Mamzette
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog

10 bonnes raisons…

22/2/2016

24 Commentaires

 
Photo
Cher Lecteur/trice, nous y voilà. Je suis présentement installée dans mon nouveau palais (un hôtel particulier en plein Paris avec laquais, jardin et caniches), et tu serais en droit de te dire, après deux semaines d’une honteuse absence sous prétexte d’emballer et de déballer des cartons, que je t’ai préparé dix-huit articles d’avance, trente-deux moodboards et ving-cinq idées de secours.
Sauf que ça, c’est soit mal me connaître, soit sous-estimer le pouvoir chronophage du déménagement. Dans un cas comme dans l’autre, même résultat : on est dimanche soir et je te prépare ton post à la dernière minute, abreuvée de ma bombonne d’Oasis anti-dépressive. Bref, je te cause, je te cause, mais il est temps d’entamer la seconde partie de l’histoire, après 10 bonnes raisons de faire des cartons. Bienvenue dans le cœur de l’affaire, Lecteur/trice, et dis-moi si ça te rappelle des souvenirs.

​… de déménager

  1. Parce que quand tu déménages, tu rencontres tes voisins. Et qu’il y en a qui trouvent que c’est une bonne idée, de commencer à te raconter leur vie pendant que tu te ruines le vernis à ongles pour essayer d’ouvrir le schmilblick où est planqué le compteur électrique, au téléphone avec la nana d’EDF et à l’exact moment où débarque le technicien de la fibre optique. Tu crois que ça la freine ? Nooooon. Elle enchaîne sur son quatrième mariage et la mauvaise insonorisation du plancher.
  2. Parce que quand tu déménages, il te faut trois jours, mille-huit-cent-quatre-vingt coups de cutters et dix-sept cartons ouverts pour retrouver une casserole. Ensuite, tu peux partir à la recherche de la passoire et envisager de te cuisiner des coquillettes au quinzième jour.
  3. Parce que quand tu déménages, tu redécouvres les joies de l’administration, où le mystère de ces informations que tu communiques une fois, deux fois, trois fois, et pour lesquelles on te rappelle en te disant que tu aurais dû les communiquer. Le pire, c’est que pour éviter de te voir mettre en attente une fois de plus, tu t’excuses platement en bouffant le fil de tes écouteurs.
  4. Parce que parfois, quand tu déménages, tu perds les pieds de ton sommier. Oui, ça arrive. Et que dans ce cas, tu en commandes, pour te rendre compte au moment de les visser que ce ne sont pas les bons. Que du coup, tu les renvoies, puis tu en recommandes d’autres après triple vérification, et que ce ne sont toujours pas les bons. C'est là, seulement, après deux heures de négociations infructueuses entre un sommier et un tournevis, que tu réalises à quel point le côté japonisant du sommier sur le parquet est ultra-tendance.
  5. Parce que parfois, quand tu déménages, tu passes de la baignoire à la cabine de douche. Et que quiconque a déjà essayé de faire une coloration sur des cheveux longs tête en avant dans une cabine de douche, sans rebord de baignoire pour s’appuyer, sait que le dieu lumbago est trop puissant pour recommencer.
  6. Parce que quand tu déménages, tu décides souvent de décorer les murs. Et que bêtement, tu n’as pas pensé plus tôt à vérifier si par hasard, les murs ne seraient pas faits de 5 mm de plâtre sur 50 cm de béton increvable, avant de manquer te crever un œil parce que le clou rebondit sur le mur.
  7. Parce que quand tu déménages, ce ne sont pas les fringues que tu ranges en premier. Et vu que tu as déjà passé deux semaines en jean troué avec le même tee-shirt après avoir fait trop de cartons trop vite, tu peux ajouter deux semaines de plus dans ce même tee-shirt désormais déchiré après avoir croisé un cutter zélé. Autant te dire que ta sexytude fait péter les scores.
  8. Parce que quand tu déménages, tu dois monter des meubles Ikéa. Tu crois que c’est ça, le pire ? Non. C’est quand les autres décident de t’aider et de monter tes meubles Ikéa, persuadés que si le montage d’une étagère leur a posé problème, monter un canapé d’angle convertible est totalement à leur portée.
  9. Parce que quand tu déménages, tu as de drôles de priorités. Tu te retrouves à racheter des ampoules avant l’aspirateur, en te disant naïvement que le balai fera bien l’affaire. Laisse-moi te dire que le balai sur un tapis à poils hauts est un véritable défi pour l’intellect.
  10. Parce que quand tu déménages, la loi de Murphy fonctionne à plein. Et que parfois, tu te retrouves à bosser pendant 10 jours avec la 4G de ton téléphone parce que le technicien internet était trop occupé à te dire que tu ne fais pas ton âge pour faire ses soudures correctement. Et ce, quand tu ne décides pas de nettoyer le filtre de ta machine à laver qui à décidé de se mettre en grève, en laissant naïvement un bol devant la trappe, sans envisager que ton bol est ridiculement petit et va déborder avec beaucoup d’enthousiasme jusqu’à la pile de PQ de réserve. 
24 Commentaires
Suny link
22/2/2016 16:25:33

