Mamzette
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog

10 bonnes raisons...

30/1/2015

7 Commentaires

 
Photo
Cher Lecteur/trice, je commence à me faire une raison. Et même si j’aime bien me dire que je suis trooooop débordée et que c’est la seule et unique raison pour laquelle mes posts ont la fraîcheur d’une baguette bien chaude, ma conscience n’est pas dupe. Je suis une procrastineuse professionnelle. Voilà, c’est dit. Et c’est pour cette raison très précise que cette fois encore, je vais t’entraîner dans mes tribulations esthétiques (je suis une fille de l’hiver, je fais mon check-up de printemps en janvier), parce que j’écris à la dernière minute et qu’en cette minute précise, je suis encore débordante de médisances.

... d'aller chez la dermato

  1. Parce que quand tu es moi, tu serres la main à la secrétaire en disant bonjour docteur, tu ouvres la porte du placard affichant « privé » en espérant te soulager la vessie, et tu t’éclates un genou sur l’accoudoir en métal du siège voisin en croisant les jambes. La bonne nouvelle, c’est que la salle d’attente était déserte. Toujours se méfier d’une salle d’attente déserte.
  2. Parce que la dermato t’apprend plein de choses, par exemple que tu as la peau pâle, ce que tu n’avais jamais noté avant, toi qui cherches depuis des années la comparaison la plus juste quant à ta pigmentation. Doliprane sur fond de Javel ou Blédilait en bidet de porcelaine ? Choix cornélien.
  3. Parce que tu as tout fait pour lui rendre honneur. Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’elle mérite de rencontrer ton yéti intérieur, tu as donc consciencieusement rasé ta gambette au risque de te trancher l’artère fémorale. Sauf qu’au moment de tomber le collant, tu LE vois. Il en reste UN. UN rebelle pileux qui te fait un doigt d’honneur du follicule, dressé sur ton mollet comme le grain de maïs dans la boîte Bonduelle. Et que rien que ça, ça te ruine la journée.
  4. Parce que quand elle te dit que ce truc, que tu prenais pour un drôle de grain de beauté, est un signe de vieillissement prématuré de la peau, tu te dis que là maintenant tout de suite, tu lui ferais bien bouffer sa Roche Posay par les trous de nez, à la grognasse, histoire de lui apprendre qu’on dit « maturité » et pas « vieillissement ». Souviens-toi bien pour la prochaine fois, Lecteur/trice, que certains mots transforment le gavage à la Roche Posay en légitime défense. 
  5. Parce que quand elle te dit, ah attendez, il est bizarre ce grain de beauté, tu vois ta vie défiler et tu réalises que tu n’as pas encore effectué le partage de ta collection de sujets Kinder Surprise entre tes héritiers potentiels. Et que quand elle poursuit, ah mais non c’est juste une verrue, tu hésites vraiment, l’espace d’un instant, entre les larmes de joie et le suicide à l’antirides.
  6. Parce que quand tu refuses de quitter son fauteuil avant qu’elle ne te dégote une solution, rapport à ta peau ultra-fine ultra-sensible ultra-réactive ultra-intolérante qui au moindre changement, brûle sa race avec la douceur de Satan en plein Sahara (communément appelée une jolie peau par ceux qui la voient de loin, une peau de m*** par ceux qui la subissent), elle te tend une ordonnance pour une crème sur-mesure. Quand tu lis « vaseline », tu te sens très seule.
  7. Parce que tu es en avance, qu’elle est en retard, que tu as bu deux thés et qu’il n’y pas de toilettes dans sa salle d’attente, en dépit d’un placard prometteur. Heureusement, cette brave dermato semble percevoir l’urgence, puisque pour quelle autre raison, te demanderai-je, attendrait-elle devant la porte pour te guider vers la sortie alors que tu es toujours en chaussettes ? 
  8. Parce que vu qu’elle t’imprime ton ordonnance avant la fin de la question pour mieux te faire comprendre que tu es bien mignonne, mais que tu es en train d’empiéter sur sa pause café, tu te retrouves rapidement avec cinq ordonnances distinctes, dont trois comportant de simples noms de produits sans ordonnance. Efficace, rentable et écolo. Et vu que tu es un tantinet agacé(e) et un tantinet casse-bonbons, tu prends bien ton temps pour les plier en quatre, l’une après l’autre, en lissant les plis avec l’ongle.
  9. Parce qu’elle prend les cartes bleues. Et que ça c’est bien, sans quoi tu aurais été obligé(e) de partir très très vite et très très loin.
  10. Parce qu’elle te serre la main une fois que tu lui as tendu ta carte bleue, pour t’empêcher de regarder ta montre et de constater que tu viens de cracher 60€ pour 12 minutes de consultation, soit 5€ la minute, soit 31,2 fois le smic horaire. Ce qui témoigne, de sa part, d’une grande intelligence stratégique et d’une volonté farouche de rester en vie, vu que quand tu te retrouves dans le hall avec cinq ordonnances, une chaussure délacée, l’écharpe dans le pantalon et la carte bleue fumante à la main, tu te dis que quelque part, tu te serais quand même bien un peu fait enfler dans les grandes largeurs, là, non ?
7 Commentaires
jaivoulutester link
30/1/2015 08:36:22

c'est marrant, ton post arrive au moment où je me suis demandée quel dermato j'allais bien pouvoir prendre, entre celui qui donne un rendez-vous 8 mois après et celui qui me dit, au bout de 5 minutes: oui oui j'ai bien vu vos grains de beauté, tout va bien, alors qu'il n'a rien regardé du tout, a -t-il vu celui dans mon nombril? Oui effectivement pur l'instant j'ai l'impression de me faire enfler! A l'époque ( le siècle dernier) j'en avait un qui regardait chaque grain de beauté à la loupe! ( bon ,3h30 de rendez-vous, ta vessie a le temps de faire 3 fois le tour), tout se perd ma bonne dame.
flo
jaivoulutester.over-blog.com

Réponse
Mamzette
31/1/2015 05:32:33

Ah mais ma bonne dame tout se perd, voilà ce que j'en dis, à l'heure de la rentabilité nos médecins ne prennent même plus la peine de faire un grain de causette à nos grains de beauté. Et on s'étonne qu'ils tournent mal, après, les pauvres. Je vais te dire, moi: le grain de beauté se sent seul. Incompris. Militons pour un rétablissement de la communication avec le grain de beauté. Et, au passage, pour un dermato qui fait au moins semblant de s'intéresser à ton problème. Rebellioooooooonnnnnn!!!

Réponse
Stonehenge
31/1/2015 06:27:29

J'ai adoré!
La bonne nouvelle c'est qu'il y a encore pire que le dermato...LE PEDIATRE!!! je sais c'est dur à croire, et pourtant... Ce cher docteur qui se déplace à la vitesse de la lumière: 5 secondes auparavant il te demandait séchement de mettre à poil bb ( bb malade=bb non cooperatif) à présent, il se tient fièrement, ordonnance en main, tout sourire, près de la porte, tandis que toi, mère courage, tu tentes désespérement de rhabiller cet chose en colère qu'est devenu ton enfant, afin de ne pas faire attendre le demi-dieu. Porca miseria.
Amis médécins: une mère = être humain= dignité= respect. On est pas une sous espèce de sapiens- sapiens. On est dans le même bateau, bande de nazes!!!
Je m'égare, pas grave. Sinon à propos de ma peau j'ai entendu " normal, vous avez le teint verdâtre"...Seigneur, pourquoi tant de cruauté. ( Kermit tu veux bien être mon copain?)

P.S. 1 Je te souhaite de trouver le bon doc. Celui qui aura la tête de Ryan, pas de femme/gosses/ crédit et surtout la sensibilité de R.Redford pour susurrer à tes grains de beauté (Après tu nous files son n° , quandmême).
P.S. 2 On a le droit de s'épancher de la sorte sans un seul "fuck"?
P.S. 3 T'as vraiment plié en 4 chaque ordonnance avec soin et parcimonie? Oui??? Tu es mon héros, chuis tout émue là, sister.
Bisous et bon samedi!

Réponse
Mamzette
31/1/2015 07:22:04

Le jour où je me mettrai à procréer, je crois que je découvrirai tout un nouveau monde de médisances. Non mais c'est vrai aussi, tu pourrais y mettre un peu du tien et libérer le cabinet de ce pauvre pédiatre dont le temps est bien plus précieux que le tien, pour rhabiller bébé hurlant dans la salle d'attente. Sinon la prochaine fois tu optes pour la contre-attaque, tu choisis une salopette avec 38 petits boutons et tu prends ton temps. Histoire de lui faire ravaler sa morgue, à l'autre coincé.

PS1: Si je le chope, le Dr Ryan célibataire et sensible, je l'enferme à double tour pour mon usage personnel. L'espèce est trop rare.
PS2: On a tous les droits ici, tu le sais bien... mais fuck alors, je n'ai pas mis une seul fuck dans mon post???
PS3: Oui, véridique. Et j'ai savouré chaque seconde de pliage pendant qu'elle attendait ma carte bleue en tapotant sur son bureau.

Bisous et bon apéro

Réponse
Mamzette
31/1/2015 08:25:17

Et j'oubliais: appelle-moi Doliprane, je t'appellerai Kermit.

Réponse
Soraya link
31/1/2015 16:41:49

"Parce que vu qu’elle t’imprime ton ordonnance avant la fin de la question " AHAHAHA c'est tellement véridique !!

Le dernier souvenir du dermato que j'ai, c'est que je me suis retrouvée dans son cabinet allongé par terre, les jambes à l'air.. J'ai tellement paniqué que je me suis évanouie ! Ahah

Réponse
Mamzette
31/1/2015 16:58:18

Euh... tu avais confondu dermato ou gynéco ou tu avais raté la table?

Réponse



Laisser une réponse.

    Photo
    Photo
    RSS
    Hellocoton
    Feedly
    Facebook
    Twitter
    Google +
    Instagram
    Behance
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Mars 2018
    Octobre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Septembre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013

    Photo

    Categories

    Tout
    10 Bonnes Raisons De...
    90
    Art
    Art De Vivre
    Barbie
    Beauté
    Bonne Manieres
    Bonne Manieres
    Business
    Depression Mammaire
    Dictons
    En Vrac
    Fetes
    Fetes
    Flashpics
    Fuck
    Goodies
    Hair
    Happy
    Inspirations
    Joyeux Boxon
    La Boucle
    La Vie En Rose
    La Vie En Rose
    Lecture
    Les 10...
    Liebster Awards
    Litterature
    Love Etc
    Mamzette
    Mode
    Moodboard
    No Post
    Places
    Quand Le Clavier Dérape
    Raconte Moi La Mode
    Robert Le Neurone
    Saison
    Vidéo
    Zik

    Photo
Photo
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog