Le week-end, Lecteur/trice! Le voilà, le véritable cycle de la vie, la renaissance tous les sept jours! Un, déprime, deux, résignation, trois, monotonie, quatre, frémissement, cinq, hystérie, six, apéro, sept, grasse matinée. Et puisque tout de même, c'est vachement bien foutu, le dimanche soir c'est limite si, tout au fond, quelque part, on n'a pas un peu envie de retourner bosser.
Alors bien évidemment me diras-tu, cher Lecteur/trice, tout dépend de ton degré d'épanouissement au travail. Mais pour avoir vécu le pire comme le meilleur, sache que je comprends. Je comprends si le lundi matin, tu te répètes inlassablement « pitié laissez-moi mourir j’veux pas y aller j’tiendrai pas une journée de plus », parce que c’est la seule chose qui t’évite de te rouler par terre dans le métro en suppliant Dieu que si vraiment il traine dans le coin, ce serait le moment de le prouver. Je comprends si le vendredi soir, tu répètes inlassablement à ton mec/ta meilleure copine/tes enfants « non mais j’bosse pas là c’est juste pour moi tu comprends oui bon ça m’avance pour lundi mais c’est que du plaisir promis j’arrive dans vingt minutes », parce que c’est tout simplement trop dur, de choisir entre deux choses que tu adores et que tu voudrais pouvoir picoler avec les potes en finissant de taper ton article. (Ce qui s’avère relativement délicat) Et je comprends si tu quittes ton poste avec le sentiment du travail accompli, sachant que tu vas passer le week-end les idées claires, pour retrouver le boulot lundi matin sans amertume. Le juste milieu, sans doute le plus difficile à atteindre ;D Ne perds donc pas de temps, Lecteur/trice ! Abandonne ce blog illico et va trinquer à ma santé. Après un coup d’œil au moodboard du week-end, of course.
2 Commentaires
OK, aujourd'hui, même si c'est un mardi, c'était vraiment "pitié laissez-moi mourir j’veux pas y aller j’tiendrai pas une journée de plus", même le fuck it bucket n'a pas réussi à me sauver (là tu es entrain de comprendre, chère Mamzette que je suis entrain de me faire tous tout ton archive)
Réponse
Mamzette
19/8/2014 17:19:48
J'ai du mal à croire que tu sois remontée aussi loin! A l'époque où je tâtonnais, je cherchais, j'hésitais... et, accessoirement, où j'étais ma seule et unique lectrice. Tu es donc officiellement la seconde personne sur terre à avoir lu ce post. Bravo, et désolée pour ton bad day ;D
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tout
|