ça sent TELLEMENT le vécu, j'adore :D
Et malgré tout ça, j'adore déménager, moi. Repartir de zéro, ré-aménager, re-ranger... j'adore ranger. Oui je sais, je suis une psychopathe, mais c'est vrai, j'adore changer de maison !
Merci pour la tranche de rire en tout cas ! ^^

Réponse
Mamzette
22/2/2016 21:35:02

Ah mais je te confirme que tout est vécu! Par contre autant j'aime bien aménager et ranger, autant emballer et déballer, euh, comment dire... deux semaines que je fais griller mon pain au micro-ondes parce que j'ai perdu mon grille-pain...

Réponse
Suny link
22/2/2016 21:42:44

Nan mais déballer les cartons, c'est comme ouvrir un colis avec plein de nouvelles choses dedans, c'est génial ! (je descends du poisson rouge, je précise) Bon, j'admets qu'emballer c'est un peu plus chiant... et ne pas retrouver son grille-pain c'est carrément l'enfer :s

Mamzette
22/2/2016 21:50:55

Ben c'est surtout que ça grille pas terrible, un micro-ondes...

Cyan link
22/2/2016 18:25:35

Et après toutes ces mésaventures, tu es bien installée, au moins? ^^

Réponse
Mamzette
22/2/2016 21:47:48

Si pour toi bien installée veut dire malade comme un chien et dégoulinante de microbes que mon cher neveu est apparemment incapable de garder pur lui, alors oui...

Réponse
Cyan link
23/2/2016 10:34:27

Je compatis ^^
Dis-toi que ça pourrait être pire: tu aurais pu tomber à cours d'Oasis :P

Mamzette
23/2/2016 12:58:09

Impossible. A court de PQ, de légumes, de produits ménagers ou de yaourts, oui, mais d'Oasis ou de thé, jamais!

Cyan link
23/2/2016 14:41:52

On a le sens des priorités ou on ne l'a pas :D

Mamzette
23/2/2016 21:01:07

Je savais que tu comprendrais :D

Caro Bleue Violette link
22/2/2016 19:52:28

Les jardins et les laquais, c'est la base mais... les caniches ? Really ? :-D

Pour le numéro 1, ça marche aussi quand tu as un nouveau voisin qui emménage. Ma nouvelle voisine de palier s’est crue dans une série américaine en sonnant à ma porte le jour de son emménagement pour se présenter… ainsi que son chien ! J'ai eu droit au nom du toutou, à l'âge du toutou et aux habitudes du toutou :-)

Réponse
Mamzette
22/2/2016 21:52:24

Nan je rigole, si c'était vrai j'aurais parlé de Saint Bernard ou de Labrador, mais il parait que c'est mins classe... Mais ouais là tu gagnes, sonner à la porte, carrément? Et elle t'a apporté un plat de lasagnes, au moins?

Réponse
Caro Bleue Violette link
25/2/2016 19:37:33

Même pas, tiens... Pfff ! XD

Mamzette
27/2/2016 13:12:32

Même pas un Kinder Bueno, rien??? Bitch.

Bull'Elodie link
22/2/2016 20:34:10

Quoi, ta déjà trouvé le temps de te faire une coloration ?
ah ba bravo !

Réponse
Mamzette
22/2/2016 21:56:07

Il y a des instants sacrés dans la vie, et les racines, c'est tabou, on en viendra toutes à bout. Encore qu'après coup, je t'avoue avoir grandement regretté de ne pas les avoir laissées pousser.

Réponse
Lucie Youpi link
23/2/2016 09:23:12

Je sais pas pour toi mais moi c'est en faisant des cartons aussi, que je me rends compte le nombre d'objets aussi inutiles que moches (ou même cassés parfois ) et que tu gardes et entasses malgré tout dans des placards pendant des années en te disant "Ooooh mais c'est des souvenirs!". Et au moment de déménager, quand tu viens de passer des heures et des heures à tout emballer, c'est fou comme tout à coup tu deviens beaucoup moins sentimentale avec ces objets et comme tout à coup tu as tout envie de bazarder vite fait à la poubelle !

Réponse
Mamzette
23/2/2016 13:00:47

En faisant les cartons, j'ai jeté mes cours de philo de terminale et la collection de Starclub et OK magazine de mes 15 ans. J'ai 35 ans... Ça répond à ta question?. Ceci dit, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à les emballer, j'ai tout jeté avant :D

Réponse
Lucie link
23/2/2016 18:27:38

Mdr oui je vois.... J'ai la chance d'avoir pu laisser tout ça chez papa-maman (Le genre de choses que tu fais mine de laisser en promettant de venir tout récupérer plus tard mais que tu ne fais jamais! ). Mais sinon moi pareil. On en a utilisé des sacs poubelles avant de faire les cartons, c'est moi qui te le dit!

Mamzette
23/2/2016 21:01:52

C'est ce qu'on appelle un grand ménage spirituel :D

jaivoulutester link
23/2/2016 10:16:27

je savais qu'en revenant tu allais nous trouver des détails croustillants... purée je n'avais pas pensé à la douche et les couleurs de cheveux, clair que c'est galère! faut aussi éviter de se rincer les cheveux tête en avant sous peine de se retrouver avec les poils des jambes rouges, n'est-ce pas ;)
flo

Réponse
Mamzette
23/2/2016 13:03:31

Moi non plus je n'y avais pas pensé avant, figure-toi... mais maintenant, je vais pouvoir tester mille techniques créatives, du petit tabouret au rinçage dans le lavabo, j'en ai de la chance :D
Quant à rincer les cheveux en entrant carrément dans la douche, pas moyen, j'en sortirais le corps entièrement zébré de rouge, même tête en avant. Chuis sûre que c'est toxique, en plus...

Réponse
Lolli link
25/2/2016 17:51:19

Et je te lis, le sourire aux lèvres. Et j'en redemande :)

Réponse
Mamzette
27/2/2016 13:13:11

En voilà une bonne nouvelle :)

Réponse



Laisser une réponse.

    Photo
    Photo
    RSS
    Hellocoton
    Feedly
    Facebook
    Twitter
    Google +
    Instagram
    Behance
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Mars 2018
    Octobre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Septembre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013

    Photo

    Categories

    Tout
    10 Bonnes Raisons De...
    90
    Art
    Art De Vivre
    Barbie
    Beauté
    Bonne Manieres
    Bonne Manieres
    Business
    Depression Mammaire
    Dictons
    En Vrac
    Fetes
    Fetes
    Flashpics
    Fuck
    Goodies
    Hair
    Happy
    Inspirations
    Joyeux Boxon
    La Boucle
    La Vie En Rose
    La Vie En Rose
    Lecture
    Les 10...
    Liebster Awards
    Litterature
    Love Etc
    Mamzette
    Mode
    Moodboard
    No Post
    Places
    Quand Le Clavier Dérape
    Raconte Moi La Mode
    Robert Le Neurone
    Saison
    Vidéo
    Zik

    Photo
Photo
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog