Mamzette
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog

Flashpic - Manal

20/6/2014

14 Commentaires

 
Photo
        Manal est photographe. C’est cool, hein. Elle non plus, elle ne s’en lasse pas, parce que si on lui avait dit quelques années plus tôt qu’elle serait photographe, une vraie de vraie, elle aurait répondu « et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ».  Soit ça, soit « et ta licorne, elle aime les macarons ? ».
        Mais voilà. Manal est photographe. Ce qu’elle n’avait pas imaginé, c’est que ça puisse être aussi fatigant. Non qu’elle s’en plaigne, attention, mais tout de même, elle est bien contente d’avoir un Jules prévenant qui lui fait couler un bain après une journée debout. Alors ce soir, elle a plus qu’apprécié l’attention, même si elle dû pour ce faire se dévêtir : ce qui après une journée passée debout et trois kilos de matériel sur le dos, revient à se cogner les 12 travaux d’Astérix sans potion magique et sans Obélix.
        Ceci dit, Jules ayant en plus décidé de préparer le repas, ça ne se refusait pas. De délicieuses odeurs de vin mijotaient dans la cuisine, accompagnées d’une douce senteur de caramel. Voilà ce qu’elle appelle une soirée détente, Manal. Elle en oubliait même les crampes dans ses mains pour avoir tenu son appareil photo six heures d’affilée.  
STOP !! Lecteur/trice, le moment est venu de choisir ta suite. 

Si tu aimes Clarins et que happily ever after, 
ta suite est là
        Tout a commencé quand elle est sortie du bain. Parce que comme d’habitude, Manal a appliqué son huile miracle Clarins, celle qui lui fait la peau douce comme un œuf Kinder, et c’est là que Jules a lancé sur un ton qui se voulait sans doute sensuel mais qui concrètement, sonnait plutôt pervers en goguette : eh, et si tu me prenais en photo ?
        Quoi ? Qu’est-ce ? Manal en est restée baba, son huile miracle dans la main. Jules, qui grogne chaque fois qu’elle tourne son appareil vers lui ? Elle lui a jeté un coup d’œil suspicieux, et a compris le pourquoi du comment du ton de pervers en goguette : les délicieuses odeurs de vin ne venaient pas que de la cuisine, Jules avait tapé dans la recette. Vu son regard égrillard, elle s’est même demandée s’il restait du vin dans la cocotte.
        Mais bon, Manal sait saisir sa chance quand elle se présente et depuis le temps qu’elle voulait mitrailler son Jules, hein… ni une ni deux, elle a posé son huile miracle sur le lavabo et s’est précipitée attraper son appareil photo. Ensuite, tout est allé très, très vite. Parce que prendre des photos avec des crampes, c’est coton. Que prendre des photos avec des crampes et les mains pleines d’huile miracle, encore plus. Et que photographier un Jules pompette avec des crampes et les mains pleines d’huile, c’est carrément suicidaire, ce que Manal n’a pas eu le temps de se dire.
        Jules a tenté une pose à la Rodin sur le bord de la baignoire. Forcément, avec le coq au vin sans le coq dans le corps, il a raté, lancé un bras, lancé une jambe et réussi à se taper Clarins en se redressant. Sachez-le, le son du Clarins qui éclate est déjà vilain, mais le son du Jules qui dérape dans l’huile miracle, c’est pire. En revanche, le son de la photo qui se déclenche tandis que les doigts de Manal glissent sur les boutons, c’est inattendu. Quant au résultat du shooting imprévu, c’est bien simple : c’est dans Vogue. Et ouais. Direct d’Instagram à Vogue, tout ça grâce au coq au vin et à l’huile Clarins que Jules, après quelques points de suture et des bleus digne d’une carte du monde, a fini par remercier une fois installé dans sa villa au bord de l’eau.
Si tu aimes Top Chef et que life is a bitch, 
c’est ici
        Tout a commencé quand elle est sortie du bain. C’est que Jules avait préparé à dîner, qu’il avait prévu non pas une, mais deux bouteilles, et… bon, pour faire court, Manal voyait des libellules. Dans sa cuisine, oui. A onze heures du soir. Quant à Jules, il lui disait qu’elle scintillait, c’est dire. Alors forcément, ça a un poil dérapé, et voilà pourquoi ils ont fini sur le carrelage avec le coq au vin. Torride, le coq au vin, pour ceux qui l’ignorent.
        Le délire éthylique a ça de bon qu’il gomme les inhibitions, et Manal comme Jules se croyaient tous les deux en plein remake de Neuf semaines ½. La glace était au frais, le caramel au chaud, le dessert n’attendait qu’eux. Manal a fait valser le peignoir en mode Kim Basinger. Avec une pointe de Gaston Lagaffe quand ledit peignoir a atterri sur les reste de coq au vin, mais passons les détails techniques. A nous deux, Jules.
        Oui, mais ça, c’est dans les films. Parce que dans la réalité, Manal s’est vite gelé les miches, et que Jules, là, était à deux doigts de se mettre à ronfler sur le carrelage. Trop de liquide. Vite, Manal, trouve quelque chose, une idée torride, une recette glamour, quelque chose ! Elle a scanné la cuisine d’un œil d’aigle, et l’inspiration est revenue : la glace. Le bon vieux coup de la glace. Deux secondes (en tous cas dans sa tête, en réalité plutôt trois minutes) plus tard, Jules se réveillait dans un sursaut, les tétons couronnés de sorbet vanille. Manal se sentait comme Angelina Jolie sur le point de se choper Brad Pitt, elle n’allait pas s’arrêter en si bon chemin.
        Froid, chaud, voilà c’est ça, le coup du chaud froid. Mais elles sont où les bougies, dans cet appart ? Elle renversé deux tiroirs sous le regard vitreux de Jules, cherché dans le four, allez savoir pourquoi, mais pas trace de la queue d'une mèche. Pas de bougies, pas de cire, qu’à cela ne tienne, Manal est créative. Elle a tendu la main pour attraper le caramel. Pour ceux qui l’ignorent, le sucre devient caramel à 150°C. On vous laisse imaginer à quel point Jules a apprécié. Et à quel point Manal a apprécié, quand il a plongé en représailles son appareil photo dans le coq au vin.

Edit: à celles qui me demandent d'où me viennent mes idées biscornues: l'article de Manal découvrant l'huile Clarins m'a fait gambader les neurones, et j'ai eu la brillante idée, avant ça, de goûter du caramel bouillant avec le doigt. No comment.
Photo
14 Commentaires
Polina link
20/6/2014 07:53:35

Le coup du peignoir dans le coq au vin, je m'en souviendrais pour pas refaire la même ;) ! T'es encore plus forte que Père Castor pour raconter des histoires Mamzette, tu le savais ?

Réponse
Mamzette
20/6/2014 08:51:07

Ah non je ne savais pas, non mais quel compliment, surtout venant d'une si belle plume que la tienne! Je vais de ce pas me faire faire des cartes de visite mère Castor, tiens. ceci dit, je ne suis pas certaine que mes histoires soient vraiment adaptées à la tranche 1-10 ans, surtout celle-ci :D
Merci mille fois, Polina!

Réponse
Vanessa link
20/6/2014 10:13:49

Aie gouter le caramel bouillant avec le doigt, j'ai déjà testé et c'est horrible, gourmande !!

Réponse
Mamzette
20/6/2014 10:48:50

Moi ce qui me fascine c'est ce réflexe idiot de secouer le doigt. Genre le caramel, il va se dire ok c'est bon, je m'en vais comme un bout de flan? Nan. Le caramel, il colle, il fusionne, et toi au lieu de mettre le doigt sous l'eau, tu secoues.

Réponse
Rental Car
20/6/2014 11:18:36

J'ai une hypothèse à propos du caramel, foireuse of course (comme d'hab):
Je pense que Manal désinhibée par le vin a voulu réaliser l'un des fantasmes féminins ultimes : faire subir à son mec la chose la plus pénible de notre quotidien: L'épilation.
Les bougies c'était bien pour la cire qu'elle les cherchait, n'est-ce pas?
Par contre, là, elle m'a éblouie, une vraie pro de la torture, l'esthéticienne idéale: Le caramel!!!!
Une bombe par rapport à la cire. Après la pose de rigueur, en même temps que tu retires les poils d'autrui avec malsaine délectation, tu lui arraches aussi l'épiderme!!!
Manal, maestro!! je m'incline...
En bonus, plus de problème de repousse.
Comme quoi ils ont peut être raison: l'abus d'alcool est mauvais pour la santé, surtout pour la peau!...tu parles!!!
Bisous

Réponse
Mamzette
20/6/2014 11:37:21

Mais tu sais bien que plus c'est foireux, plus je me roule dedans, voyons... ceci dit franchement, c'est quand, qu'on invente l'épilation express sans douleur? Moi je dis que personne ne veut le faire, parce que le marché des rasoirs/cires/crèmes/épilateurs est bien trop juteux, alors que la solution existe peut-être déjà. C'est un lobby! A bas les super-puissances du poil!! Je vais songer à une manifestation pileuse, tiens.
Sinon je préfère ne pas me prononcer quant aux tendances sadiques de Manal et admirer la tortuosité de tes idées :D

Réponse
jaivoulutester link
20/6/2014 15:25:25

bon, sans surprise, j'ai encore voté pour life is a bitch et top chef, c'est pas ma faute, mais j'ai l'impression d'être le diable en personne, gniark,gniark, je rigole comme une baleine. Le caramel, c'est chaud, hein??!!!! Trêve de plaisanterie, tu aurais pu sacrément te brûler, alors comment on fait pour avoir des histoires nous, si tu n'as plus de doigts???
flo
jaivoulutester.over-blog.com

Réponse
Mamzette
20/6/2014 18:24:02

Voui c'est très chaud le caramel, d'ailleurs je l'ai insulté, parce qu'on n'a pas idée d'être aussi chaud. Mais je te rassure, rien ne m'arrêtera dans ma quête de mesquinerie ultime: si je n'avais plus de doigts, j'apprendrai à taper avec les coudes. Ou les pieds. Ou le nez.
Et je te rassure, tu n'es pas le diable en personne, tout au plus un diablotin un peu coquin :D

Réponse
Manal link
21/6/2014 03:36:16

Bon, tout d'abord, j'avoue qu'avoir son nom dans un flashpic signé Mamzette... c'est juste le top du top de la classe intersidérale. Sauf que, vu la taille que mes chevilles viennent de prendre, il va falloir que j'investisse dans deux pointures au-dessus !
Sinon, je tiens à préciser que cette histoire est (très) librement inspirée de faits réels. Parce que autant mon Jules maîtrise à fond la pose à la Rodin, autant le Coq au vin, ce n'est pas encore gagné :p
Et, pour la fin, je choisis of course la version Clarins, je tiens trop à mon appareil photo (et aux tétons de mon Jules) ^_^
Bises à toi Mamzette et merci encore pour ce moment de fou rire !

Réponse
Mamzette
21/6/2014 04:37:55

Merci à toi de ne pas t'offusquer, surtout, de te retrouver à poil avec de l'huile et du caramel ;)
Je suis contente que ça t'ait plu, en tous cas, mais ne t'en fais pas je pense que tes chevilles devraient encore rentrer dans les espadrilles. Du coup tu pourras investir la somme prévue pour de nouvelles chaussures dans un livre de recettes de coq au vin et un protège-tétons. Mais évite le caramel. Je te jure, c'est chaud :<

Réponse
Clémence link
21/6/2014 04:44:58

Haha, excellent !

Clémence.
PS : j'organise un concours sur mon blog, n'hésite pas à passer. ;)

Réponse
Mamzette
21/6/2014 11:44:56

Merci!

Réponse
Une fille d'érable link
1/7/2014 14:53:52

Bon je pense que j'ai été prise dans une faille intergalactique vu que j'ai 14 698 articles de retard ici. WHAAAAT? Si. Mais arrête t'es chiante. Nan toi arrête. Nan mais tu fais genre la fille intéressante là devant Mamzette tsé. N'importe quoi. (ah oui je sais pourquoi j'ai du retard, j'étais en " cure ") :D

PS: Manal + Mamzette : the. big. kiff.

Réponse
Mamzette
1/7/2014 17:12:08

En cure de Vodka fraise ou d'Oréos? Attention, si tu me réponds cure de non-apéro, je me verrai dans l'obligation de te marabouter...

Réponse



Laisser une réponse.

    Photo
    Photo
    RSS
    Hellocoton
    Feedly
    Facebook
    Twitter
    Google +
    Instagram
    Behance
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Mars 2018
    Octobre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Septembre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013

    Photo

    Categories

    Tout
    10 Bonnes Raisons De...
    90
    Art
    Art De Vivre
    Barbie
    Beauté
    Bonne Manieres
    Bonne Manieres
    Business
    Depression Mammaire
    Dictons
    En Vrac
    Fetes
    Fetes
    Flashpics
    Fuck
    Goodies
    Hair
    Happy
    Inspirations
    Joyeux Boxon
    La Boucle
    La Vie En Rose
    La Vie En Rose
    Lecture
    Les 10...
    Liebster Awards
    Litterature
    Love Etc
    Mamzette
    Mode
    Moodboard
    No Post
    Places
    Quand Le Clavier Dérape
    Raconte Moi La Mode
    Robert Le Neurone
    Saison
    Vidéo
    Zik

    Photo
Photo
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog