Cher Lecteur/trice, des fois que tu serais passée à côté de cet évènement incontournable, je tiens à t’informer qu’aujourd’hui, c’est le 14 juillet. Donc la fête nationale française, la prise de la Bastille en 1789, la fin de la monarchie et les débuts de notre glorieuse démocratie, incarnée de nos jours par un président charismatique et une économie dynamique. De quoi être fier, hein. Lecteur/trice, c’était la seconde politique de Mamzette (plus fugitif tu meurs). Sur ce, célébrons donc comme il se doit cette belle culture française avec une liste qui s’arrête à 7, parce que je fus, hier, victime d’un blocage total/crise de confiance subite/traumatisme absolu, genre mais tu fais quoi là c’est pas drôle c’est nul c’est mal écrit va plutôt chercher le pot de Nutella et enfile-toi toute la saison 2 d’American horror story en une soirée. Voilà, tu sais tout, Lecteur/trice, et tu imagines, après 13 épisodes de 40 minutes terrifiants, que je n’étais pas en mesure de surmonter ledit traumatisme ce matin. On verra ça mercredi. … d’être français (e) 1. L’élégance naturelle. Tu peux sortir de chez toi sans brushing/sans brossage/le cheveu sale, tu auras toujours ce je ne sais quoi de chic naturel que t’envient les femmes du monde entier. Ce qu’elles ignorent, c’est qu’elles t’envient surtout la gueule de bois monumentale qui te fait oublier de te coiffer et t’en tamponner le coquillard.
2. La baguette. Parce que quiconque n’a pas tenté la baguette chaude sur le palais de bon matin (non, ceci n’est pas une métaphore, vil Lecteur/trice) ne peut pas comprendre pourquoi même quand on réalise on s’en tamponne toujours le coquillard, d’avoir un troupeau de gnous sur les neurones et une coupe de footballeur des années 80. 3. Chanel. Ou l’idée pour le reste du monde que toutes les françaises vont chercher leur baguette en tweed et it-bag, un camélia à l’oreille. Imagine la déception du touriste qui te croise le dimanche matin à la boulangerie avec le pyjama rentré dans les Ugg, la trace de l’oreiller sur la joue et pas même trace d’un C sur ton tote bag. 4. La grève. Ah, la beauté de la France. Envie d’une grasse mat’ avec croissant, mais pas de croiser les autres flemmards du dimanche à la boulangerie ? Deux solutions s’offrent à toi : la grève ou l’arrêt maladie, deux spécialités olympiques du coin. 5. Le sexe. Ben oui. Faudrait pas oublier que pour les autres pays, la France c’est Strauss Kahn et Hollande, de la marchandise défraîchie qui s’envoie tout ce qui bouge, d’accord ou pas, marié ou pas, beau ou pas. Ce qui explique que quand tu dis, partout ailleurs, « française », les gens entendent « chaudasse ». 6. L’apéro. Parce que jouer les libertines sans complexes, ça ne se fait pas tout seul, non plus. Discipline nationale, l’apéro est au français ce que le yoga est à Gisèle Bundchen : un moment de méditation, de paix de l’âme, de bonheur du corps. Le premier qui parle triglycérides est privé de dîner. 7. La cuisine. Pour celles qui souhaitent éviter la fameuse élégance française du cheveu sauvage précédemment mentionné, mieux vaut peupler l’apéro de deux ou trois trucs solides. Coq au vin, blanquette de veau, gratin Dauphinois, choucroute, bœuf Bourguignon… en verrine avec le champagne, ça cartonne.
19 Commentaires
Mamzette
15/7/2014 04:11:12
Merci Melody! Oserai-je te faire l'affront de te dire que j'adore ton prénom et que "y a pas que les grans qui rêvent"? Ah, ma jeunesse... et on a dû te la faire 20000 fois, mais nom d'un Casimir, j'adorais cette chanson ;)
Réponse
Rental Car
15/7/2014 01:38:49
Comment ça Mamzette n'est pas drôle? Ce n'est pas possible de se dire de trucs aussi méchants. Dis à madmoiselle A. d'être gentille avec madmoiselle Mamz' !!!!!!
Réponse
Mamzette
15/7/2014 04:34:57
C'était vraiment très bas, ça... 18 fautes à la seconde, j'ai la rétine qui se liquéfie, je risque d'imploser à tout moment, je me dépèche donc avant de repeindre la pièce. Bon d'accord ça m'arrive, Ze phase de doute, Ze blocage, déprime du 14 juillet, très très très probable (p*** de temps qui passe trop vite et de feux d'artifice de m***). Mais j'ai un remède infaillible: la voiture de loc'. Suffit de faire un tour du pâté de maison et ça repart.
Réponse
Rental Car
15/7/2014 04:54:18
Détachées façon "Déese dans l'Olympe au-dessus du merdier de ce bas monde". Voire, quand ça se corse et que la pente devient raide "I feel like Grace Kelly and I fuck you".
Mamzette
15/7/2014 05:06:23
Mmm. Je me sens moyennement Grace Kelly, perso, mais on s'en tape, j'adore l'idée. Et j'adore le fuck you. Merci pour le fou rire!
Rental Car
15/7/2014 01:48:04
Oups j'ai oublié quelque chose:
Réponse
Mamzette
15/7/2014 04:40:42
Oh comme c'est bucolique! J'espère que tu n'as pas abîmé le buisson en te garant... quoiqu'il en soit, +10 points pour le rocher, ton Mamzette award se rapproche à grands pas (je suis en train de planifier un casse en haut lieu pour achever la coupe en or massif). Et merci... (Mamzette émue = Mamzette embouteillée = Mamzette paralysée, mais si tu savais!)
Réponse
Mamzette
15/7/2014 05:03:49
Alors là, ça veut dire que j'ai rempli ma mission: si je t'aide à décompresser, je fais donc le même effet qu'un bon apéro: compliment ultime. Mamzette, l'apéro sans les calories? Merci Polina!
Réponse
Oui, bon, ok la France c'est cool
Réponse
Mamzette
16/7/2014 09:01:38
Le gros avantage à l'écrit, c'est que ceux qui pensent que tu parle trop ne sont pas obligés de te lire :D
Réponse
A quand les 7 sept raisons de ne pas être fière d'être française ? Aha :)
Réponse
Mamzette
16/7/2014 08:55:56
Mais c'est que ce serait particulièrement mauvaise langue, si j'écrivais ça... d'autant que c'est trop facile :D
Réponse
Ah, l'élégance naturelle du cheveux gras ! Soupir... La seule chose qui me rappelle que je ne suis pas encore française à 100% parce que sur moi ça fait juste... non, tu ne veux pas le savoir (je t'assure, c'est mieux pour tout le monde)
Réponse
Mamzette
18/7/2014 17:55:03
Si si je veux savoir, j'adore les vilains secrets! Vas-y raconte. Niveau Herta ou Lesieur? Si ça peut te rassurer, je ne maîtrise pas du tout l'élégance de la tranche de lard. J'avoue même, à ma grande honte, lutter activement contre le phénomène mais je vais m'améliorer, juré, pour être à la hauteur de la française idéale. Faut que je travaille un peu sur la grève, aussi, mais ça va venir, j'ai bon espoir.
Réponse
Mamzette
24/7/2014 04:56:55
Malheureusement véridique, pourtant ;)
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tout
|