Mamzette
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog

Flashpic - Nanette

11/7/2014

10 Commentaires

 
Photo
        Nanette est une chic fille. Vous savez, la fille sympa, toujours prête à rendre service, la bonne copine qui ne dit jamais non parce qu’elle n’ose pas. Celle qui dit mais oui bien sûr pas de problème alors qu’elle pense va te faire épiler en enfer sale garce. Celle qui se laisse appeler Nanette (fille de Fernande et Raymond, haut potentiel rétro) au lieu de Nine (fille d’Inès de la Fressange, haut potentiel fashion), et qui se retrouve à jouer la troisième roue du VTT avec le Prince Lu pour encourager les plans de conquête de la Moule Bivalve.
        Attendez, laissez-la s’expliquer. Le Prince Lu, on l’appelle comme ça parce qu’il lui ressemble, pas parce qu’il se prend pour un superman moyenâgeux. La Moule Bivalve, c’est rapport au QI visqueux et aux deux valves surgonflées. Et oui, la Moule sait que Nanette en pince pour le Prince. Résumé : la Moule est une garce, Nanette une faible et le Prince un idiot. Ou pas ? Nanette hésite entre idiot et aveugle. Elle ne le connait que de vue, après tout, elle n’a jamais dépassé la couronne.
        Votre question étant donc « mais pourquoi tu as dit oui pauvre quiche ?? », Nanette vous répondra que c’est un réflexe. La Moule lui a fait miroiter une promenade en barque, et tu comprends j’ai le biceps fragile, j’ai besoin de toi, je veux profiter de lui, hein dis que tu comprends et tu ferais ça pour moi ? Ladite Moule ayant omis de mentionner l’identité du « lui », Nanette a pensé va te faire cuire les tétons et a dit oui bien sûr pas de problème. D’où la barcasse sur les flots, la Moule Bivalve en pleine parade nuptiale, le Prince Lu assis au fond et la Nanette piteuse à l’avant, qui rame la tête dans les ballons destinés au son et lumière prévu par la Moule, rapport à l’emballage du Prince.
STOP !! Lecteur/trice, le moment est venu de choisir ta suite. 
Si tu aimes les paillettes 
et que happily ever after, ta suite est là
        Sauf que là, la rame à bout de bras, Nanette sentait bien qu’elle touchait le fond. Littéralement. Si elle n’y prenait garde, elle risquait de coller un sévère à-coup à leur palace flottant. Elle a donc pivoté, planté sa rame, poussé, tourné… et c’est là. Dans les romans, les révélations fusent dans un éclair de lumière, le regard posé sur un soleil de feu baignant une nature sauvage. Chez Nanette, la révélation fusa dans une gerbe d’eau croupie, le regard posé sur le string de la Moule Bivalve.
        Un string à paillettes ? Non mais franchement, un string à paillettes ? Elle nous faisait quoi la moule trop cuite, à se liquéfier sur le Prince Lu avec un string à paillettes ? Vous avez déjà vu un Prince Lu arôme orné d’une moule à paillettes, vous ? Parce que laissez-la vous dire, Nanette, que ça jure comme du cambouis sur un Vuitton. Et que le string fut la paillette de trop dans un vase déjà très, très plein.
        Le ras-le-bol lui est monté au nez en deux centièmes de secondes, et ce n’est qu’après, sous le regard ahuri du Prince Lu, qu’elle a réalisé. Ah ben oui, alors. Ce son creux, c’était bien celui de la rame sur l’inutile boîte crânienne de la Moule. Ça alors, elle venait d'abattre un mollusque. Elle a tapoté du bout du pied, pour voir, puis a fait claquer le string un bon coup. Ça bougeait. Bon. Bonne nouvelle, la Moule n’avait pas tourné, Nanette éviterait probablement la prison. Restait à convaincre le témoin princier qu’il s’agissait d’un accident et que… 
        Et que nom d’une valve, qu’est-ce-qu’elle s’en cognait les principes, de ce qu’il croyait ! S’il était prêt à se compromettre les bijoux de la couronne pour un string à paillettes, il ne méritait pas les honneurs de Nanette. Sauf qu’il a fini par éclater de rire en gloussant merci, juste au moment où la barcasse sans gouvernail atteignait les fonds plats et que l’à-coup propulsait Nanette droit sur les attributs royaux. Bah. Le destin, hein.
Si tu aimes les parachutes
et que life is a bitch, c’est ici
        Sauf que là, la rame à bout de bras, Nanette désespérait de la nature humaine. Vingt minutes qu’elle rêvait égorgements, pendaisons, crémations ou empalements. Vingt minutes que la Moule lui ordonnait de se calmer la rame, mais que voulez-vous, la vapeur doit bien sortir d’une façon ou d’une autre, et Nanette moulinait comme un fouet hystérique dans le blanc d’œuf. Conséquence directe : la barcasse fendait les flots, Nanette était en nage et le bouquet de ballons lui collait à la tronche. 
        C’est comme ça qu’elle a compris le pourquoi du comment des ballons. La Moule Bivalve, du fond de son vide cérébral, avait eu une brillante idée, vu que la longueur de sa jupe laissait peu d’endroits pour planquer les parachutes nécessaires à tout acte de reproduction sans volonté de production : elle avait glissé les capotes dans les ballons. 10 ballons, dix capotes, soit elle prenait le Prince Lu pour le roi du Viagra, soit elle les utilisait par trois pour plus de précautions. 
        Nanette leur a jeté un coup d’œil abattu, notant au passage que le brushing du Prince Lu avait perdu beaucoup de sa superbe sous les assauts de la Moule. Que faire ? Percer tous les ballons pour les empêcher de copuler? Ils étaient bien capable de s’y coller sans parachute, et s’il était pire idée que de les imaginer ensemble, c’était de leur imaginer une descendance. Pourquoi ? Parce qu’après une heure à ramer devant lui, Nanette avait dépassé la couronne. Conclusion, malheureuse mais bien réelle : le Prince avait le neurone aussi rare qu’une courgette dans les Lu. 
        Quand l’avait-elle compris ? Peut-être dès le début, quand il avait confondu la lune avec un lampadaire. Ou sinon, quand elle avait réalisé que oui, il était prêt à se laisser gober par une moule, dans une barque et devant Nanette. Qui, plongeant derechef dans l’eau vaseuse pour éviter les ébats d’une moule avec le fantôme de son fantasme, se disait que son aveuglement avait été à hauteur de la punition.
Photo
10 Commentaires
Virginie link
11/7/2014 12:55:09

