort dans l'âme et la culpabilité au corps que j'ai obéi à mes bas instincts de survie. J'aurais aimé, pourtant, atteindre ce niveau de détachement corporel où seule mon âme commande le reste, mais c'était raté dès le départ, j'aime trop l'apéro. Si ça peut te rassurer sache que je maudis, moi aussi, ce p** de c** de mécène. Pardon, je m'emballe, la poésie m'échappe.Et comment diable as-tu deviné que la limitation à deux choix dans le vote s'adressait à toi? Puisque ça ne te serait jamais venu à l'idée, ce genre de choses. Ton âme angélique est au-delà de ça.
Réponse
5/8/2014 04:45:39
Un, deux ou trois peu m'importe mon evil twin. L'important c'est que tu sois là, toute les semaines, tous les ans, toute la vie. Ah bah oui. Parce que réduire la ration, OK, mais c'est pas pour autant qu'il faut lever le drapeau blanc & ce laisser mourir dans le fossé du web. JE NE TE LAISSERAIS PAS FAIRE. Tu sais qu'on t'aime trop tsé.
Réponse
Mamzette
5/8/2014 05:00:57
Pas t'inquiète Twinette, je préfère le drapeau rose au drapeau blanc. Quant à me laisser mourir dans le fossé du web, là... soyons lucides, il est tout à fait envisageable qu'un jour je cesse de lutter contre mon grand âge et que je me noie sous les mises à jours, évolutions ou nouveautés que mon pauvre cerveau lutte toujours pour intégrer. Je suis une geekette de pacotille née dans les années 80, moi! Mais maintenant que je sais que tu es là, je suis un peu rassurée. Twitter n'aura pas ma peau.
Réponse
Mamzette
5/8/2014 16:55:08
Aimer, aimer, le mot est bien faible! Pourquoi crois-tu que j'ai tenté de survivre sans sommeil et sans Oasis?
Réponse
Tant que tu ne pars pas définitivement de la blogo tu peux publier quand tu veux autant de fois que tu le veux, je serais toujours la pour te suivre.
Réponse
Mamzette
5/8/2014 17:03:29
Quand tu vois ce que ça me coûte de réduire la cadence, tu m'imagines partir comme ça, en filou? Je n'y survivrais pas, on me retrouverait noyée dans l'Oasis au bout de trois semaines, quand le Tropical commencerait à s'infiltrer chez les voisins. En parlant de voisins, j'ai essayé de mettre les pieds sur leur chat pour remplacer la piscine, selon tes bons conseils. Comment dire qu'il m'en veut encore...
Réponse
Quelles bonnes idées j'ai quand même faut l'avouer non ? Aha, sinon autre solution si maintenant ils sont fachés, profites en pour leur piquer leur chat en douce et t'en faire un bon coussin pour l'apéro. Je t'assure c'est agréable et ça ronronne même, massage vibrant pendant que tu bois ton apéro que demander de plus ?
Mamzette
5/8/2014 17:12:14
Mais moi je veux bien, c'est le chat qui ne veut pas... j'ai eu beau lui expliquer le concept de long en large, il semble entendu que le coussin c'est moi, et pas l'inverse. Je dois mal m'exprimer en félin.
Pfffff !!! Même en grugeant, ça ne prends pas plus de deux choix...
Réponse
Mamzette
7/8/2014 08:26:04
Hé hé hé mes talents de pro de l'informatique ont encore frappé. Nan je rigole, moi j'ai juste coché la case "limiter à deux choix". Et déjà comme ça, je suis dans la mouise vu qu'en dehors du vendredi, tous les jours de la semaine sont à égalité... Côté consensus, peut mieux faire. Sinon pour l'humour, ce sera à toi de me le dire!
Réponse
8/8/2014 16:18:22
je crois que je ne vais pas voter, parce que imagine que je te dis par exemple le lundi et le jeudi, et que finalement je décide de regarder lundi l'amour est dans le pré, tu vas m'en vouloir? tu vois, ça va faire des histoires pas possible. Non,non, fais comme tu veux, moi je viendrai prendre ma dose de rire dans tous les cas! Il serait d'ailleurs malvenu de ma part de te donner mon avis alors que je poste comme bon me semble, selon le sens du vent!
Réponse
Mamzette
9/8/2014 07:21:52
Mais moi je ne suis qu'amour et bulles de bain moussant, voyons, jamais je ne pourrais t'en vouloir à toi, la reine du plaid haute couture! Non parce que vraiment, là, ça m'arrangerait que quelqu'un départage les 4 jours de la semaine au tie-break... sinon je vais devoir faire plouf-plouf...
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tout
|