Elle a paniqué. Ça arrive, non ? Mais à l’autre bout du monde, loin de tout comme ça, elle a moyennement géré les sursauts de son estomac, a fait la première chose qui lui venait à l’esprit, et… et maintenant, soit elle meurt foudroyée dans la seconde, soit elle réactive ses connections neuronales et se sort les doigts du… bon. Vous avez compris le principe. Voyez-vous, Brigitte est du genre introvertie. Du genre qui a besoin de se préparer psychologiquement avant d’échanger avec son prochain, sous peine de réactions totalement incompréhensibles à l’autre moitié de l’espèce humaine, la moitié qui ne dévisage pas son téléphone, chaque fois qu’il sonne, avec la perplexité angoissée d’un poulpe devant un string. Pas timide, non, rien à voir. Juste un drôle de mélange un poil solitaire, un poil sauvage, un poil cérébrale et un poil inadaptée. Alors partir seule en vacances en Californie, le bonheur. Se promener, s’imprégner, se cultiver, savourer, fastoche. Se mettre au surf, risqué, avec pour obstacle majeur le stade larvaire de son développement musculaire. Sauf qu’à Rome, fais comme les romains, Brigitte s’est dit qu’elle devait bien tenter, histoire de faire couleur locale. Et/ou de se rincer l’œil, rapport à la ribambelle de Ken en néoprène, voire sans néoprène, rôdant aux alentours des planches de surf. Le seul hic ? La cordialité du surfeur. Diantre, que l’animal est sociable. Alors bon, un par ci, un par là, elle gérait. Brigitte traçait sa route dans les entrailles de la colonie sans passer pour une sociopathe, c’était bien. Jusqu’à aujourd’hui, où la colonie au grand complet a croisé la route de Brigitte, comme ça d’un bloc. Et où Brigitte fait la première chose qui lui vient à l’esprit en cas d’interaction sociale de groupe imprévue. Elle s’est cachée derrière sa planche. STOP !! Lecteur/trice, le moment est venu de choisir ta suite.
12 Commentaires
Mamzette
1/8/2014 10:36:21
Ah oui quand même, tu lui balances le pick-up en pleine tronche à cette pauvre Brigitte! Et oui, life is a bitch mais c'est l'idée du happily ever after qui la rend supportable, non?
Réponse
1/8/2014 14:23:34
hahahaha chaque fois tu me fais trop rire! "strike" hahahaha
Réponse
Mamzette
1/8/2014 17:07:29
Mauvaise impression? Ca n'existe pas, ici! Ah tu fais bien de me le dire pour cette phrase, j'ai eu un doute en l'écrivant. Je m'en vais de ce pas reformuler la chose! Toujours un plaisir de te voir ici ;D
Réponse
2/8/2014 12:24:16
je n'aime pas spécialement les narcotrafiquants ( maman lit peut-être mes commentaires), mais rien que pour la phrase" préservatifs au goût cheesecake" et" strike", je penche pour life is a bitch. oui, il m'en faut peu pour me faire une opinion, je suis très influençable sur ce coup-là.
Réponse
Mamzette
2/8/2014 19:33:53
Ah ah the bitch is back? C'est l'effet retour de vacances, c'est ça? Tu imagines, si les préservatifs goût cheesecake existaient vraiment... le goût sans les calories, on s'en ferait des chewing-gums. Ceci dit, je ne suis pas très sûre des effets sur la digestion.
Réponse
2/8/2014 18:56:02
Fichtre, ça fait bien deux semaines que je ne suis pas venue ici (pardonne-moi, pitié, le temps m'a manqué), du coup j'ai du retard dans mes lectures. Mais demain, à l'aube, promis, j'attaque (oui en fait je suis juste passée pour te dire que je repasserai, que je ne t'oublie pas).
Réponse
Mamzette
2/8/2014 19:36:31
Diantre, mais c'est gentil, ça. Je t'absous, tu me réciteras trois Dominique nique nique et on oublie tout, allez. Ceci dit parce que je suis grande dame et que demain on est dimanche, pitié, ne commence pas à l'aube, je n'infligerais ça à personne. Et je ne dis pas ça parce qu'il est 2h30, que je ne suis aps encore couchée et que je n'émergerai pas avant 11h.
Réponse
5/8/2014 04:58:03
Nan mais Brigitte, elle va bien? NAN MAIS TU PEUX PAS NOUS LAISSER COMME ÇA LÀ, DANS L'ATTENTE. Elle va s'en sortir? J'espère que Chuck a au moins eu la descende d'esprit de sortir son chien, afin que ce dernier face du bouche à bouche à notre planquée préférée. Quelle histoire. J'en suis toute retournée. Du coup la morale de l'histoire c'est quoi? Ne pas jouer à cache à cache sur la route OU acheter des préservatifs bio-dégradables qui se décomposent dans l'estomac? Je suis perplexe.
Réponse
Mamzette
5/8/2014 05:28:02
La morale, c'est que life is a bitch, et qu'être une fille un peu bizarre mais super sympa et carrément chic ne t'empêchera pas de te faire refaire le nez à coups de pick-up. Ceci, dit, c'est tout l'intérêt des fins ouvertes: version a) Brigitte se réveille à l'hôpital avec un Chuck prêt à lui offrir sa ferme en écganhe de son pardon, version b) quand Chuck se rend compte qu'il a renversé quelque chose, il fait marche arrière pour voir ce que c'est et achève Brigitte d'un bon coup de pneu. Your call :D
Réponse
Mamzette
5/8/2014 17:07:48
Figure-toi que Chuck s'était bien posé la question, mais que la seule alternative qu'il a envisagée était de ranger sa boîte à merveilles dans le frigo. Et que des préservatifs au frigo, Chuck s'est dit que Glenda apprécierait moyennement l'effet glaçon dans le canyon.
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tout
|