LIFE IS A FUCKIN BITCH
Voilà voilà
J'évite le roman, pour une fois
Je parle trop, c'est sûrement ça les migraines.
<3

Réponse
Mamzette
11/7/2014 17:37:35

Alors là je te rassure, moi je parle peu et ça ne mévite pas les migraines. On me dit même que j'intériorise trop, comme quoi ;D
Et j'adore tes romans!
bises

Réponse
Rental Car
11/7/2014 16:11:15

Je trouve que dans les deux versions Nanette s'en sort très bien. Ce n'est pas rien se rendre compte que Mr. Lu est en fait Mr. Nul. A mon époque de Rental Trotinette, il me fallait bien plus qu'une moule et une barque pour voir le crapaud sous le Prince.
Je suis d'accord, Nanette, t'es une chic fille!
Bisous

Réponse
Mamzette
11/7/2014 17:44:29

Oui, hein. C'est plus fort que moi, peut-être que moi aussi au fond à gauche, je suis une chic fille. en même temps réaliser d'un coup que ton Prince est au rabais, c'est un coup à perdre foi en la vie. J'aurais peut-être dû aller plus loin et la faire se noyer dans la boue? Ou alors faire débouler le monstre du Loch Ness... à réfléchir...
Ps: Rental Trottinette... J'en hoquette encore.
Bisous

Réponse
Sofia link
12/7/2014 04:24:48

D'habitude je suis plus du côté "Life is a bitch" mais cette fois ci... Ton happy end m'a séduit !

Réponse
Mamzette
12/7/2014 05:44:53

Je le prends comme un compliment! T'aurais-je fait basculer du bon côté de la force? Une nouvelle convertie aux Bisounours, ou l'effet est-il temporaire? Tu me diras ça la semaine prochaine...

Réponse
Une fille d'érable link
14/7/2014 08:06:30

Je pense que ramer est le vice caché de notre mamzette. Si, arrête, pas de ça entre nous. Dès que tu peux nous coller deux zéros dans une barque, tu le fais. Et le coup des capotes dans les ballons : best cachette ever !

www.unefillederable.com

Réponse
Mamzette
15/7/2014 03:50:53

C'est que j'ai mes petits trucs, mes doudous à moi... la barque, les chutes et les coups de pied dans les roubignoles. Ça marche à tous les coups...

Réponse
jaivoulutester link
18/7/2014 05:27:30

tiens, pour une fois, je penche vers le Happily ever after, comme quoi, prendre un peu le soleil m'a envoyé de bonnes ondes et a effacé mon côté obscur de la force. Mais je ne m'en fais pas, comme on dit: chassez le naturel ,il revient au galop, ça ne va pas durer et je vais redevenir aussi médisante qu'avant !!! ouf, me voici rassurée !!!!
flo
jaivoulutester.over-blog.com

Réponse
Mamzette
18/7/2014 08:50:59

Tout n'est pas perdu, mon enfant! La lumière est en toi, tu n'as qu'à la laisser briller. Aie la foi! Dès la semaine prochaine, ton quota diabolique reprendra le dessus. C'est l'effet vacances, c'est désastreux côté médisances :D

Réponse



Laisser une réponse.

    Photo
    Photo
    RSS
    Hellocoton
    Feedly
    Facebook
    Twitter
    Google +
    Instagram
    Behance
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Mars 2018
    Octobre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Septembre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013

    Photo

    Categories

    Tout
    10 Bonnes Raisons De...
    90
    Art
    Art De Vivre
    Barbie
    Beauté
    Bonne Manieres
    Bonne Manieres
    Business
    Depression Mammaire
    Dictons
    En Vrac
    Fetes
    Fetes
    Flashpics
    Fuck
    Goodies
    Hair
    Happy
    Inspirations
    Joyeux Boxon
    La Boucle
    La Vie En Rose
    La Vie En Rose
    Lecture
    Les 10...
    Liebster Awards
    Litterature
    Love Etc
    Mamzette
    Mode
    Moodboard
    No Post
    Places
    Quand Le Clavier Dérape
    Raconte Moi La Mode
    Robert Le Neurone
    Saison
    Vidéo
    Zik

    Photo
Photo
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog