Mamzette
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog

10 bonnes raisons…

26/2/2015

8 Commentaires

 
Photo

… de fêter son anniversaire

  1. Parce que tu as toujours droit à de bonnes blagues. Mais si, tu sais, celles sur l’antirides, la dégénérescence sénile et grand privilège féminin, l’horloge biologique. Celles qui te donnent très très envie de jouer à « dans ta face » avec le gâteau et l’auteur de la bonne blague. Celles qui te donnent envie de clamer « die you motherfuckeeeeeeeeer », ou si tu es en société « et sinon les neurones en pâte à modeler, ça se passe bien ? », voire, si comme moi les bonnes réparties ne te viennent qu’à l’écrit/trois heures plus tard « hin hin hiiiin » (rire jaune).
  2. Parce qu’à moins de disposer d’amis particulièrement indélicats qui te tendent la note en fin de repas, et je te conseille vivement, dans ce cas, de les passer au grille-pains, on t’offre un repas qui te réjouit la papille jusqu’à la glotte. Du moins, le temps de l’apéro. Ensuite, tu passes vraiment à table alors que tu as déjà mangé pour la semaine, et tu enclenches le mode survie en essayant de rentrer le ventre pour ne pas faire péter les coutures.
  3. Parce que le jour de ton anniversaire, tu as le droit de ne rien faire. Ce qui est certes, une intention louable et sympathique, mais qui peut devenir vaguement agaçant quand tu es assis(e) depuis 4 h devant une table, voire carrément insupportable quand tu tentes une sortie discrète vers les toilettes, et que toute la tablée se met à hurler « mais où tu vas qu’est-ce-que tu fais tu bouges pas assieds-toi ». Alors que tu as vraiment, vraiment envie de faire pipi, ce qui te contraint à l’annoncer à l’intégralité de l’auditoire.
  4. Parce que tu as droit à plein de cadeaux. Et que si tu as des amis particulièrement drôles, en plus des trucs vraiment chouettes, tu as droit à de la crème antirides (quand l’ami blagueur pense en avoir trouvé une bonne, vu que ça lui arrive deux fois par an, il ne la lâche pas de sitôt), une gaine et des gélules de probiotiques. Ah, ce sourire mi-amusé mi-« toi je te chope entre le fromage et le dessert et je t’empale sur la pelle à tarte » que tu as réussi à sortir. Ça n’a pas de prix. 
  5. Parce qu’on te prend en photo, histoire d’immortaliser ton sourire devant la gaine. Et que quand tu reverras les photos, l’an prochain, tu te demanderas ce qui avait bien pu te passer par la tête en choisissant ta robe ce matin-là, rapport à l’imprimé 70’s ultra fashion en février 2015 mais dont ne subsiste, un an plus tard, que l’effet bonhomme Michelin en rideau de chintz, surtout en fin de repas. Tu te demanderas aussi comment tu as pu oublier de refaire ta couleur à temps et why oh why god why, les smartphone n’embarquent pas d’office un filtre Photoshop.
  6. Parce qu’il y en a toujours un pour se lancer dans le fameux « ah tu te rends compte, il y a un an », commençant par te rappeler, en ce jour de fête, toutes les bouses que tu as alignées l’année passée et à quel point ton karma a senti le Maroilles, avant d’embrayer, champagne aidant, sur ses propres bouses. Et là le temps, tu le sens vraiment passer.
  7. Parce que parfois, si tu es très chanceux(se) et que tes supplications éplorées convainquent ton auditoire que tout ça, c’est du vent, et qu’au fond tu adores voir s’approcher 2358 flammes vacillantes gouttant leur cire sur du chocolat fondu, tu as droit au gâteau. Et que non, l’auditoire en question ne va certainement pas se contenter d’utiliser deux bougies-chiffre, ils préfèrent compter les bougies une à une pour te laisser une chance de cracher un poumon en essayant de les souffler sans postillonner.
  8. Parce que si tu es encore plus chanceux(se) et que ton auditoire ne craint pas de mourir poignardé par 2358 petites bougies, tu peux même avoir droit à la chanson. De préférence, dans un resto bondé, toi qui défailles si tu dois prendre la parole devant plus de trois personnes en même temps. Et que dans les bonnes années, tu peux même défaillir dans le gâteau planté de bougies avant de les souffler, offrant à ta crinière un très efficace brushing au lance-flamme. 
  9. Parce que parfois aussi, tu as la vraie chance de disposer d’un auditoire qui craint la bougie-poignard. Qui sans vraiment comprendre, tolère le fait que fêter ton anniversaire éveille tes instincts les plus primaires de sérial killer, et réussit l’exploit de faire passer la chose en douceur, en noyant le poisson et en zappant la gaine (mais pas les blagues sur les vieux, y a des traditions à respecter quand même). Résultat, tu t’en sors sans un seul mort au tableau d’honneur et ça par contre, ça se fête.
  10. Parce que quand tu fêtes ton anniversaire, c'est toi le patron. Tu as le droit de dire fuck it, je n'ai que 9 bonnes raisons, mais c'est l'heure de l'apéro. Avec un peu de chances, personne ne le remarquera.
8 Commentaires
Polina link
2/3/2015 12:29:30

C'est donc ça qui explique ton manque de présence, l'âge ou Alzheimer ? :D J'ai eu peur, j'ai cru te perdre, toi et ton humour décapant ! Quant aux vieilles blagues sur les antirides, t'as qu'à dire à ces chers comiques, qu'il vaut mieux vivre quitte à vieillir plutôt que d'être 6 pieds sous terre !

Réponse
Mamzette
3/3/2015 04:57:34

Exactement. J'en suis réduite à un post par semaine parce que je suis trop vieille pour vivre d'une bourse étudiante et trop jeune pour la pension retraite. Mais la bonne nouvelle, c'est que mes rides et moi, on s'entend comme larrons en foire :D

Réponse
jaivoulutester link
2/3/2015 12:56:02

je n'ai jamais de bougie sur mes gâteaux, je crois que les gens craignent le postillon de la mort qui tue, ils me connaissent. J'ai emballé mon chéri en mordant dans un hamburger avec le jet de tomate qui lui va droit dans la figure, tu vois un peu le niveau...sinon, dans mon goupe d'amis, on m'appelle mamie, je suis la plus vieille. Un jour ma crème antirides va napper gentiment mon gâteau sans bougie, ça va pas faire un pli. En tous les cas, j'espère que tu as abusé d'Oasis en ce jour béni.
flo
jaivoulutester.over-blog.com

Réponse
Mamzette
3/3/2015 05:11:48

Les relations qui naissent dans le jet de tomate ne craignent pas le temps qui passe, c'est bien connu. Et si on me dit que le Nutella est antirides, j'en nappe mon gâteau dès demain. Quant à l'Oasis, je te rassure, je crois que j'ai sérieusement entamé les réserves mondiales, c'est la panique dans les plus hautes sphères :)

Réponse
Mademoisellevi link
5/3/2015 05:17:39

Oh putain tu souffles 2358 bougies
LA CHANCE
Moi j'en ai pas eu une seule
En fait, j'ai la phobie des anniversaires
Petite je biffais les fêter, mais j'étais matérialiste et j'avais toujours des cadeaux de chiotte du genre des autocollants, des petites boites range tout faites maisons par les mamans des copines, ou des méga trousse super cool en soi, mais j'en avais déjà une "tiens virginie c'est pour l'école t'as des beaux stylos dedans et tout" MAIS JE MEN BALANCE GRAVE DE TES STYLOS MA MERE M'A ACHETE DES BIC CHEZ AUCHAN EN BOITE DE 50 !!!!! AHHHHHH.
Du coup après j'ai arrêté de fêter mes anniversaires
Jusqu'à mes 18 ans, en boite, j'suis sortie dans un état trop catastrophique pour avoir envie de refêter mes autres anniv
Enfin, si, le 25 ème a été fêté comme il se doit en Californie. Mais sans vomis cette fois. Hashtag je vieillis donc je suis sérieuse. Puis dans une salle à mon retour en France. Mes amis m'ont offert le sac de mes rêves et je les aime. Mais pas que pour le cadeau hein. J'suis plus comme ça. Mais là c'est décidé je fête plus que dalle, même pas les 30, j'serais déprimée sous ma couette avec ma tablette de chocolat.

Réponse
Mamzette
5/3/2015 15:16:47

Mais naaaan faut pas déprimer c'est cool de vieillir, tu te trouves plein de petits bobos et des nouvelles rides tous les jours, c'est fun, et puis accessoirement tu commences à te comprendre un peu et ça, ça claque du boudin. Moi j'aime bien vieillir, mais j'aime pas fêter mes anniversaires. Plutôt parce que deux paires d'yeux fixés sur moi en même temps me collent des palpitations, mais chacun ses petits challenges, hein. Ceci dit, je ne te blâme pas non plus. Y a pas mieux qu'un anniversaire sous la couette. Fais juste gaffe aux bougies, un accident est si vite arrivé.

Réponse
Soraya link
6/3/2015 08:31:34

AHAHAH j'ai fêté mon anniversaire il y a moins d'un mois, alors je me sens d'autant plus concerné !
Par contre, c'est moi qui exige d'avoir 3258 bougies sur mon gateau car je ne veux pas avoir les deux chiffres ! Ahah oui j'ai des délires chelous, parfois.

Réponse
Mamzette
6/3/2015 19:07:39

Mmmm... Je pense qu'il faudrait faire une analyse poussée sur cet étrange phénomène. Exiger des bougies? Really? Ou alors c'est parce que tu n'en as pas encore des tonnes. Je te jure que quand tu en souffles 34 en crachant un poumon sur le gâteau, ça agace.

Réponse



Laisser une réponse.

    Photo
    Photo
    RSS
    Hellocoton
    Feedly
    Facebook
    Twitter
    Google +
    Instagram
    Behance
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Mars 2018
    Octobre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Septembre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013

    Photo

    Categories

    Tout
    10 Bonnes Raisons De...
    90
    Art
    Art De Vivre
    Barbie
    Beauté
    Bonne Manieres
    Bonne Manieres
    Business
    Depression Mammaire
    Dictons
    En Vrac
    Fetes
    Fetes
    Flashpics
    Fuck
    Goodies
    Hair
    Happy
    Inspirations
    Joyeux Boxon
    La Boucle
    La Vie En Rose
    La Vie En Rose
    Lecture
    Les 10...
    Liebster Awards
    Litterature
    Love Etc
    Mamzette
    Mode
    Moodboard
    No Post
    Places
    Quand Le Clavier Dérape
    Raconte Moi La Mode
    Robert Le Neurone
    Saison
    Vidéo
    Zik

    Photo
Photo
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog