Mamzette
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog

Comment j'ai combattu le FOMO par le FIME

4/3/2018

22 Commentaires

 
Photo
Cher Lecteur/trice, je ne sais pas si tu te souviens, mais quand j’ai commencé à bloguer, j’ai fait tout comme il fallait. J’ai publié trois articles par semaine, j’ai ouvert plein de comptes sur plein de réseaux sociaux, j’ai partagé plein de jolies citations et de bonnes blagues, j’ai liké et retweeté à tout va. Bon, attention, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, je n’ai rien d’une digitale native et en plus de ça, je suis (très) (farouchement) (maladivement) attachée à ma vie privée, voire paranoïaque sur qui verra quoi, donc je n’ai jamais rien publié de perso, ni franchement des masses… mais quand même, quand je prends du recul, aujourd’hui, je m’admire.

Puisque fatalement, vint le moment où je suis passée à deux articles par semaine, puis un, puis un toutes les deux semaines, puis un tous les deux mois, et là… oui j’ai honte, tu ne me vois pas mais je me viens de me claquer la fesse gauche pour me punir (pas de Christian sous la main, on fait avec les claques du bord). Six mois, quoi.

Non que j’aie perdu le plaisir du blog, loin, trèèèèèès loin de là, simplement que quand j’ai commencé ce blog, je changeais de vie, et que j’avais beaucoup de temps libre. Vu que le changement de vie s’est étonnamment bien passé (je touche du bambou et je prie le dieu Kinder pour que ça dure), j’ai vite manqué de temps libre, puis de temps tout court (aaaah la vie de freelance).

C’est là que mon cerveau un tantinet rebelle et décidé à ne pas se laisser bouffer par les sirènes des réseaux sociaux que de toute façon, il avait dans le pif depuis un bon moment, a eu l’une de ces brillantes idées dont il est coutumier : désactivons donc toutes les notifications. Mais genre, absolument toutes, comme ça on travaillera sans interruption intempestive et on n’ira sur les réseaux en question que quand on l’aura décidé. Mon cerveau et moi, une longue histoire.

Autant te dire que côté travail, c’est brillant : au lieu de procrastiner en cliquant sur les notifications de mon smartphone, je procrastine en plantant un clou pour accrocher ce cadre qui ne peut vraiment pas attendre une minute de plus alors qu’il traîne depuis deux semaines, en allant chercher le courrier alors que qui reçoit encore du courrier aujourd’hui, on se le demande, ou en jugeant soudain urgentissime de changer de couleur d’ongles puisque ça va forcément m’aider à faire du travail de qualité.

Mon cerveau croit qu’il décide, alors qu’en fait il est en pleine hibernation. Puisque quand tes neurones datent des années 80 et ont fini leur révolution Faceboook (naaaaaan plus jamais j’irai sur Facebook regarder comment tout le monde sauf moi est beau intelligent et successfull, vade retro satanas), ils n’ont pas franchement le réflexe d’aller sur les réseaux sociaux. Pas les miens, en tous cas. Résultat ? Six mois, quoi. Passés dans un pet de mouche et brusquement réalisés lors d’un passage inopiné sur Twitter face à la montagne de notifications que je n’ai jamais reçues, puisque Robert a préféré les couper.

Bref, Lecteur/trice, toutes mes excuses, je t’ai pris pour un journal intime. J’essaye de te dire quoi, au final ? Que mon cerveau a éprouvé, à un moment donné, le besoin de prendre le large pour éviter la surchauffe, et est présentement en train d’essayer de se recalibrer. Il cherche comment rester copain avec le monde numérique, comment concilier plaisir du blog et temps qui file, réseaux sociaux et vie privée, quels sujets aborder ou pas, comment se positionner dans la révolution #metoo, comment réseauter autrement (là, Robert vient d’exploser de rire bruyamment – ce qui en termes de neurones se traduit par une fulgurante douleur dans la tempe gauche – rapport au fait que si je suis douée pour plein de choses, le réseautage n’en fait décidément pas partie) (en fait tout ce qui implique des interactions sociales avec des inconnus n’en fait pas partie, mais ceci est un autre vaste sujet). Donc je reviendrai, Lecteur/trice, je ne t’oublie pas, loin de là, mais je fonctionne comme ça : en période de changements, je me concerte avec moi-même pour trouver mes réponses avant de retourner vers le monde, soit le principe de base de l’introvertie.

Bon. Comme d’habitude, je t’ai dit ce que je voulais te dire en mille phrases plutôt qu’en dix, parce que c’est comme ça, ici, les règles du quotidien ne s’appliquent pas. Pardonne mes réflexions existentielles, c’est l’époque qui veut ça, ou alors mon grand âge puisque je viens de fêter mes 37 ans. Non non, pas aïe, j’en suis personnellement ravie et personne ne m’a encore demandé de renoncer à mes baskets roses.

Quoiqu’il en soit, je reviendrai, Lecteur/trice, je ne sais pas encore quand, comment ou à quel rythme, je cherche. Et je continue à compiler des tas de trucs à te raconter, depuis ma cohabitation avec une araignée de la taille d’un chihuahua jusqu’à mon expérience de la baignoire gonflable.
Je suis une fille relativement lente du cortex. Ça peut prendre un certain temps, mais en général ça vaut la peine d’attendre.

22 Commentaires
Cyan link
5/3/2018 11:12:10

J'ai hâte de lire tous ces trucs que tu as à raconter ;)
Et bon anniversaire!

Réponse
Mamzette
5/3/2018 19:27:56

Merci :)
Je compile ferme, ça devrait valoir son pesant de cacahuètes!

Réponse
Sweet Judas link
5/3/2018 13:18:43

Je confirme : ça vaut la peine d'attendre, c'est pour ça que je reviens toujours faire un tour par ici :)

Bon anniversaire en retard du coup ? :D
Et vive tes baskets roses !

Réponse
Mamzette
5/3/2018 19:30:42

Merci de passer, merci de confirmer, merci pour l'anniversaire et merci pour mes baskets roses ! Même si par souci d'objectivité, je précise que j'en ai aussi des rouges, des bleues, des vertes, à fleurs ou à pois... :D

Réponse
Suny link
6/3/2018 09:00:16

Tiens, j'étais justement en train de penser à toi la semaine dernière ! (oui, des fois je pense à des gens que je n'ai jamais rencontrés en vrai. Non, je ne suis pas une psychopathe. Enfin, pas trop.)
Bref, je suis bien contente de lire un peu de ta prose, depuis l'temps !
Je suis partie hiberner moi aussi mais je reste plus ou moins connectée à ce qui se passe dans le monde (t'en fais pas, rien n'a changé, c'est toujours autant la merde. Voilà pour le résumé, de rien).
Bon en tout cas, joyeux anniv en retard, et non, pitié, ne parle pas de ton expérience avec l'araignée-chihuahua. Je vais déjà faire des cauchemars cette nuit...
Bisous ! :)

Réponse
Mamzette
7/3/2018 11:33:31

Je ne jugerai pas, je pense moi-même régulièrement à ces gens que je ne connais pas en vrai, toi incluse... Donc soit tu n'as rien d'une psychopathe, soit on l'est toutes les deux, et je n'exclus pas cette possibilité :)
Quoi qu'il en soit, je suis toujours aussi contente de te croiser par ici et je prends note de tes objections concernant mon araignée-chihuahua, qui si je ne me trompe pas est en train de faire des petits dans mon garage. J'en fais des cauchemars moi aussi, mais je ne peux pas envisager une seconde de tuer un animal aussi gros... et puis je la préfère dans le garage que dans la chambre...
Merci pour l'anniv !
Bises :)

Réponse
Caro Bleue Violette link
13/3/2018 21:50:13

Haaaaaan mais c'est pour ça que je ne te vois jamais sur Twitter ^^

Je suis accro à FB, j'y passe beaucoup trop de temps mais c'est en partie lié à mon blog (#Excuse). J'aime bien Twitter même si je rame niveau abonnés. Les RS c'est la jungle.

Sinon, pour le blog toujours, je viens tout juste de me mettre à Pinterest. Je te raconte pas comment je galère avec ce machin-là ! Pinterest c'était beaucoup plus sympa quand j'allais juste y zieuter de belles photos, maintenant qu'il faut que je fasse marcher le bazar moi-même je passe mon temps à l'insulter. Je résiste encore et toujours aux sirènes d'Instagram, de toute façon je ne suis pas fichue de cadrer correctement une photo.

Je veux connaître l'histoire de la baignoire gonflable et tout le reste. Même s'il faut qu'on te kidnappe pour te forcer à écrire comme dans Misery !

Oh et Happy Belated Birthday :-)

Réponse
Mamzette
14/3/2018 12:53:08

Alors là je t'admire, moi je ne peux pas passer par Facebook sans me comparer à tout et à tout le monde... et vu que j'y gagne rarement, j'ai préféré arrêté, d'ailleurs à force mon cerveau sait dans quel état il va en ressortir et freine des quatre neurones pour y aller.

J'utilise Buffer pour tout coordonner côté blog sans mettre un pied (ou un clic) sur les réseaux en question (du moins quand je publie plus d'une fois tous les trois mois) et dans le cas de Pinterest je préfère garder intacte la magie de l'utilisation en touriste, c'est trop booooon... donc respect, moi je me dis souvent que je suis trop vieille pour ces c***s :D

En tous cas je te rassure, pas besoin de me kidnapper vu que je continue à écrire, c'est juste que je ne publie pas... je rédige donc activement la genèse de ma baignoire gonflable qui ô miracle, n'a toujours pas explosé.

Merci pour l'anniv :)

Réponse
Caro Bleue Violette link
14/3/2018 15:24:11

Facebook je ne raconte que des bêtises sur mon compte perso (et j'en raconte aussi pas mal sur la page du blog ^^) pour moi ça sert à ça. Et franchement les gens y étalent beaucoup moins leur parfaite petite vie depuis qu'il y Instagram. D'ailleurs c'est aussi pour ça que je ne vais jamais sur Insta, là pour le coup je sais que ça va me déprimer grave !

Sinon c'est clair que je suis trop vieille pour ces co***ries vu comment je galère avec Pinterest alors que toutes les blogueuses de moins de 25 ans me disent "mais naaaaan tu vas voir Pinterest c'est trop faciiiiiiiiiiiiiiiiile". Là je leur rappelle que je suis un dinosaure qui utilisait encore des disquettes à la fac pour enregistrer ses devoirs à rendre. Puis je suis obligée de leur expliquer ce qu'est une disquette. Lol. Rien de tel que la technologie pour te faire sentir comme si tu avais 100 ans ^^

Et c'est chouette si tu écris !

Mamzette
14/3/2018 19:58:50

Je répète, j'admire! Moi je finissais toujours par procrastiner et par cliquer sur les profils, je dois avoir des tendances masochistes :D

Aaaaah la génération digital native, celle qui n'a jamais appris à rembobiner une cassette avec un crayon ou à poireauter patiemment parce que tu n'avais pas de portable pour pourrir celui qui osait arriver avec dix minutes de retard... Parfois j'essaye de voir le monde à travers leurs yeux, ça me fascine. Mais en attendant j'ai toujours 100 ans, moi aussi. Life is a bitch :)

Réponse
Soraya link
31/3/2018 11:10:08

Ahhhh Mamzette, comme ça me fait plaisir de te retrouver toi tes mots et ton humour.
D'ailleurs, tu peux me présenter le dieu du Kinder please ?
Sinon, je comprends parfaitement ton message, entre freelance et désactivation des notifications, voici nos deux points communs.
Sinon, je te souhaite un très joyeux anniversaire !
Et vive les baskets roses !!!

Des poutoux <3

Réponse
Mamzette
31/3/2018 20:25:12

Ahhhh et moi comme ça me fait plaisir de te voir repasser par ici :)
je vais toucher deux mots au dieu Kinder pour qu'il passe te voir, promis, mais je dois t'avouer qu'il est un poil débordé en ce moment, il te faudra peut-être attendre la phase de détox post-Pâques. Or côté détox, il est plein de bonne volonté mais pas franchement efficace, le pauvre.
Merci pour l"anniv et la compassion, en tous cas, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule à lutter contre les notifications !

Bises et baskets roses forever :D

Réponse
jaivoulutester link
5/4/2018 11:59:11

je venais par ici par hasard, avec mon air de Droopy, en pensant que tu n'aurais laisser aucune trace, depuis des mois, un dernier espoir...et puis bam! Un article de Mamzette pour dire qu'elle est toujours dans le pays des vivants! Ouf!
Bon je ne dirais rien, je ne suis pas très assidue en ce moment niveau blog, je cous après le temps aussi, mais bon c'est la vie quoi!
Hâte de lire en tous les cas les aventures de Mamzette avec l'araignée-Chihuahua!
bises
flo

Réponse
Mamzette
6/4/2018 10:46:29

Je suis sûre que ton air de Droopy te sied à merveille et surtout, que ça vaut son pesant de cacahuètes... mais alléluia, je suis bel et bien vivante, en pleine gestion de Kinder post-Pâques :D
Décidément j'ai l'impression qu'en ce moment tout le monde lutte pour concilier blog et vie active, ça me rassure... surcroît d'activité ou hibernation temporaire? En tous cas promis, je prépare la biographie de l'araignée-chihuahua rien que pour toi.
bises

Réponse
Mademoisellevi link
19/4/2018 13:39:19

Ahhhhh mais honte sur moi
Ca fait tellement une décennie que j'suis pas venue commenter
D'ailleurs je prends tellement plus le temps de commenter que c'est devenu presque flippant
J'ai donc réussi à me passer de mon ordi et du reste?
Serais je guérie?
Quoiqu'il en soit, moi c'est exactement la même chose
Mais au final quel bonheur de plus se prendre la tête à vouloir publier à tout prix (même quand on est à deux doigts de crever avec la grippe)
Moi j't'attends
Parce que ta plume elle m'avait bien trop manqué
Donc reviens vite (quan dmême)<3

Réponse
Mamzette
19/4/2018 16:44:34

Aaaaah m'en parle pas, je n'ai l'idée de commenter que quand on vient le faire chez moi, histoire de dire "eh tu sais je suis une quiche question assiduité mais j'aime vraiment ce que tu fais, longue vie à toi ô blogeur/se de mon coeur". Loin de moi l'idée de te jeter la pierre, donc, et oh que oui, la vie est bien plus belle sans se mettre la pression du post :D
Toujours ravie de te voir ici en tous cas!

Réponse
Mamzette
19/4/2018 17:02:40

Et c'est ironique, d'ailleurs, puisqu'impossible de commenter chez toi, ça me renvoie un message d'erreur :(

Polina link
19/6/2018 10:54:41

C'est clair que ça vaut le coup d'attendre, à chaque fois que je te lis je me poile :-)

Réponse
Mamzette
3/10/2018 18:43:56

Et moi à chaque fois que je te lis je me dis que la langue française est quand même un truc extraordinaire quand on sait la manier :D
Ps: j'ai prévenu, je suis une fille lente du cortex. Mais ça commence à pétiller là-haut...

Réponse
Polina link
3/9/2018 16:43:31

Ben alors Mamzette... T'es passée où ?

Réponse
MAÎTRE SPIRITUEL
20/6/2020 14:01:20

Comment récupérer son ex

Bonsoir,

Parler moi de vos problèmes avec votre ex. Dite moi si vous souhaiter le récupérer mais vous savez pas comment vous y prendre, ou si vous galère a le récupérer.

Raconter votre histoire je peut vous aider, vous donnez quelques astuces. mon mail : ali.marabout@live.fr

Merci

Réponse
Marcorele link
28/11/2020 10:50:04

Coucou. On attend ton retour avec impatience.
En espérant que tu lises ce petit commentaire.
A bientôt. :D

Réponse



Laisser une réponse.

    Photo
    Photo
    RSS
    Hellocoton
    Feedly
    Facebook
    Twitter
    Google +
    Instagram
    Behance
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Mars 2018
    Octobre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Septembre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013

    Photo

    Categories

    Tout
    10 Bonnes Raisons De...
    90
    Art
    Art De Vivre
    Barbie
    Beauté
    Bonne Manieres
    Bonne Manieres
    Business
    Depression Mammaire
    Dictons
    En Vrac
    Fetes
    Fetes
    Flashpics
    Fuck
    Goodies
    Hair
    Happy
    Inspirations
    Joyeux Boxon
    La Boucle
    La Vie En Rose
    La Vie En Rose
    Lecture
    Les 10...
    Liebster Awards
    Litterature
    Love Etc
    Mamzette
    Mode
    Moodboard
    No Post
    Places
    Quand Le Clavier Dérape
    Raconte Moi La Mode
    Robert Le Neurone
    Saison
    Vidéo
    Zik

    Photo
Photo
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog