Cher Lecteur/trice, je me suis longuement interrogée. Que faire ? La France a changé, le monde a changé, tout est comme avant mais rien n’est plus pareil. Tu sais de quoi je parle, à moins d’élever des yaks sur un plateau Kirghize sans téléphone et sans radio. Pour autant, ce blog, c’est l’antichambre des Bisounours, alors quoi ? Faire comme si de rien n’était, ou virer passionaria et enflammer les foules avec des diatribes d’Evita ratée ? C’est là que l’écueil m’est apparu : plus les émotions sont fortes, plus ma gorge fait barrage. Les mots se bousculent, mon cortex frôle l’overdose et jamais rien ne sort… tu comprendras donc qu’Evita, même ratée, ce n’est pas dans mes cordes. Moi, mes cordes, c’est de te faire sourire, du moins d’essayer. Pour autant, faire comme si de rien n’était… disons que broder la Joconde au point de croix et en 3D me parait plus simple. Pour tout te dire, je tergiverse depuis hier, en me disant bah, on verra bien demain, et maintenant qu’on est demain et que je suis en retard (mais finalement, je commence à me dire que je dois vraiment être plus efficace à la dernière minute, sans quoi c’est dramatique), ma conclusion est sans appel. Non, je ne peux pas poster ce que j’avais prévu (oui, hein… pour UNE fois que j’avais prévu quelque chose…). Il me faut de la positive attitude, du message subliminal et de la guimauve, une façon de contourner le barrage routier dans ma gorge. Alors voilà. Un moodboard 2015 comme si le nouveau départ, c’était maintenant, comme si les compteurs étaient remis à zéro, comme si l’élan projeté hier en ramifications mondiales symbolisait les prémisses d’un monde qui apprend, qui évolue, et qui happily ever after. Un jour. … de croire qu’après la pluie, vient le beau temps
Ps : Je ne sais pas si tu as tout compris à ce que je t’ai raconté aujourd’hui, j’ai tendance à trop tirer sur la métaphore quand j’ai le cerveau emmêlé. En attendant que je me peigne les neurones, si toi aussi, tu as le cortex en vrille, tu es le/la bienvenu(e) pour déverser tes délires à côté des miens. Je te jure, ça fait du bien.
10 Commentaires
Stonhenge
12/1/2015 14:49:10
J'aime beaucoup ce moodboard ainsi que l'idée de donner une deuxième chance à cette nouvelle année déjà remplie de larmes.
Réponse
Mamzette
12/1/2015 15:25:11
Le nouvel équilibre sera difficile à trouver... merci. Et tu noteras que je n'ai pas honoré ma promesse de caser un fuck par ligne, un temps pour tout, mais crois-moi, ça viendra!
Réponse
Mamzette
13/1/2015 03:25:35
Ca tombe bien, laisser un commentaire chez toi (en plus de me faire dépenser des pépètes, mais c'est pour la culture) vient de me donner une idée de post. On t'a déjà traitée de muse?
Réponse
Mamzette
13/1/2015 16:47:28
Merci, dans tous les cas le positif ne fait jamais de mal ;)
Réponse
14/1/2015 07:08:29
des bonnes vibes par ici, je viens prendre ma dose.Et en plus j'ai compris la métaphore de la soupe au brocoli, je suis au top aujourd'hui! bon ,moi j'aime la soupe au brocoli, ça ne compte pas...
Réponse
Mamzette
14/1/2015 16:40:58
Tu aimes la soupe au brocoli??? Alors ça existe vraiment? Je croyais que c'était un mythe, moi. Quand ma maman disait "mais si c'est bon", c'était comme "ben oui le père Noël existe"... tu viens d'enrichir ma culture. Merci. Mais si tu as suivi la métaphore, tu as quand même gagné ton Mamzettobadge de grade 3.
Réponse
15/1/2015 01:13:43
mais oui ça existe! c'est même bon ...truc de dingue. Merci pour le Mamzettobadge, je suis honorée!
Mamzette
15/1/2015 07:31:08
Bon + brocoli. Moi pas comprendre l'association. Moi avoir 6 ans d'âge mental culinaire et préférer les coquillettes au jambon. Laisser une réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tout
|