Mamzette
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog

Fashion weeks, synthèse

2/4/2014

11 Commentaires

 
        Voilà Lecteur/trice, je crois qu’il est temps. Le gros des Fashion weeks est clos, (mais ne t'en fais pas, je suis au taquet sur celles de Russie et d'Ukraine). Et puisque tu meurs d’envie de te frotter aux dernières idées avisées de la mode, après la tendance pyjama en plein jour et chaussette dans la sandalette, il est temps de t'offrir une vision plus large et de t’expliquer quelles merveilles tu vas pouvoir créer dans ton dressing. Je m'en vais donc te synthétiser en toute objectivité (tu me connais) quelques points forts mis en avant par nos mannequins pleins de santé ces derniers mois. 


Photo
1)      Le découpage. Arrive un moment où pour faire cracher le consommateur, il faut bien lui débusquer le début d’une idée de renouveau. Le créateur 2014 a donc tranché, au sens propre : tissu en moins, pépètes en plus, supprimons les manches, après tout à quoi ça sert, des manches en hiver ? Mais rassure-toi, Lecteur/trice, afin de ne pas t’arnaquer ouvertement, le créateur a rajouté sur le corps le tissu piqué sur les manches : vestes, blazers, manteaux, le haut 2014 est oversize et sans manches. A toi les courants d’air sur les tétons et les mains baladeuses dans le métro.

Photo
2)      Le gonflage de manche. Oui, le créateur n’a qu’un but, toujours : mettre en valeur ta silhouette de non-top model. C’est pour ton épanouissement personnel uniquement qu’il a décidé de lutter contre les bras d’allumette, puisque qui rêve d’une carrure à la Kate Moss, hein ? Pas lui, en tous cas. Il a donc matelassé, froncé, gonflé jusqu’à t’offrir des manches à volume gigot. Non, pas une tranche. Un gigot entier chez Tatie Nicole. Si tu n’es pas convaincue du sex-appeal de Schwarzenegger, restes-en au sans manches.

Photo
3)      La libération du talon. Et ouais. Fut une époque où on cramait les soutifs, aujourd’hui, on crame les talons. Enfin, symboliquement, parce que tu as toujours le droit de sortir en Louboutin. La différence, c’est que tu as aussi le droit, quand tu as mal aux pieds/ tes règles/ la flemme/ envie de dire fuck au monde entier, de sortir en baskets, de vraies baskets de jogging, oui oui. Si Karl l’a fait, tu es fashion. Et pour un peu que tu aies mis ton blazer oversize sans manches spécial courants d’air avec ton bermuda, tu peux faire ton jogging direct sans avoir besoin de te changer. 

Photo
4)      Le surlignage de poche. Tu l’as vu dans un Raconte-moi la mode récemment, le créateur 2014 est très préoccupé par le fait que tu ne trouves pas tes poches. Sauf qu’il ne s’agit pas que d’un créateur mais d’une véritable tendance, poche oversize, poche en moumoute, poche colorée, cette année, hors de question que tu passes plus de trois secondes à chercher ton portable, ce serait trop horrible. Tu as l’air quiche, mais tu trouves vite. On dit merci.

Photo
5)      Le retour de la moumoute. A toi, nostalgique des années 70 et de l’effet mouton mort, réjouis-toi, ton heure de gloire est arrivée. Mais attention, pas question d’une silhouette total moumoute : si tu as scalpé Godzilla, porte sa toison en veste, avec un slim ou sans manches, histoire de faire jouer les contrastes. Après avoir passé vingt ans à tenter d’éradiquer tes poils, le créateur s’est dit que tu serais ravie d’en avoir de nouveaux. Tu l’es, hein. 

