Mamzette
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog

Du Curly à la couronne d'épines

5/1/2015

12 Commentaires

 
Photo
        Cher Lecteur/trice, welcome back ! Faisons court et faisons vite : merci merci, ô petit mulot du net, d’avoir pris le temps de me faire de petits coucous réguliers, comme ça, de temps en temps, en passant. Sache que chaque lettre que tu tapes et chaque clic que tu fais me déclenche un micro-orgasme cardiaque, c’est dire si 2014 fut une année explosive. Tu comprendras donc que je ne te souhaite que du beau, du bien et du bon, Lecteur/trice, pour cette nouvelle année à venir, et tu comprendras tout autant que quand je te dis happy fucking new year, c’est de la paillette de Bisounours hydraté à la barbe à papa que je t’envoie. Voilà. Vœux de bonne année et déclaration d’amour, check.
        A part ça, nous sommes le lundi 5 janvier. Logiquement, tu te trouves dans cette étrange période où ton estomac tente toujours de faire passer en fraude 3,5 kilos de cacao, 6 litres de champagne et 12 mètres de cotillons malencontreusement avalés en hurlant « bonne année motherfuckeeeeeeeeeeeeeeer » sous la boule à facette, alors même qu’on te demande de reprendre le boulot sur les chapeaux de roues, de t’attaquer à la galette des rois et de lister tes bonnes résolutions. Autrement dit, tu fais face au Grand Canyon d’après fête, le gouffre abyssal entre gueule de bois et envies de détox, celui qui te mène à prendre des décisions sages et réalistes du genre perdre 30 kilos, arrêter la viande, ne plus coller de coups de sac aux mégères dans les expos bondées ou te sevrer du Mojito.

Qu’est-ce-qu’une résolution ?

Résolution : nom féminin, opération par laquelle l’esprit résout un problème, une difficulté. Ah, que c’est bon quand le dictionnaire te donne l’impression d’avoir le QI de Bambi. Parce que non seulement, ce n’est pas clair du tout, mais en plus, c’est de la poudre au nez. Une résolution, c’est une décision. Ils n’auraient pas pu le dire comme ça, hein ? Maintenant, corsons un poil la chose. Une résolution, c’est une décision que tu prends pour améliorer une situation qui a besoin de l’être. Et là, tu te dis que finalement, c’est sympatoche, une résolution. 

Le vrai visage de la résolution

Que nenni, Lecteur/trice ! Sous ses airs de Chat Potté, la résolution est fourbe, pour rester polie. Pourquoi ? Parce que qui décide que la situation a besoin d’être améliorée ? Et qui décide des mesures à prendre pour l’améliorer ? Oui, parfaitement. Ton cerveau. Celui qui traverse le début de l’année avec un seul neurone vaillant, vu que les autres ont la gueule de bois. Un pauvre petit neurone bien courageux qui fait face aux tempêtes de frangipane et à la rentrée professionnelle tout seul. Et tu lui demandes, en plus, de te fixer des objectifs crédibles ? Autant demander à Candy de t’expliquer la physique quantique. (Sache quand je dis toi, je fais une projection d’une bassesse absolue pour ne pas dire moi) 

Pourquoi dire fuck à la résolution

Parce que la nuance entre volonté d’évolution et résolution irréaliste fait la taille d’une fesse gauche de Kardashian. D’un côté, tu acceptes ce que tu es aujourd’hui et travailles dur pour devenir ce que tu veux être demain. Accord avec toi-même, peace and love, progression continue et célébration de ton amour de toi dans les vapeurs d’apéro spécial détox avec Curly sans sel. De l’autre côté, tu décides dès le début de l’année de te fixer de nouvelles attentes impossibles à satisfaire, comme si franchement dans la vie, on n’avait pas assez à gérer pour accepter que le quotidien ne ressemblera jamais à un film Disney. Frustration, déception, soirées d’autoflagellation avec couronne d’épines et cocktail de ciguë. Enfin moi ce que j’en dis, hein… 


Ps: j'oubliais, on est en début de mois, voici donc les artistes de décembre. 

Ps2: Et si jamais par hasard tu t'interroges quant à mes espoirs fous précédemment mentionnés de démarrer l'année avec 30 posts en réserve pour ne plus jamais être à la bourre, sache qu'il est 14h43 et que je suis en train d'écrire ce post en live. C'est te dire comme j'ai pris de l'avance, hein. C'est te dire, aussi, si je m'y connais en idéaux irréalistes et en lâcher-prise.
Photo
Tought Cloud
society6.com/thoughtcloud

Photo
Alex Diamond
www.saatchiart.com

Photo
Lim Cheol Hee
www.saatchiart.com

Photo
Dawn reader
www.dawnreader.com

Photo
Loish
loish.net

Photo
Edgar Degas
fr.wikipedia.org/wiki

Photo
Helen Dealtry
wokinggirldesigns.blogspot.se

Photo
Christine Krainock
www.etsy.com/fr

Photo
Anaïs Zamboni
anaiszamboni.com

12 Commentaires
Naelle - Once in Paris link
5/1/2015 13:18:50

ahh bien vu mamzette, cest vrai que se fixer des resolutions peut engendrer encore plus de frustration et de sentiments d'echecs! Cest pour ca que jen avais arreté d'en prendre, puis javais décidé de miser sur des résolutions réalistes (2012: JE prends soin de mes cheveux. et ca a marché! ca ma couté cher, mais ca marché. lol.) moi cette année cépendant jai trouvé qc qui nest pas paradoxal: La zenitude! je commence la méditation et fais un travail pour être moins dur avec moi. donc là, ca me motive sans me stresser :)

a part ca: BONNE ANNEEEEEE

et: Cest de qui l'image / dessin / Photo de la falaise??? jadore.

Réponse
Mamzette
5/1/2015 16:36:10

Alors là, d'accord, excellente résolution! Que je ne prendrai pas, vu ma tendance à ne pas m'y tenir... côté zénitude, lâcher prise et apéro forment un duo redoutable, encore quelques années et je deviens maître zen. Chacun sa technique, après tout :D
La peinture c'est Dawn Reader, il y a le nom et le lien sous l'image, à moins que quelque chose ne fonctionne pas? N'hésite pas à me le dire, je déposerai une offrande au dieu de l'informatique pour qu'il règle le problème.
Je te redis encore bonne année ou tu commences à saturer? Allez, chuis ouf. Bonne annééééééeeeeee!!

Réponse
Stonehenge
5/1/2015 14:23:56

Hello Mamzette!
Contente de revenir par ici et de te lire super en forme. Bientôt les kinder remboursés par la Sécu?
Moi, j'adore les résolutions car elles m'améliorent terriblement la vie, être lucide, visualiser les failles et...paf! trouver la bonne décision à prendre, le bon chemin, la bonne parole.
Voici les miennes pour 2015.
1. "Encourager les jeunes artistes". Pour chaque "fuck" dans ton post une ligne supplémentaire de commentaire.
2. " Aider les autres à dépasser ses limites". Apprendre Baby et Little Stone à laver, repasser, faire le marché, cuisiner, ranger et éventuellement faire un massage aux pieds à leur maman bien aimée.
3. "Manger équilibré". Pour chaque chose verte ingurgitée, compenser immédiatement l'organisme avec des Oreo double chocolat.
4. "Explorer sa créativité".Fini les mojitos. Bienvenue aux...Mojitwos ou l'art de les prendre toujours par deux.
5. "Découvrir le monde". Prendre un Pass Navigo 8 zones.

Bisous

Réponse
Mamzette
5/1/2015 16:41:30

Ah toi aussi, tu trouves? Des années que je me tue à expliquer que Kinder et Oasis devraient être remboursés. Le pouvoir du sucre. Ajoute une surprise dans le chocolat et tu obtiens le Prozac le moins cher du monde. Enfin encore une fois, ce que j'en dis, hein... Sinon, comme ça en vrac:
1. Je sens que je vais battre mon record de fuck.
2. Au passage, apprends-leur à préparer les Mojitwos.
3. Ca existe, les Oréo double chocolat?? Où???? Dis!!!
4. Et moi je passe à l'Oasix, ou six fois plus de plaisir.
5. Tu m'as tuée. Je ne peux pas rivaliser avec de telles idées de grandeur.

Bisous

Réponse
Ma Ma Mary link
5/1/2015 16:40:06

NO FRUSTRATION NO FRUSTRATION c'est un bon slogan ça non. Moi je n'en ai pas prit franchement 2014 a été tellement pleine d'espérances, aussi de douleurs (il en faut bien pour faire le bonheur hein) mais rien a refaire ou a changer.
Alors a toi ma belle Mamzette je te souhaite tout le bonheur du monde, oui oui a toi car tu illumines le mien avec tes petites phrases et tu me fais rire et pour ça merci <3

Réponse
Mamzette
5/1/2015 16:47:01

Ah l'ironie de la vie, le bonheur sans malheur c'est comme le soleil sans la pluie, on l'apprécie moins. Oui oui, la métaphore est pourrie, j'assume. Et vu que là tu viens d'illuminer ma nuit avec ton petit mot, j'ai envie de dire fuck yeah, la plus belle des années à toi, avec plein de soleil et moins de gens dans les rues de Strasbourg à Noël. Non mais franchement.

Réponse
jaivoulutester link
6/1/2015 02:18:35

ahah, j'ai fait un mini-article à paraître demain sur les résolutions, beaucoup moins développé que celui-ci, qui me parle entièrement! oui fuck aux résolutions, on va pas en plus s'embêter à ce triturer l'esprit, on a déjà assez de pression comme ça! un peu de mystère dans la vie que diable! En tous les cas je te souhaite une belle année riche de fuck, d'Oasis et de Curly, et d'avoir toujours à nous offrir tes bons mots et ta belle plume ( cadeau égoïste rien que pour moi)! bises
flo
jaivoulutester.over-blog.com

Réponse
Mamzette
6/1/2015 04:24:12

Ouais, du mystère, du fun et un poil de légèreté, farpaitement!! Mais sinon, il faut quand même que je t'avoue quelque chose. Je n'écris pas vraiment à la plume. C'est que j'ai peur de rayer mon écran, avec, et que j'aime bien mon écran, alors... sache que j'ai longuement hésité avant de briser le mythe, j'avais trop peur que tu ne reviennes plus jamais, une fois rompu le cercle de confiance, et puis je me suis dit qu'il était temps de faire mon coming-out. Voilà, c'est dit.

Ps: je divague, je divague... mais merciiiiii :)

Réponse
jaivoulutester link
6/1/2015 05:07:29

c'est ce que j'aime chez toi, ton humour sans filet ;)

Mamzette
6/1/2015 05:11:31

Sans filet, mais avec une ombrelle à la Mary Poppins :)

Polina link
7/1/2015 13:49:23

Haa, bien vu ! J'avais écrit un post là-dessus l'année dernière ! Pas de résolution le premier de l'année pour moi, si je tiens à quelque chose je prends la décision le moment venu...Puis si c'est pour ne pas les tenir, à part se frustrer ça sert à rien. Et je me sens déjà assez frustrée au quotidien pour en rajouter une couche. Ben quoi ?! T'as qu'à venir prendre l'apéro à la maison, ça sera plus fun ! :D

Réponse
Mamzette
8/1/2015 04:02:44

Je te laisse donc prévoir le nécessaire pour l'apéro de mes 18 chiens et trois furets, de ma blatte apprivoisée et de mon corbeau albinos. Il faudra aussi prévoir une prise électrique pour mon sapin de Noël (c'est un peu comme une patte de lapin, je ne sors jamais sans lui) et monter le chauffage pour Ryan, il est plus à l'aise sans sa chemise. Ah, et il faudra aussi prévoir des coussins en velours de couleurs assorties, mes Bisounours ont le fessier sensible et l’œil délicat. Contrairement aux apparences, sous les poils, y a que de l'os.

Réponse



Laisser une réponse.

    Photo
    Photo
    RSS
    Hellocoton
    Feedly
    Facebook
    Twitter
    Google +
    Instagram
    Behance
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Mars 2018
    Octobre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Septembre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013

    Photo

    Categories

    Tout
    10 Bonnes Raisons De...
    90
    Art
    Art De Vivre
    Barbie
    Beauté
    Bonne Manieres
    Bonne Manieres
    Business
    Depression Mammaire
    Dictons
    En Vrac
    Fetes
    Fetes
    Flashpics
    Fuck
    Goodies
    Hair
    Happy
    Inspirations
    Joyeux Boxon
    La Boucle
    La Vie En Rose
    La Vie En Rose
    Lecture
    Les 10...
    Liebster Awards
    Litterature
    Love Etc
    Mamzette
    Mode
    Moodboard
    No Post
    Places
    Quand Le Clavier Dérape
    Raconte Moi La Mode
    Robert Le Neurone
    Saison
    Vidéo
    Zik

    Photo
Photo
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog