Cher Lecteur/trice, en cette veille de 1er mai ensoleillée (le pouvoir de l'imagination), il est temps pour moi d'aborder les mystères de la vie. Vois-tu, je suis de l’ancienne école, moi. Du genre à se planquer à la vue d’un appareil photo, du genre qui a mis très, très longtemps et des litres de sueur pour arriver à une sorte de statu quo avec son image. Du genre surtout, qui sort de chez elle persuadée de parader en mode Fuck me I'm famous, avant de réaliser au premier reflet dans une vitrine qu'elle est plutôt Kill me I'm hidious.
Or depuis mon entrée quelque peu hasardeuse sur la blogosphère, voilà que je découvre un monde nouveau, un monde fascinant dans lequel Ryan ne se trouve qu’à quelques portées de clics (laisse-moi mes illusions, je débute) et dans lequel de jolies filles posent devant un objectif. Volontairement. Sans rougir, sans vomir, zéro trac, rien. Mieux, elles sont capables de tourner une vidéo sans tourner de l’œil, même que quand tu regardes, tu crois qu’elles te parlent. Si, je te jure, je leur ai déjà répondu derrière mon écran. Alors forcément, tant de naturel face à une caméra, moi qui me transforme en Cactus au premier flash, ça me fascine. Comment fais-tu, blogueuse mode ? Question de génération, de passion, de courage ? Si tu possèdes la recette d’une décoction magique, tu m’intéresses. Si tu as passé des mois à lutter contre toi-même avant de franchir le cap, tu m’intéresses tout autant. Et si tu ne te poses même pas la question et que tout ça est pour toi une évidence, tu m’intéresses encore plus. Et si tu n’es pas blogueuse mode mais que tu as un avis, vas-y raconte. Des mois que je m’interroge, cette fois c'est ton tour, Lecteur/trice de tout bord. Ps : pour celles qui se poseraient des questions quant à l’évolution de mon ménage à trois avec Ryan et Matt, sache que Ryan a refusé tout net, ce rat. Il refuse de souiller ma chair virginale avec un jeunot sans expérience, fut-il doté d’une voix de d'ange alcoolique et d’un faciès de Jésus lubrique.
27 Commentaires
Coucou ma belle, ton texte me fait toujours autant sourire j'aime tellement ta manière de parler elle reflète mon état d'esprit bien souvent.
Réponse
Mamzette
30/4/2014 17:06:47
Coucou Mary, merci pour ta réponse! Et tes compliments, soyons lucides, c'est toujours un plaisir ;D
Réponse
30/4/2014 14:31:32
Ralala, si tu savais... Je me reconnais dans ton récit, dans tes interrogations, car même si je suis blogueuse mode et que je me fais flashouiller, je suis extrêmement mal à l'aise devant l'objectif. Je dirais même, j'ai un balai dans le *** à chaque cliché! Mon homme est obligé de prendre des dizaines et des dizaines de photos, avant d'en avoir une ou deux de correct! Je pense surtout qu'on est plus critique envers soi-même. En tout cas, ça me plairait beaucoup de voir ta petite bouille par ici.
Réponse
Mamzette
30/4/2014 17:13:04
Ah mais alors qu'est-ce-qui te motive alors ? Parce qu'en ce qui me concerne, le balai dans le fondement c'est moyennement plaisant ;D
Réponse
Rental Car
30/4/2014 14:58:43
Je sens que je vais casser l'ambiance....
Réponse
Mamzette
30/4/2014 17:16:30
Ouh là, ma voiture de loc' préférée a sorti l'arsenic, j'adore ;D
Réponse
Mamzette
30/4/2014 17:17:29
Ps: ne t'en fais pas, vendredi c'est reparti pour la galerie de personnages un peu barrés :)
Réponse
Rental Car
1/5/2014 00:56:26
Je sais...c'est certainement de la jalousie car je me vois toujours comme Hodor sur les photos. Si non, connais- tu le blog de "Vaness' la bomba"? Ça donne de la perspective en ce qui concerne les selfieblogs.
Réponse
Mamzette
1/5/2014 07:07:08
Je te comprends, moi quand je me vois en photo je me dis mais alors c'est à ça que je ressemble, comment je vais pouvoir continuer à viiiiiiiiiivre??? Ensuite je prends l'apéro et ça va mieux. Donc merci pour ton offre généreuse, mais je préférerais me priver d'apéro que me faire prendre en photo :D
Réponse
Rha ! Ce salaud de Ryan ! Possessif en plus ! A ta place, je lui ferais comprendre que quand on aime, il faut savoir faire quelques concessions !
Réponse
Mamzette
1/5/2014 07:16:13
Tu fais donc partie de ces photographes à l'aise derrière l'objectif, pas devant... Squatte aussi longtemps que tu veux, collègue d'interrogations existentielles! Il fait bon, y a de l'Oasis et du Kinder, du Ryan et du Matt, fais comme chez toi ;D
Mamzette
1/5/2014 07:18:17
Et joyeuse fête du travail non travaillée! (ça m'a toujours paru bizarre, de fêter le travail par un jour férié...)
Salut Mamzette !! Moi aussi j'ai eu du mal a me décider à poser devant l'objectif et à me mettre à la vidéo mais en fait c'est comme tout dès que tu t'y met c'est pas si dure après en fait !!!! Je te fais de gros bisous et j'aime bien cet article ça permet de connaitre plusieurs avis (mais j'aimerais bien voir ta bouille moi :) ) De gros bisouuus <3
Réponse
Mamzette
1/5/2014 07:58:53
Hello Vanessa! Mais tu l'as fait par envie ou par obligation, au départ? Tu avais confiance en toi avant, tu en as gagné en le faisant? Je l'ai dit, ça m'intrigue à mort :D
Réponse
Je l'ai fait par envie, c'est rare que je fasse les choses par obligation ;) Oui en fait je me suis lancé des défis au départ et j'ai gagné en confiance en moi, c'est à dire que j'assume plus mes choix et j'hésite moins à faire des choses dont je n'ai pas l'habitude, on peut dire que de me lancer ça à été bénéfique pour moi !
Mamzette
1/5/2014 11:29:38
Merci pour ta re-réponse :D
Réponse
1/5/2014 11:46:38
Ah, ce sont de bonnes questions que voilà! Je me les tourne en boucle depuis un mois, c'est presque devenu ma comptine du soir, vu ce que je (me force à) lance(r) bientôt!
Réponse
Mamzette
1/5/2014 11:52:17
Déjà, bienvenue à toi! Tu te lances pour la première fois, direct comme ça face caméra? Qu'est-ce-qui te motive?
Réponse
1/5/2014 14:37:14
Ahah, pardon, je croyais que ça afficherait mon gravatar et que tu me reconnaîtrais... je suis déjà passée par ici, mais d'habitude j'ose plutôt la couleur que la caméra.
Mamzette
1/5/2014 19:49:27
Ah mais si tu me fais des blagues et que tu changes de pseudo, hein ;D
Réponse
Et bein figure toi que blogger fut pour moi une vraie therapie !
Réponse
Mamzette
1/5/2014 19:51:47
Waouh là effectivement, c'est de la thérapie de choc... une belle histoire que voilà! Alors je te souhaite 18000 personnes le mois prochain et des kilos de confiance :)
Réponse
2/5/2014 15:32:46
Alors moi j'ai jamais aimé ma trogne en miroir, en photo ou en tableau. Et puis un jour, j'ai rencontré mon Marc (sortez la chantilly dans les chaumières) et j'ai appris à me tolérer. Et puis après j'ai eu la fausse bonne idée d'ouvrir un blog mode. Je ne suis pas la nouvelle beyoncé, mais j'aime la photographie, cet art qui permet de capturer des instants, de sublimer le quotidien. Alors, j'ai pris sur moi et j'ai appris à poser devant l'objectif :D Mais dans la vie, je reste la meuf qui aime pas mettre des débardeurs parce qu'elle aime pas ses bras, qui s'attache pas les cheveux à cause de ses oreilles, qui met pas non plus de tongs à cause de ses pieds, à qui ont dit qu'elle est anorexique simplement parce qu'elle est fine.
Réponse
Mamzette
2/5/2014 19:44:54
Une fille normale, quoi ;)
Réponse
3/5/2014 04:15:17
Mon blog n'est pas un blog de mode, du coup quand je trouve un thème sur les fringues, je me coupe la tête (seulement en photo hein), pas envie qu'on me reconnaisse, suis recherchée par le FBI.
Réponse
Mamzette
3/5/2014 07:31:39
Ton dernier braquage s'est mal terminé, c'est ça? Courage, je suis passée par là, un bon coup de scalpel et une nouvelle vie t'attend :D
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tout
|