Photo
6)      Le coup de mou du pantalon. Parce que le slim a vécu. Parce qu’on ne le jette pas, mais qu’il est temps de laisser respirer ton camel toe. Parce que Pâques arrive et que le lapinou en chocolat de vingt centimètres que tu tenteras de faire entrer dans ton estomac risque d’entrer en conflit avec ton slim. Parce que l’image paternelle est un indémodable et qu’avec ce pantalon trop grand, voire avec des pinces et un revers, c’est la fête des souvenirs émus. Ta culotte de cheval te remercie.

Photo
7)      L’invasion gantesque. En 2014, tu seras classe. Je sais qu’on te ressasse sans cesse le retour de la connasse et la glorification de la bitch, mais qui a dit qu’une bitch ne pouvait pas avoir de gants ? Au contraire, l’effet n’en sera que plus saisissant quand tu baisseras ta vitre pour brandir un majeur ganté de cuir au conducteur de la Panda rouge qui vient de te faire une queue de poisson, avant de souhaiter plein de jolies choses à sa mère. 

Photo
8)    Le godillot de soirée. Si tu es une rebelle et que tu chausses déjà tes Nike avec ton tailleur, tu vas adorer le coup de la Rangers avec ta robe Ralph Lauren. Genre Gi Jane n’a pas eu le temps de changer de chaussures avant d’aller manger des Ferrero chez l’ambassadeur, string et flingue, je ne te raconte même pas le court-circuit provoqué dans l’imaginaire masculin par le simple accouplement d’une robe en soie avec de gros godillots noirs. Ajoute des clous, c’est l’infarctus.

Photo
9)      La parade du genou. Oui oui. Ils ont osé le bermuda. Et là, franchement, moi je veux bien y mettre du mien, me projeter tout ça tout ça mais le bermuda, hein, comment dire… je n’ai pas les mots. Je pense scout, je pense genou cagneux, je pense cuissot de boxer, je pense p*** de b*** de m*** mais vous avez pensé à quoi là les mecs, sans d***, je pense pourquoi tant de haine, je pense fuck off et puis je pense à la taille de mes fesses. Là, j’arrête de penser.

10)  Nan, rien. Je t’ai fait de gros paragraphes, hein. Je sens que tu en as plein les pattes, là, et que tu as envie d’aller voir si ton bermuda de 5ème te va toujours. Un dernier mot : fais péter la salopette, le street style la porte aux nues. Sauf si tu dépasses le bonnet B et que tu n’aimes pas qu’on te pense enceinte de 6 mois. 
Photo
Photo
11 Commentaires
Tam link
2/4/2014 14:33:02

Ah ouais mais les idées fusionnent là dans mon cerveau de Bagenlis (je découvre ce nouveau mot = les habitants du Bangladesh.
Je m'en vais de ce pas chercher une veste dont je pourrais déchirer les manches.
Je crois que tu écris trop, j'ai pas l'temps de te lire lol, jsuis à la bouuuurre !!

Réponse
Mamzette
2/4/2014 15:51:39

Ca tombe bien que tu me dises ça, je me demandais justement ces derniers temps si je ne devrais pas passer à deux posts par semaine au lieu de trois, histoire de vous laisser le temps de lire tranquille... et moi, ça me laisserait plus de temps pour prendre l'apéro ;D
J'attends avec impatience de voir la veste sans manches réinterprétée par Miss Dé d'Or!

Ps: je crois que c'est "bengalis", pour le Bangladesh :D

Réponse
Tam
3/4/2014 02:45:58

Ah oui c'est pas une mauvaise idée 2 par semaine c'est mieux :)
Réponse à ton PS : Ah oui j'ai inversé ! Nunuche ^^

