Mamzette
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog

Flashpic - Brigitte

1/8/2014

12 Commentaires

 
Photo
        Elle a paniqué. Ça arrive, non ? Mais à l’autre bout du monde, loin de tout comme ça, elle a moyennement géré les sursauts de son estomac, a fait la première chose qui lui venait à l’esprit, et… et maintenant, soit elle meurt foudroyée dans la seconde, soit elle réactive ses connections neuronales et se sort les doigts du… bon. Vous avez compris le principe.
        Voyez-vous, Brigitte est du genre introvertie. Du genre qui a besoin de se préparer psychologiquement avant d’échanger avec son prochain, sous peine de réactions totalement incompréhensibles à l’autre moitié de l’espèce humaine, la moitié qui ne dévisage pas son téléphone, chaque fois qu’il sonne, avec la perplexité angoissée d’un poulpe devant un string. Pas timide, non, rien à voir. Juste un drôle de mélange un poil solitaire, un poil sauvage, un poil cérébrale et un poil inadaptée.
        Alors partir seule en vacances en Californie, le bonheur. Se promener, s’imprégner, se cultiver, savourer, fastoche. Se mettre au surf, risqué, avec pour obstacle majeur le stade larvaire de son développement musculaire. Sauf qu’à Rome, fais comme les romains, Brigitte s’est dit qu’elle devait bien tenter, histoire de faire couleur locale. Et/ou de se rincer l’œil, rapport à la ribambelle de Ken en néoprène, voire sans néoprène, rôdant aux alentours des planches de surf.
        Le seul hic ? La cordialité du surfeur. Diantre, que l’animal est sociable. Alors bon, un par ci, un par là, elle gérait. Brigitte traçait sa route dans les entrailles de la colonie sans passer pour une sociopathe, c’était bien. Jusqu’à aujourd’hui, où la colonie au grand complet a croisé la route de Brigitte, comme ça d’un bloc. Et où Brigitte fait la première chose qui lui vient à l’esprit en cas d’interaction sociale de groupe imprévue. Elle s’est cachée derrière sa planche.
STOP !! Lecteur/trice, le moment est venu de choisir ta suite. 

