Bon, alors. Cher Lecteur/trice, des fois que tu n'aurais pas noté, ceci n'est pas un Flashpic. Pourquoi? Parce que je suis, comme tu le sais, une incorrigible optimiste. Et que, bien que n’ayant pas eu le temps de préparer mon texte avant de partir (lâchement, oui) en vacances, je ne me suis pas affolée une seconde, ayant planifié un retour en mode geek dès le vendredi 14h. Geek à 14h, flashpic à 15h. Fastoche. Malheureusement comme souvent, j’ai un poil oublié de prendre en compte les imprévus, les interactions sociales, le travail rémunéré, les pauses pipi et les pauses pansements (attends, ça vient). Me voici donc pour la seconde fois sur ce blog devant toi, démunie. Enfer et damnation, que faire ? Comment me flageller pour mon inconséquence ? Non, pas la privation d’apéro, faut pas pousser mémé dans le chiendent. Se priver d’apéro un vendredi au retour de vacances, c’est comme se pointer à la Poste avec une casquette UPS. Trop dangereux. Donc pour me faire pardonner, je me suis dit que j’allais te faire partager mon savoir tout frais des vacances, parce que décidément quand on voyage, on apprend des choses. Comme ça au pied levé, sans filet, free-style, saut dans le vide en parapluie, vite fait bien fait pour te donner une idée de mes vacances, et avec un moodboard parce que j'en avais un sous le coude. C'est bon, j'ai droit à l'apéro? 10 perles de sagesse post-vacances1. Les sandales, c’est très moyen comme chaussures de marche.
2. Appliquer un pansement spécial durillon sur une ampoule, c’est bête. Mais qui connait le mot « durillon » dans une autre langue que sa langue maternelle, hein ? 3. Le soleil, ça brûle. Un coup de soleil sur des pendentifs, ça fait pochoir. 4. La casquette, ça sauve la vie. Y en a qui ressemblent à Anna Kournikova en casquette, d’autres à Forrest Gump. Devine. Et pourtant elle était rose, la mienne. 5. Par 35°C, le maquillage fond. Avec la tronche du Joker, tu n’emballes pas des masses. 6. Dans les musées, y a la clim’. Avec la clim, le maquillage se re-fige. Quand le maquillage se re-fige, tu l’enlèves au Kärscher. 7. Quand quelqu’un vomit dans l’avion, ça fait 1h15 de retard. 1h15 d’attente à côté d’une colo, c’est long, surtout quand à côté de la colo, il y a les Bidochon en sonotone. 8. Il y a des gens qui, quand tu leur dis « je ne parle pas votre langue », comprennent « merci de parler encore plus vite ». 9. Il y a des gens qui, quand tu leur dis « je ne parle pas votre langue », comprennent « je suis un pigeon, plumez-moi ». 10. Il y a des gens qui méritent qu’on leur écrase les orteils avec une valise à roulettes quatre roues lestée de chocolat, l'air de rien. C'est le karma.
20 Commentaires
Mamzette
27/6/2014 17:47:00
C'est parce que j'étais en Italie: ils parlent tous très (très très) fort :D
Répondre
Juste parfaite ces 10 perles de sagesse :)
Répondre
Mamzette
28/6/2014 08:16:29
Et encore, j'ai laissé de côté le brushing qui frise, la coloration qui dégorge et les bijoux qui déteignent... là-bas, j'étais une oeuvre d'art contemporain. Très contemporain. Quant à la photo, je te conseille d'éviter de sauter nue d'une falaise, tu pourrais te choper un dramatique rhume de fesse, d'autant qu'il ne subsiste aucune preuve visuelle de moi version Forrest Gump, désolée (ou pas) :D
Répondre
28/6/2014 13:27:39
coool! tes perles de sagesses post-vacances vont devenir mes conseils à appliquer pré-vacances ! Grâce à Mamzette, j'ai ma to-do list pour bien préparer mes vacances! Ma valise sera allégée , pas de maquillage, et j'hésite à changer mes roulettes pour qu'elles soient bien opérationnelles, je vais voir....;) et le premier qui vomit, je lui fait tout ravaler, pas moyen de perdre des heures de farniente!
Répondre
Mamzette
28/6/2014 17:54:07
Ma foi si je peux rendre service, hein... pense aux baskets. Très important, les baskets, si tu ne veux pas comme moi finir avec, en plus de la casquette + la tronche du Joker + le coup de soleil, la démarche de Paris Hilton en after à 10h du matin après une nuit de folie et 8 Jéroboams de champagne.
Répondre
Mamzette
28/6/2014 17:55:45
Et encore, ça c'est quand ils ne se mettent pas gentiment à parler à toute allure dans un mélange de deux langues... comme quoi la langue des signes, c'est toujours utile: je maîtrise à mort "apéro" et "addition" :D
Répondre
Excellent ! J'adore !!! J'ai beaucoup ri à la lecture de ce post. C'est tellement ça. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai vécu le coup des sandales ;) Mention spéciale au "sauter dans le vide en parapluie" !
Répondre
Mamzette
29/6/2014 05:19:59
Oh la la mais que de compliments, tu ne devrais pas m'habituer à ça, je risque de devenir hargneuse si je n'ai pas ma dose ;)
Répondre
29/6/2014 05:27:36
Ah ouf je ne suis pas la seule non plus :) http://lescapricesdiris.com/2014/06/29/couleur-vert-deau-et-croco/
Répondre
Mamzette
29/6/2014 08:00:46
On va devoir créer un club, donc. Le club des billes qui se tapent Compostelle en sandalettes.
Répondre
Mamzette
29/6/2014 10:48:27
Mieux vaut la marque des lunettes sur le nez que la marque du palmier sur le ventre ou de la main sur la fesse :D
Répondre
Mamzette
30/6/2014 18:10:29
Ne te tords pas trop quand même, c'est mauvais pour tes vertèbres et je m'en voudrais de te coller un lumbago, ça arrive même aux jeunettes de 24 ans. Quant au maquillage, j'aurais bien tendance à verser dans le cubisme vers midi, avec une approche pointilliste en fin de journée. Une galerie d'art à moi toute seule...
Répondre
Le fou riiire matinal
Répondre
Mamzette
1/7/2014 04:44:18
Ouh la la effectivement tu as l'air d'avoir le neurone un peu bouilli, là :D
Répondre
1/7/2014 15:07:02
Parce que les vacances c'est de l'amour, que ton blog c'est de l'amour, que je ne suis qu'amour : Mamzette, veux tu m'épouser? #J'aiTropRieEtFemmeQuiRieFemmeDansSonLit (oui j'aime les hashtags ET ALORS)
Répondre
Mamzette
1/7/2014 17:04:04
Ouuuiiiiiiiiiiiiii!!! Comme ça ils m'accepteront au Canada et on montera un entreprise de langue de p*** et on sera riche et... nan mais attends. Je suis plus vieille que toi, je vais encore passer pour une cougar. Allez on s'en tape, hashtag de la mort qui tue #ParContreRyanPrendTouteLaPlaceDansLeLit
Répondre
Laisser un réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tous
|