Réponse
Virginie link
2/4/2014 17:57:47

C'est tellement dur de suivre les modes
Bon sang, j'suis au bout du rouleau
Et quand t'écris tes articles mode j'ai l'impression d'être larguée, dans le sens ou "ça va trop viiite aaaaah vous pouvez pas laisser la couleur corail s'installer un peu avant de vouloir la mettre à la poubelle tout de suiiiite?????"
Du coup, bah moi j'évolue avec ça, et j'suis pas la seule.
Avant j'étais en baskets baggy on me trouvait débile
J'me suis mise à acheter des talons, c'était bien hein??? ouais c'est beau une femme en talons
Et aujourd'hui j'supporte même plus tous mes escarpins ou j'ai ruiné mes tunes
NON MAIS SERIOUSLYY????
Je change d'avis comme de chemise, et les couturiers comme de culotte, tous les jours voire tous les deux jours ahahaha
Mais par contre, qu'ils arrêtent de faire payer plus cher des débardeurs, ou j'les brule <3

Réponse
Mamzette
3/4/2014 04:20:27

Tu me fais riiiire ;D
La mode faut lui causer, ça soulage. Tu peux l'insulter pour t'avoir fait cramer ton épargne en sacs à mains ou la remercier pour le confort de tes baskets, moi hier encore je lui disais " ma cocotte tu peux me raconter ce que tu veux, quand je te dis que ton bermuda tu peux te le carrer en soldes, je veux dire bien profond avec tes stilettos". Elle ne se vexe jamais et moi ça me fait du bien :)

Réponse
Naelle - Once in Paris link
2/4/2014 20:46:15

J'ai adoré le commentaire que tu as laissé sur le blog de Valentine, je suis FAN de ton article et de ta plûme, ton humour :) tu as tellement raison!

MERCI

Réponse
Mamzette
3/4/2014 04:25:17

Mille mercis Naelle, ton mot me fait super plaisir! (en même temps qui crache sur les compliments, hein? Nan, pas moi.)
Ravie de te découvrir ici, bienvenue au club et j'espère à très vite (tu as le droit de me dire plein d'autres choses que des compliments dans tes commentaires, promis, je prends tout, même les recettes de cuisine).
Merci à toi!

Réponse
Manal link
3/4/2014 14:32:24

Une salopette rehaussée de godillots, d'une veste oversize sans manches et de gants (pour remplacer les manches)... ça doit valoir le détour !
Blague à part, il y a des jours où je suis contente d'avoir encore un soupçon de raison... ^_^

Réponse
Mamzette
3/4/2014 17:33:19

C'est ça qui est génial avec la mode: pouvoir prendre du recul et rire un bon coup ;D
Si tu tentes ta silhouette total look, pitié, envoie-moi une photo!

Réponse
Une fille d'érable link
5/4/2014 20:59:18

Je teste toutes les tendances sur Marc rapidement (surtout l'association rangers-robe). Histoire de voir si c'est vraiiiiiment tendance & cool à porter. Sur lui j'aurais une meilleure perspective :D

www.unefillederable.com

Réponse
Mamzette
6/4/2014 16:46:41

Des photos, on veut des photos! La moumoute avec les miettes d'Oréo, ça va déchirer sa race :D

Réponse



Laisser une réponse.

    Photo
    Photo
    RSS
    Hellocoton
    Feedly
    Facebook
    Twitter
    Google +
    Instagram
    Behance
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Mars 2018
    Octobre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Septembre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013

    Photo

    Categories

    Tout
    10 Bonnes Raisons De...
    90
    Art
    Art De Vivre
    Barbie
    Beauté
    Bonne Manieres
    Bonne Manieres
    Business
    Depression Mammaire
    Dictons
    En Vrac
    Fetes
    Fetes
    Flashpics
    Fuck
    Goodies
    Hair
    Happy
    Inspirations
    Joyeux Boxon
    La Boucle
    La Vie En Rose
    La Vie En Rose
    Lecture
    Les 10...
    Liebster Awards
    Litterature
    Love Etc
    Mamzette
    Mode
    Moodboard
    No Post
    Places
    Quand Le Clavier Dérape
    Raconte Moi La Mode
    Robert Le Neurone
    Saison
    Vidéo
    Zik

    Photo
Photo
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog