Cher Lecteur/trice, toutes mes excuses, tu assistes actuellement au no post du siècle. C'est que, vois-tu, je suis engagée dans une lutte à mort contre mon ordi, ou plutôt contre le troll malveillant qui a pris possession de mon ordi, seule explication plausible à ses rébellions incessantes et infondées. Tu ne visualises pas bien le dilemme? Faisons simple et imagé. Mon ordinateur est un alcoolique en train de siffler sa huitième bouteille de vodka. Ses organes internes lâchent les uns après les autres, et moi, je lutte contre le destin avec mon scalpel. Toujours pas? Ok. Alors disons que ce p*** d'ordinateur de m*** est en pleine agonie, que je vais devoir réinstaller tout le système et que vu que mes compétences en informatique valent plus ou moins mes compétences en fission nucléaire, la chose risque fort de s'achever à coups de pied dans la machine. Mais je suis quelqu'un de très têtu. Et ce n'est pas encore aujourd'hui qu'un ensemble de circuits va prendre le dessus sur mon neurone résolu, nom d'un Terminator en tutu. Question d'honneur. Je profite donc, Lecteur/trice, de ce qu'internet et mon clavier fonctionnent toujours, pour te faire un coucou du lundi en cette veille de jour férié, que j'imaginais, je te l'avoue, un poil plus détendu côté WTF tu vas marcher ordi de *** à la *** des *** en *** de ***. Mais je suis zen. Si si, ça ne se voit pas, mais je suis zen. J'approfondis présentement mes compétences en informatique, travaille mon self-control et soulage mon cerveau de la case "post du lundi, fait". Toujours voir le bon côté des choses. Et puis ce soir, c'est apéro big time, rapport au jour férié et à l'ordi de m***, avec grasse matinée en bout de course alors tu vois, finalement le reste, c'est de la gnognotte. Sur ce Lecteur/trice, je te laisse sur une citation très très sage croisée au détour d'internet. Qui finalement, résume parfaitement la théorie du verre à moitié plein, mais en plus drôle. Il y a toujours pire, hein. Alors autant se focaliser sur ce qui va bien, plutôt que sur ce qui agace. Ou blesse. Et là, je me rends compte que j'ai réussi à partir d'une lutte fratricide avec mon ordinateur pour arriver à une leçon de vie teintée de fiente d'oiseau, et qu'il est donc plus que temps de m'éclipser avant d'en arriver à causer faim dans le monde et politique intérieure. Adieu, Lecteur/trice, ou à vendredi. Je plonge dans la matrice. " Si un oiseau te chie sur la tête,
remercie le ciel que les vaches n'aient pas d'ailes. "
14 Commentaires
Mamzette
11/11/2014 14:47:53
Toi aussi, ça te parle?
Réponse
10/11/2014 13:54:25
L'ordinateur le meilleur ami de l'Homme mon cul
Réponse
Mamzette
11/11/2014 14:53:04
Et la boisson. Sinon, je concours à mort, mais je suis quand même très fière d'avoir tout réparé sans exploser mon ordi à coups de masse. Et crois-moi, l'option m'a traversé l'esprit durant les 350 h que j'ai passées à réinstaller la bête. Bon j'exagère peut-être un poil, mais c'est l'impression que ça m'a laissée, il va me falloir un certain temps avant de surmonter le traumatisme.
Réponse
Mamzette
12/11/2014 05:52:38
Merci, ça sent le vécu :)
Réponse
Mamzette
12/11/2014 05:55:32
Tout est question de perspective, finalement... et comme on dit chez moi, si ton point de vue est pourri, change de fenêtre. Oui, je sais, il va vraiment falloir que j'arrête les métaphores, j'ai tendance à abuser. Alors sans métaphore, vive l'apéro et les semaines de trois jours!
Réponse
Mamzette
12/11/2014 10:20:25
J'ai bien essayé, mais quand il a noté mon Oasis, il a dit "ERROR". Ce que j'ai, je l'avoue, interprété comme "FUCK OFF". C'est là que je lui ai shooté dans l'USB.
Réponse
12/11/2014 09:16:02
donc le prochain pigeon qui me fait dessus, je l'embrasse ...(.ou je l'empaille, si je vois le verre à moitié vide ce jour-là, désolée) . Non mais c'est bien, tu as raison de voir la vie du bon côté, ça passe mieux!! un petit verre d'Oasis, et ça repart, n'est-ce-pas?
Réponse
Mamzette
12/11/2014 10:23:55
Et voilà. Tu as tout compris, tu as démystifié le pouvoir Bisounours de l'Oasis. Mais faut que je dise, quand même, parce que je t'aime bien, qu'empailler un pigeon c'est très mauvais pour le karma. Et qu'une fois que tu as le karma ruiné, tu as du mal à voir la vie du bon côté, quand même...
Réponse
Laisse tomber moi je dis, les combats contre l'informatique sont toujours perdus d'avance ! Et pour tes prochaines newsletters, rien de tel qu'un bon vieux pigeon voyageur, et, en prime, la bonne vieille notification vintage : la crotte sur la tête ! Mieux qu'une alerte sonore qu'on risque de zapper si le téléphone est au fond du sac et qu'on a oublier d'activer le vibreur !
Réponse
Mamzette
17/11/2014 06:03:06
Même pas mal, avec ma casquette rose la fiente ne m'atteint pas, je suis injoignable. La technologie ne passera pas par moi (dit-elle alors qu'elle lutte toujours contre les circuits imprimés d'un son of a b*** en disque dur).
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tout
|