Cher Lecteur/trice, puisqu’à partir de la semaine prochaine on passe à deux posts, je me suis dit que je pouvais aussi bien te bousculer le planning dès aujourd’hui, histoire de t’habituer. Dorénavant, tu vivras dans un suspense insoutenable. Flashpic, liste, procrastination, ode à l’apéro ou tirade enflammée contre l’humanité ? Insoutenable, je te dis. D’où, en ce vendredi d'août ensoleil.... euh, non, pardon. D'où, en ce vendredi d'août tout court, donc, l’odieuse absence de flashpic pour faire place à une liste qui, ma foi, me semblait de circonstance. Et sinon au passage, comment te dire que je suis relativement perplexe quant à ma grandiose idée de sondage sur les jours de posts… Le vendredi est en tête d’une (très) courte longueur, et tous les autres jours sont à égalité. Voilà. Chuis dans la fiente. … d’aimer la pluie 1) Parce que quand il pleut, tu peux sauter dans les flaques, et que c’est hyper sexy, dans le genre pin-up et âme d’enfant. Concrètement, vu que tu sors rarement en bottes de pluie, tu te macules le bronzage, tu macères toute la journée dans une ballerine boueuse et si tu as du bol, tu te projettes la flaque jusqu’au tanga. Mais tu es sexy.
2) Parce que quand il pleut, tu peux te rouler en boule sous un plaid avec un bon bouquin et une tasse de thé/Ryan et une paire de menottes/ton chat et un paquet de Kinder Bueno. Ne nie pas, je sais que c’est exactement ce dont tu rêves en plein mois d’août. Flash spécial : tu peux garder ton bikini sous le plaid. 3) Parce que la pluie transforme toute surface carrelée/pavée/dallée en patinoire potentiellement artistique, mais plus probablement suicidaire, et que quand tu t’y aventures avec ton parapluie déployé, c’est en général juste là qu’un coup de vent te retrousse le pépin comme un palefrenier sa fermière. Résultat, une séance de kite surf en plein Paris, trainée par un parapluie fou sur les pavés de la Madeleine. 4) Parce que la pluie transforme ton banal brushing d’été en wavy humide de teckel dépressif. Et qu’avec un truc pareil, si tu tends la main, tu gagnes de quoi t’offrir une perruque Lady Gaga en vrai poil de licorne. 5) Parce que la pluie, c’est bon pour ta peau, c’est pur et c’est propre. Vu que la pluie s’imprègne de tout ce qui traîne, visualise donc la gouttelette citadine comme un cataplasme de carburant, et la gouttelette campagnarde comme un gommage aux pesticides. Si ton point noir y survit, c’est qu’il est transgénique. 6) Parce que quand il pleut, tout le monde est logé à la même enseigne. Même Ryan perd de sa superbe, le pantalon trempé collé au poil. D’autant que la jupe collée aux cuisses, ça te gaine la cellulite avec l’efficacité d’un Spandex, c’est le moment où jamais de jouer à Jessica Rabbit. 7) Parce que la pluie, ça sent bon. Les fleurs, la nature, les pieds qui macèrent et le compost qui se décompose. 8) Parce que la pluie, c’est bon pour ton couple. Main dans la main sous les gouttes, et que dire de la bronchite à deux ? Après avoir partagé un thermomètre avec ta moitié et enduré ses râles d’agonie, tu sais que c’est pour la vie. 9) Parce que quand il pleut, tu te fais plein de copains. Dois-je te répéter le concept du pas beau/apéro ? Pour un peu que tu te sois imbibé le tanga à sauter dans les flaques, noie ta peine sans scrupules, le temps que tu as passé à sauter compense les cacahuètes. 10) Parce qu’après la pluie vient le soleil, même si c’est après huit jours et le niveau hydrométrique d’un ouragan tropical, même si c’est pour trois minutes montres en main entre deux stratocumulus plus denses qu’une barbe de ZZ Top. Et que rien que pour ça, ça vaut la peine d’attendre.
20 Commentaires
Pour le coup, c'est effectivement de circonstance. Dans mon cas,.. parce que la pluie peut te servir d'excuse pour avoir 2h30 de retard au boulot " Je suis sortie, enthousiaste à l'idée de tous vous retrouver avec ce super projet qui m'a obligé à repousser mes vacances en septembre... en sortant, je me suis rendue compte que j'avais oublié mon parapluie, je suis revenue à la maison pour le prendre et là, mon PC m'a fait de l'oeil, je l'ai ouvert 5mn et il y a eu une sorte de "truc temporel", j'ai regardé ma montre, 2h se sont écoulées...."...ton chef saura quand même que tu te fous de sa gueule mais ....merci la pluie.
Réponse
Mamzette
8/8/2014 09:36:32
Voilà de la pensée positive, merci ! Le vieux coup de la faille temporelle, ça marche à tous les coups... mais 2h30, quand même, je dois dire respect :D
Réponse
Mamzette
9/8/2014 07:05:01
C'est l'avantage, c'est prétexte à tout! Prendre l'apéro, exploser son réveil, être en retard, s'habiller comme un sac ou reprendre du chocolat... 8/8/2014 13:10:41
Hahaha ton article tombe a pic! Je suis sur l'A20 sous une pluie torrentielle! (Je precise que a) je suis dans une voiture et b) je ne conduis pas) merciiii d'egayer ce trajet pluvieux!!!!!
Réponse
Mamzette
9/8/2014 06:58:45
Toujours prête à rendre service! Ceci dit, je suis rassurée de savoir que tu ne conduisais pas, je t'avoue que tu m'as fait une frayeur, l'espace d'une seconde. Moi je veux répandre le bonheur, pas les accidents de voiture sous une pluie torrentielle.
Réponse
Mamzette
9/8/2014 07:00:20
L'important dans la vie, c'est de savoir savourer les plus petits plaisirs :D
Réponse
8/8/2014 15:58:07
tu vas presque me faire aimer la pluie aujourd'hui, parce que d'habitude je dis plutôt Pu****de B**** de M*****quand elle se pointe, mais avec tous les avantages cités, je vais revoir ma copie ( et puis j'ai un plaid que je peux utiliser, rapelle-toi).M erci de m'ouvrir les yeux sur cette merveille de la nature ( là tu ne me vois pas mais je le dis vite quand même)
Réponse
Mamzette
9/8/2014 07:10:19
Que veux-tu, c'est plus fort que moi, ma vocation de philanthrope finit toujours par me rattraper. Aimer mon prochain, lui rendre service, lui vanter la beauté de l'âme humaine et... comment ça, personne n'y croit?
Réponse
10/8/2014 07:19:17
Parce que la pluie le reste de l'année c'est tolérable. Que quand t'as le cul vissé sur une chaise de bureau tu t'en fous un peu du temps de dehors. Ça changera pas le gout du café moisi du 2e et ça changera pas ta paye misérable. MAIS L'ÉTÉ. Quand tu as prévu de te faire dorer l'épiderme et de passer tes après midi à jouer à la sirène dans ta piscine LÀ, c'est vraiment emmerdant. Faut pas s'étonner si le nombre d'alcooliques est en hausse. Merci pour ce 10 bonnes raisons. J'ai plus qu'à appeler 3615 Livraison de cyanure à domicile.
Réponse
Mamzette
10/8/2014 10:37:56
Ah mais non, pardon mais ta conclusion n'est pas la bonne. 3615 Mojito, 3615 Ryan, 3615 cigarette qui fait rire, 3615 gaz hilarant, 3615 Haribo, 3615 Oréo, 3615 Bisounours ou 3615 SOS copains, tout ce qui peut, à la longue, te persuader que non, ce n'est pas de la pluie mais des paillettes, et que tu seras bien, sur ton matelas en boudins au milieu de la piscine, à l'assaut des paillettes. Autopersuasion. Le seul moyen de traverser la vie sans se suicider aux huiles essentielles.
Réponse
Alors la ça me parle encore une fois, car c'est qui qui s'est retrouvé en vélo sous une trombe de pluie en plein orage ? C'est bibi....... Mais oui mais oui.
Réponse
Mamzette
10/8/2014 16:42:40
Le plaid rassure, l'homme réchauffe, le livre distrait, le thé hydrate. Après tu peux combiner comme tu veux,le plaid réchauffe, le thé distrait, le livre rassure, l'homme... oui, bon, bref. Combinaison gagnante à tous les coups. Mes condoléances pour le vélo ;D
Réponse
Je lis ton article après avoir passé trois jours à raler non stop de la pluie qui ne fait que tomber ! Dois je préciser que j'habite à Lille ? Ahahah ton article me réconforte (un peu) à l'idée que la pluie peut être cool ( enfin l'accueillir du bon côté plutôt, faut pas déconner non plus ahah ;) )
Réponse
Mamzette
10/8/2014 16:50:36
Moi j'adore la pluie et pourtant, là, comment dire que même moi je suis à deux doigts du pétage de plombs... la nature a ses raisons que l'humain ne connait pas, gnagnagna, c'est bon pour la planète et tout ça... fuck it.
Réponse
Ca c'est l'article de l'autopersuasion
Réponse
Mamzette
12/8/2014 17:00:32
La pluie c'est trop cool, je le crie haut et fort! Moi j'adore la pluie, trois jours de pluie c'est trois jours de spa pour mes mirettes ultra-sensibles pour qui grand soleil veut dire brûlure de la rétine au 3ème degré et migraine marteau piqueur. Le problème c'est que je suis humaine. Et qu'au moins un mois par an, j'aime bien prendre l'apéro dehors, histoire de. Ce que j'ai fait ce soir, bravant la météo. J'ai pris une douche à 39°C avec Frank pour sauver mes pauvres extrémités gelées, mais ça en valait la peine. Même pas mal.
Réponse
Je lis ton billet avec (beaucoup ?)(ah bon ?) du retard, mais il tombe à pic ! Ils prévoient de la pluie demain ! Je vais donc pouvoir tester le potentiel hautement sexy de la ballerine dans la flaque d'eau et des cheveux en saule pleureur (même si, pour ça, je n'ai pas vraiment besoin d'attendre qu'il pleuve) en allant au boulot.
Réponse
Mamzette
18/8/2014 15:26:05
Ouais, en fait chez moi ça fait trois semaines qu'ils prévoient de la pluie demain. Et ils ne se plantent jamais.Autant dire que mon apéro-terrasse prend l'eau... le bon côté de la chose, c'est que je suis passée maître dans l'art du saut de flaque en ballerine. Le cheveu qui pleure, nettement moins.
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Mars 2018
Categories
Tout
|