Mamzette
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog

Flashpic - Mary

6/6/2014

19 Commentaires

 
Photo
        Des mois qu’elle les attend, ses vacances, Mary se l’est promis juré craché d’ailleurs elle a même craché dans son ficus pour augmenter ses chances : ses vacances, ce serait du piment de Cayenne. Ouais. De la folie furieuse, de la bombasse en goguette, du qui déchire le survêt’, de la rumba pour Choupinet (alias Mr Mary). Le carré au vent et les gambettes à l’air, au revoir le nord, bonjour le sud, sus aux bikinis.
Des semaines qu’elle se faisait livrer des box adaptées, elle était parée, Mary. 
        Oui, parce que Mary est accro aux box, vous savez, ces petits cartons mensuels remplis de surprises que l’expéditeur n’a pas payé mais qu’il vous fait payer. Mais comment ne pas l’être, vous demanderait-elle. C’est Noël tous les mois (par prélèvement, la douleur est moindre, à peine si elle remarque qu’elle finit ses mois aux spaghettis) et elle a toujours ce qu’il faut quand il faut. Des pâtes à réchauffer ? Mary vient de recevoir une magnifique bougie au magnolia. Des gonds qui couinent ? Et la box Italie jolie, alors ? Une lichette d’huile d’olive et le tour est joué.
        Alors voilà, la box Peau d’été, la box UV Care, la Bikini Wax, la Summer Nails et la Vacances Sportives, la Mosquito Go et la 50 Shades of Grey (celle-là, c’était pour combler Choupinet), cette fois, Mary était parée. Vacances de surfeuse, here I go, Mary rentrerait bronzée, les pointes décolorées et le nez moucheté, la cuisse ferme et l’ongle fluo, en résumé, elle serait la surfeuse torride, c’est possible, elle l’a lu dans sa box Surf in the Vosges. Choupinet allait adorer.
STOP !! Lecteur/trice, le moment est venu de choisir ta suite. Parce que ça t’a plu, le flashpic sur mesure.
Si tu aimes Alerte à Malibu 
et que happily ever after, ta suite est là
        Et ils y étaient, au paradis. Mer d’huile et sable blanc, piscine douce et ciel limpide, on disait même qu’Anna Wintour était dans le coin. L’ensemble sport en éponge turquoise de Mary soulignait parfaitement son nouveau bronzage, sa musique préférée lui saturait les tympans et grâce à sa box Vacances sportives, elle en remontrerait bientôt à Nadia Comaneci.
        Elle en était à son 18ème équilibre quand elle l’a vu. A travers les lattes du pont, là, coincé dans les algues. Un toutou tout chou, se débattant dans la verdure, regard humide et couinements plaintifs qu’avec ses écouteurs, Mary n’entendait pas. En cas d’urgence, on se découvre des ressources insoupçonnées : ni une ni deux, Mary a achevé son équilibre en salto et plongé, au diable son ensemble en éponge turquoise. Choupinet croupissait dans son bain, la bête piégée dépendait d’elle, Mary n’a pas tortillé.
        Elle a tiré, taillé, déchiré, ignoré la morsure visqueuse des algues sur son bronzage, chopé toutou par le collier et fait abstraction du coup de griffe reconnaissant dont il a gratifié son cuir chevelu. Heureusement qu’elle avait pratiqué sa brasse avec Vacances sportives, parce que toutou lâchait prise, tétanisé.
        Le destin fut clément, il ne s’agissait pas d’un Saint Bernard. Mary a remonté le poilu à bout de bras. Souviens-toi Mary, tu as reçu une box Sauvons des vies, tu sais faire ! Nerfs d’acier, motivation au taquet, elle n’a pas hésité. Massage cardiaque, un, deux, trois, quatre, cinq, souffle. Ignore l’haleine, y a pas de témoins. Deux minutes plus tard, toutou crachotait. Et Anna Wintour déboulait en courant sur ses Louboutin, la frange de travers. Depuis, Mary réfléchit dans sa suite 5 étoiles à la box Malibu dogs qu’elle va lancer avec Anna, une fois qu’elle l’aura convaincue d’ouvrir une succursale de Vogue en Alsace. 
Si tu aimes Gaston lagaffe 
et que life is a bitch, lis plutôt ça
        Et ils y étaient, au paradis. Mer d’huile et sable blanc, piscine douce et ciel limpide, jusqu’à ce matin maudit où elle a voulu tester sa box Vacances Sportives. C’est qu’elle s’était dit qu’en associant la box Vacances Sportives avec la 50 Shades of Grey, Choupinet remercierait le ciel. Elle s’est donc lancée, sans peur et sans reproche, sur le ponton en bois, quand Choupinet s’est pointé. Comme une fleur. Juste en face.
        L’enchaînement, ceci dit, fut grandiose. Pied dans la face avec insertion d’orteil dans la narine. Equilibre bancal, léger recul, Choupinet a basculé pendant que Mary effectuait son salto bien involontairement. A peine s’accrochait-il au ponton pour remonter qu’elle lui tendait la main dans la seconde narine. Choupinet est reparti en arrière.
        Les choses auraient pu en rester là que déjà, la fin du séjour eut été beaucoup moins torride, rapport aux vertèbres réalignées par le choc chez Mary et au nez en patate chez Choupinet, mais quand les ennuis commencent, ils ne s’arrêtent pas si près, et il a fallu que Choupinet atterrisse sur une méduse qui l’a très mal pris. La méduse, profondément vexée, a infligé à l’intrus une bonne décharge, histoire de lui apprendre à vivre. Pas t’inquiète, a crié Mary en boitillant jusqu’à leur appartement.
        Et tandis qu’un Choupinet dégoulinant regagnait le ponton dans une symphonie de vilains mots, elle a sorti sa box Peau d’été à la hâte, box pourvue d’une crème apaisante. Bien pensé, hein. Sauf qu’elle était un peu sonnée, Mary. Et qu’appliquer de l’autobronzant sur une piqûre de méduse, ça fait de drôles de réactions chimiques, apparemment. Depuis, Mary essaye de convaincre Choupinet qu’on ne découvre jamais aussi bien une région que depuis son hôpital. Et que non, les Box Addicts Anonymes, ça n’existe pas.
Photo
Photo
19 Commentaires
aix parisienne link
6/6/2014 10:28:20

Très drôle et très bien écrit !!

Réponse
Mamzette
6/6/2014 12:05:32

Merci merci!

Réponse
Mary link
6/6/2014 13:08:40

Hihihi, alors la je suis fan un flashpic qui parle de moi, je crois que je vais l'imprimer et l'encadrer dans ma chambre celui la tellement que je l'aime.
En plus grâce a toi je vais vivre dans un 5* en sauvant le chien d'Anna Wintour comment ne pas être comblée :) tu vois que toutes ces box m'auront servi, quitte a manger des spaghettis a la fin du mois, ces box me rendront riche ahaha.

Je suis trop heureuse d'être l'héroïne de cette super histoire, et dans 3J je pars enfin en vacanceeeeeeeeeeeeeeeeeeees.

Mille bisous <3

Réponse
Mamzette
6/6/2014 18:42:38

Pfiou me voilà soulagée, j'avais un peu peur que tu prennes de travers mes vannes avec les box... parce que tu sais que quand je me moque, c'est en toute affection :)
Bonnes vacances, profite bien et gaffe aux acrobaties sur ponton...
Bisous

Réponse
Rental Car
6/6/2014 15:08:33

Les choses deviennent sérieuses par ici...faire un choix, prendre sa vie en main, tracer sa route ou embrasser sa destinée?
Choisir me rend toujours un peu nerveuse, heureusement qu'on peut tricher et tout lire. Et ça, c'est toujours un moment de plaisir .
Mary, si tu peux : cache Anna Wintour sous le ponton et adopte son toutou.
L'idée de la box est foireuse. Le business est ailleurs.
Reprenons l'idée vicieuse de faire un choix, écoute:
Demande plutôt une rançon à Bee, et après tu nous racontes... j'aimerais bien savoir qui des deux ( dog or mum) elle préfère récupérer.
Esprit tordu, moi? Never!
Biz et bon looooooooong w.e.

P.S.
Rental Car sera absente lundi, car elle va se la couler douce au fin fond d'un microbled qui vit encore à l'époque A.I ( avant internet)
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeep
Signé, son tuteur et toutou légal,
Le caniche Hermès

Réponse
Mamzette
6/6/2014 18:47:26

C'est qu'on est en démocratie ici, il en faut pour tous les goûts... mais nom d'une pipette que je suis bête, pourquoi je n'ai pas pensé à la rançon, hein? Qu'est-ce-qu'ils glandent mes neurones? Je te le dis, c'est le début de la raréfaction neuronale, ça sent mauvais tout ça, faut que je me mette au jus d'épinard pour rétablir les connections. Je me ramollis, là.
Esprit tordu, toi? esprit génial, oui!
bizzzzz

PS: la direction a bien pris note de votre excuse et a, dans sa grandeur d'âme, décidé de vous accorder une dérogation spéciale pour mise au green. Saluez bien les chanceux du microbled de notre part.
Cordialement,
Le service absences

Réponse
Virginie link
7/6/2014 03:17:55

Ahhhhh maintenant qu'il faut choisir en venant ici
J'suis perduuuuue
Avant j'me disais : n'en lire qu'un c'est drôle
Mais en fait, ça me frustre
J'aime trop ta plume alors FUCK OFF je lis les deux et tant piiiiiis
No suspense
Et puis au final, dans les deux versions, il y a une partie de moi, oh ouiiiii, en même temps j'suis gémeaux, parait que j'ai une double personnalité donc c'est normal docteur don't worry
<3

Réponse
Mamzette
7/6/2014 17:02:40

Ah mais alors tu préfères version simple ou version double? Mais je te rassure, vive les double personnalités, est-ce-qu'on n'a pas toutes en soi un Dr Jekyll et Mr Hyde? Parce que franchement si on n'était que ce qu'on parait, la vie serait bien fade, hein... alors merci et be proud, petit gémeaux ;D

Réponse
Une fille d'érable link
9/6/2014 03:54:34

Je suis une sadique. J'ai d'ailleurs ma carte de secrétaire générale au club des sadiques français. C'est donc tout naturellement que je revendiques l'histoire où Choupinet, ce gros manchot, fini la tête dans la méduse. Rapport poids/taille/sexe faible = j'adore - Mouahaha - Rire sadique. Quand à Mary, bon, je l'aime bien cette Mary, alors le coup de l’hôpital je l'ai un peu mauvaise pour elle. Peut être que l'année prochaine elle s'abonnera à " My Home Holidays Box " ou comment kiffer ses vacances dans son salon. A priori pas de méduse, juste Choupinet. Mais ça c'est autre chose encore.

www.unefillederable.com

Réponse
Mamzette
9/6/2014 06:52:38

Moi j'aime les sadiques (sauf les sadiques sur toutou tout chou, là je dis non, à moi 30 millions d'amis).Sinon, je propose un compromis rapport à la Home Holidays Box, c'est Choupinet en Méduses (les sandales en plastique) dans le salon de Mary. Là, elle pourra rentabiliser la box 50 Shades histoire faire transpirer Choupinet dans ses sandales en plastique, sans risque de dommages collatéraux. (encore que... le sport en chambre est finalement plus dangereux que le sport en mer, pour un peu qu'on se laisse emporter, mais c'est une autre histoire).

Réponse
ouh la copieuse link
9/6/2014 09:03:34

Du sur mesure!!!! Mais quel luxe par ici! Je préférai la première jusqu'à ce que je lise la seconde... ;)

Réponse
Mamzette
9/6/2014 16:43:37

Tu verras dans deux ans je ferai des Flashpics à choix multiples, avec 18 fins possibles :)

Réponse
artemis
10/6/2014 04:43:36

J'adore tes articles et la manières dont tu les illustres. Je trouve tout cela très inspirant.
Malheureusement je n'arrive pas à m'abonner à ta newsletter, je ne sais pas pourquoi mais je suis redirigée vers une autre page avec un message d'erreur :-/
Bises.
www.artemis-leblog.blogspot.fr

Réponse
Mamzette
10/6/2014 07:39:07

Alors je te confirme, ce n'est pas normal du tout :D
Merci de me l'avoir signalé, je me penche sur la question! Et merci pour ton petit mot, ça me touche toujours beaucoup...
Bises

Réponse
artemis
10/6/2014 08:47:42

Je crois que c'est rentré dans l'ordre :)

Réponse
Mamzette
10/6/2014 10:01:21

ah bon? Parce que moi de mon côté ça ne marche toujours pas... en même temps mes talents d'informaticienne sont très limités, je vais bientôt appeler la rescousse :)

Réponse
Mamzette
10/6/2014 16:41:42

Cette fois c'est réparé!

Réponse
jaivoulutester link
10/6/2014 15:42:31

non mais déjà, merci de nous laisser le choix, toi t'es trop sympa. Comme je n'aime pas les cabots, pour moi, c'est réglé, life is a bitch. Avec moi, le toutou, il aurait pris un petit coup de pied au c...Je sais je suis méchante, mais n'appelle pas la Spa ni la Peta, hein.
flo
jaivoulutester.over-blog.com

Réponse
Mamzette
10/6/2014 16:58:12

Comment ça tu n'aimes pas les cabots? C'est possible, ça? Mais ce n'est pas la SPA que je vais appeler, c'est Brigitte Bardot! Elle va... nan en fait c'est pas vrai, tu m'as it des choses gentilles alors je suis bien obligée de passer. Exceptionnellement.

Réponse



Laisser une réponse.

    Photo
    Photo
    RSS
    Hellocoton
    Feedly
    Facebook
    Twitter
    Google +
    Instagram
    Behance
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Mars 2018
    Octobre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Septembre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013

    Photo

    Categories

    Tout
    10 Bonnes Raisons De...
    90
    Art
    Art De Vivre
    Barbie
    Beauté
    Bonne Manieres
    Bonne Manieres
    Business
    Depression Mammaire
    Dictons
    En Vrac
    Fetes
    Fetes
    Flashpics
    Fuck
    Goodies
    Hair
    Happy
    Inspirations
    Joyeux Boxon
    La Boucle
    La Vie En Rose
    La Vie En Rose
    Lecture
    Les 10...
    Liebster Awards
    Litterature
    Love Etc
    Mamzette
    Mode
    Moodboard
    No Post
    Places
    Quand Le Clavier Dérape
    Raconte Moi La Mode
    Robert Le Neurone
    Saison
    Vidéo
    Zik

    Photo
Photo
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog