Cher Lecteur/trice, je ne te ferai pas l’affront de te demander si tu connais Terminator. Tu es, forcément, familier(ère) avec le concept de la machine sadique et rebelle qui décide de te pourrir la vie jusqu’à la tombe. Mais tu sais forcément, aussi, que même si Skynet n’a pour l’instant pas franchi la ligne rouge, il arrive, dans la vie de tous les jours, que l’omniprésence de la machine te colle une envie furieuse de revenir au feu de bois avec peau de bête et peinture sur roche. Mais si, tu sais. Ces moments durant lesquels tu as beau te raisonner de tous tes neurones, tu sens bien l’hostilité du rouage, l’électronique qui se rebiffe et la poisse numérique qui s’abat. Limite si le rire sardonique cybernétique ne résonne pas dans ton cerveau, pendant que tu tentes de retenir tes pulsions meurtrières, rapport au prix de la technologie sadique. Oui, ce truc super important que tu n’as pas eu le temps de sauvegarder avant que ton ordinateur ne plante, que ton disque dur ne crashe et que la foudre ne s’abatte, par exemple. Alors voilà, je t’explique : j’ai le bonheur de posséder une machine à eau chaude, une petite merveille qui fait couler directement de l’eau bouillante dans ta tasse. Ce qui, quand tu bois deux litres de thé par jour et que tu détestes t’interrompre en plein travail, réussit l’exploit de te préparer un thermos complet en deux minutes. Magique, hein. Sauf qu’aujourd’hui, ma machine chérie a décidé de se venger pour non-respect du repos lundinical (non, ça n’existe pas, mais ça devrait). J’ai donc décidé d’éditer un nouveau mode d’emploi à tous les usagers de ces adorables *#***@** de machines. Juste pour aider. Et un peu, aussi, parce que je sais à quel point tu compatis à mes malheurs sans jamais, jamais sourire. La coupable: (Skynet au berceau) La chorégraphie en 10 mouvements : (attention, amateurs s'abstenir)
Ps : ça, c’était mardi dernier. La veille, j’avais joué à rate-la-marche-en-descendant-de-voiture-et-viande-toi-en-pleine-rue. Et après un tel début de semaine, je m’estime extrêmement chanceuse d’être encore en vie. Et de ne pas avoir fait disjoncter tout le quartier.
18 Commentaires
J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal et qu'un Ryan-pompier est venu te porter secours ;)
Réponse
Mamzette
10/11/2015 01:51:29
Si j'ai bien une chance dans la vie, c'est qu'avec toutes les gamelles que je me prends, je ne me suis jamais rien cassé. A croire que mon corps sait atterrir.
Réponse
Mamzette
11/11/2015 00:11:20
Arrête la relaxation, si tu fournis la ville en énergie tu es riche dans deux mois :D
Mamzette
11/11/2015 13:45:29
Oui, forcément, tu profiterais moins bien de ton yacht. Dommage. 9/11/2015 21:04:21
Sache que je compatis toujours sans sourire...mais plutôt à gorges déployée. Oui, je suis sadique. Faut dire que tu devrais refaire un remake de Pierre Richard version 2015, il y a de la matière! Allez, va, prends une bonne petite casserole pour chauffer ton eau, à l'ancienne!
Réponse
Mamzette
10/11/2015 02:06:14
Je lui ai tenu la dragée haute deux jours complets, je crois que la machine a compris qui était le boss. Ensuite je l'ai approchée en combinaison ignifugée et masque de plongée. Tu vois, la technologie, y a que ça de vrai, ça gagne du temps.
Réponse
Mamzette
11/11/2015 13:47:05
Je crois que le constat est implacable, les machines commencent peu à peu à se réveiller. Heureusement, l'humanité veille, le réchauffement de la planète devrait assurer l'engloutissement de la technologie sous les phénomènes climatiques avant qu'il ne soit trop tard. Sauvés.
Réponse
Mamzette
12/11/2015 00:33:32
Faire rire avec ses bleus, ça les rendrait presque utiles :)
Réponse
Mamzette
13/11/2015 11:46:45
Je savais que tu me comprendrais :D
Réponse
Je rigole, je rigole, mais dans ton malheur, j'espère que tu ne t'es pas trop fait mal !
Réponse
Mamzette
14/11/2015 11:40:32
Difficile de trouver une répartie légère après les événements d'hier soir... Mais si tu connais un nid à Ryan, c'est avec grand plaisir que je noterais l'adresse :)
Réponse
Mamzette
16/11/2015 00:16:58
Merci, ça fait toujours un bien fou...
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tout
|