Si tu aimes le téléphone 
et que happily ever after, ta suite est là
        Elle était là, derrière sa planche, avec la discrétion d’un ado de 15 ans reluquant le fessier d’une Kardashian, quand elle a noté le silence. La colonie n’émettait plus un son, analysant probablement l’étrange dolmen jaune citron dressé en plein sur les bandes jaunes, et Brigitte cherchait activement ce qu’elle allait bien pouvoir dire. C’est que quand elle est préparée, en terrain familier, Brigitte est un véritable boute-en-train. Sans ça c’est le même boute-en-train, mais version dopée au cyanure.
        Des pas. La colonie s’approchait. Et ça n’a pas loupé, Brigitte a constaté avec dépit qu’elle ne maîtrisait toujours pas l’invisibilité. Bridget, qu’ils ont dit (le surfeur a du mal avec Brigitte, on le comprend, le pauvre, essayez donc de prononcer Thornton sans accent, vous). Brigitte a relevé la tête, la mine détendue, et souri à Brad. Brad, c’est Ken, version que tu voudrais bien plaquer à la planche pour lui compter les dents.
        L’improvisation n’est pas le fort de Brigitte. Pour réfléchir au sens de la vie en solitaire ah ça, pas de problème, mais donner une explication plausible dans la langue de Shakespeare, ma foi… Brigitte s’est lancée. Elle a expliqué être présentement en train de contrôler l’équilibre de sa planche en position verticale selon les bandes jaunes de la route qui selon elle, devraient déterminer l’exact largeur de la chose pour une ergonomie optimale sur les vagues.
        Là, Brad l’a dévisagée avec la même perplexité que Brigitte accordait à son téléphone à chaque sonnerie. Brigitte a donc agi par réflexe. Elle a fait comme avec son téléphone quand elle se demandait qui l’appelait et ce qu’on lui voulait et pourquoi maintenant, elle a empoigné l’engin et collé sa bouche au haut-parleur. Il lui a bien semblé entendre deux ou trois protestations de Barbies en néoprène, mais Brad a suivi la consigne, il a répondu au téléphone.
Si tu aimes les narcotrafiquants 
et que life is a bitch, c’est ici
        Elle était là, derrière sa planche, avec la discrétion d’un gamin de trois ans jouant à cache-cache derrière un pied de table. Dans l’hypothèse où le subterfuge de Brigitte serait couronné de succès, la colonie de surfeurs demeurerait persuadée d’avoir vu une planche de surf dotée de membres. Ils ne traiteraient jamais plus leurs planches de la même façon. Non qu’ils les maltraitent, remarquez, parfois en les regardant, Brigitte se disait même qu’elle se serait bien fait waxer le bronzage avec autant de passion. Mais bref.
        Brigitte, donc, derrière sa planche. Se disant non qu’elle avait peur, mais que s’ils la voyaient, ils allaient lui parler, et que s’ils lui parlaient à 18 (estimation grossière de la colonie en cours de déplacement) elle allait forcément répondre à côté de la plaque. Voire, ne pas savoir quoi répondre, elle dont la spécialité était de se dire après coup mais quelle quiche, pourquoi je n’ai pas pensé à dire ça.
        L’avantage, c’est que finalement, Brigitte n’a pas eu le temps de passer pour une sociopathe. Chuck est arrivé. Chuck, un brave gars sympathique, mais actuellement très paniqué vu que Barney, son toutou adoré, avait avalé tout le contenu de la boîte de préservatifs goût cheescake. Or Chuck avait vu des reportages sur les narcotrafiquants, il savait bien, lui, qu’un préservatif peut exploser dans l’estomac et causer des dommages irréversibles (non, Chuck n’avait pas poussé la subtilité jusqu’à comprendre que les préservatifs n’étaient pas livrés dans la boîte remplis de cocaïne) et conduisait son pick-up à tombeau ouvert chez le vétérinaire.
        C’est donc les yeux pleins de larmes, jetant d’incessants coups d’œil sur la banquette où Barney digérait tranquillement ses huit chewing-gums goût cheesecake, que Chuck n’a pas noté la planche de surf jaune citron dressée au beau milieu de la route. Elle se confondait presque avec les bandes jaunes, aussi. Strike.
Photo
12 Commentaires
bulle link
1/8/2014 08:36:20

Hahaha, j'aurais pu être Brigitte en fait. Je suis invisible et j'aime l'être...j'opte quand même pour le deuxième scénario parce qu'on sait tous que life is a bitch...

Réponse
Mamzette
1/8/2014 10:36:21

Ah oui quand même, tu lui balances le pick-up en pleine tronche à cette pauvre Brigitte! Et oui, life is a bitch mais c'est l'idée du happily ever after qui la rend supportable, non?

Réponse
Naelle - Once in paris link
1/8/2014 14:23:34

hahahaha chaque fois tu me fais trop rire! "strike" hahahaha

(oh je me rends compte que je faire mauvaise impression là? )

et j'ai du lire deux fois la phrase:
."..un string à chaque fois qu’il sonne" car je ne comprenais pas pourquoi un pulpe serait devant un string avec une sonnerie!!!! :D

Réponse
Mamzette
1/8/2014 17:07:29

Mauvaise impression? Ca n'existe pas, ici! Ah tu fais bien de me le dire pour cette phrase, j'ai eu un doute en l'écrivant. Je m'en vais de ce pas reformuler la chose! Toujours un plaisir de te voir ici ;D

Réponse
jaivoulutester link
2/8/2014 12:24:16

je n'aime pas spécialement les narcotrafiquants ( maman lit peut-être mes commentaires), mais rien que pour la phrase" préservatifs au goût cheesecake" et" strike", je penche pour life is a bitch. oui, il m'en faut peu pour me faire une opinion, je suis très influençable sur ce coup-là.
flo
jaivoulutester.over-blog.com

Réponse
Mamzette
2/8/2014 19:33:53

Ah ah the bitch is back? C'est l'effet retour de vacances, c'est ça? Tu imagines, si les préservatifs goût cheesecake existaient vraiment... le goût sans les calories, on s'en ferait des chewing-gums. Ceci dit, je ne suis pas très sûre des effets sur la digestion.

Réponse
Line Hogsark link
2/8/2014 18:56:02

Fichtre, ça fait bien deux semaines que je ne suis pas venue ici (pardonne-moi, pitié, le temps m'a manqué), du coup j'ai du retard dans mes lectures. Mais demain, à l'aube, promis, j'attaque (oui en fait je suis juste passée pour te dire que je repasserai, que je ne t'oublie pas).

Réponse
Mamzette
2/8/2014 19:36:31

Diantre, mais c'est gentil, ça. Je t'absous, tu me réciteras trois Dominique nique nique et on oublie tout, allez. Ceci dit parce que je suis grande dame et que demain on est dimanche, pitié, ne commence pas à l'aube, je n'infligerais ça à personne. Et je ne dis pas ça parce qu'il est 2h30, que je ne suis aps encore couchée et que je n'émergerai pas avant 11h.

Réponse
Une fille d'érable link
5/8/2014 04:58:03

Nan mais Brigitte, elle va bien? NAN MAIS TU PEUX PAS NOUS LAISSER COMME ÇA LÀ, DANS L'ATTENTE. Elle va s'en sortir? J'espère que Chuck a au moins eu la descende d'esprit de sortir son chien, afin que ce dernier face du bouche à bouche à notre planquée préférée. Quelle histoire. J'en suis toute retournée. Du coup la morale de l'histoire c'est quoi? Ne pas jouer à cache à cache sur la route OU acheter des préservatifs bio-dégradables qui se décomposent dans l'estomac? Je suis perplexe.

www.unefillederable.com

Réponse
Mamzette
5/8/2014 05:28:02

La morale, c'est que life is a bitch, et qu'être une fille un peu bizarre mais super sympa et carrément chic ne t'empêchera pas de te faire refaire le nez à coups de pick-up. Ceci, dit, c'est tout l'intérêt des fins ouvertes: version a) Brigitte se réveille à l'hôpital avec un Chuck prêt à lui offrir sa ferme en écganhe de son pardon, version b) quand Chuck se rend compte qu'il a renversé quelque chose, il fait marche arrière pour voir ce que c'est et achève Brigitte d'un bon coup de pneu. Your call :D

Réponse
Manal link
5/8/2014 14:55:49

En même temps, quelle idée ! Laisser sa boîte de préservatifs traîner sur la table de nuit à la portée de ces petites bêtes... Mais quelle idée ! :p

Réponse
Mamzette
5/8/2014 17:07:48

Figure-toi que Chuck s'était bien posé la question, mais que la seule alternative qu'il a envisagée était de ranger sa boîte à merveilles dans le frigo. Et que des préservatifs au frigo, Chuck s'est dit que Glenda apprécierait moyennement l'effet glaçon dans le canyon.

Réponse



Laisser une réponse.

    Photo
    Photo
    RSS
    Hellocoton
    Feedly
    Facebook
    Twitter
    Google +
    Instagram
    Behance
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Mars 2018
    Octobre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Septembre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013

    Photo

    Categories

    Tout
    10 Bonnes Raisons De...
    90
    Art
    Art De Vivre
    Barbie
    Beauté
    Bonne Manieres
    Bonne Manieres
    Business
    Depression Mammaire
    Dictons
    En Vrac
    Fetes
    Fetes
    Flashpics
    Fuck
    Goodies
    Hair
    Happy
    Inspirations
    Joyeux Boxon
    La Boucle
    La Vie En Rose
    La Vie En Rose
    Lecture
    Les 10...
    Liebster Awards
    Litterature
    Love Etc
    Mamzette
    Mode
    Moodboard
    No Post
    Places
    Quand Le Clavier Dérape
    Raconte Moi La Mode
    Robert Le Neurone
    Saison
    Vidéo
    Zik

    Photo
Photo
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog