Mamzette
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog

10 bonnes raisons...

28/5/2014

18 Commentaires

 
Cher Lecteur/trice, chose promise, chose due. Après mes errements contre-productifs de lundi, je te fournis ta dose de médisance. Soit ça, soit j’exorcise toute la noirceur de mon âme corrompue sur ce blog. Dans tous les cas, je cesse illico ma privation d’Oasis, trop c’est trop, mon système nerveux n’y résisterait pas.

… d’aller voir une expo aux heures de pointe.

1.  Pour le ravissement de te faire aérer le brushing dans la file d’attente par la grognasse derrière toi, qui a tellement peur de se faire doubler qu’elle tourne les pages de son guide directement dans tes cheveux. Forcément quand tu te retournes, elle se prend ton coude dans l’estomac. C’est pas de bol.
2.  Pour le plaisir d’admirer la nuque de la grande blonde qui squatte depuis 10 minutes devant le panneau que tu essayes de lire, avant de te rendre compte qu’elle est en train d’envoyer un texto. Là, il est temps de mettre en pratique le coup de sac accidentel dans le derche : si tu vises bien, elle appuie sur « envoyer ».  
3.  Pour le bonheur de travailler ton détachement quand tu arrives enfin devant le texte et que le mec de la grande blonde – obligé, ils sont forcément ensemble, envisager la multiplication aléatoire de ce genre de spécimens serait trop déprimant – vient se glisser dans l’espace entre toi et le panneau. Re-sac dans le derche.
4.  Pour la joie d’entendre la cantate du nouveau-né que ses parents ont décidé d’initier à l’art avant de l’initier au pot. D’autant qu’ils sont, manifestement, partisans de la libre expression de la chose. Tu te demandes si lui fabriquer une tétine avec une Marlboro serait malvenu.
5.  Pour le délice de frôler la crise cardiaque quand tu entres en pâmoison devant la maestria d’une toile, et que ton voisin a oublié d’éteindre son portable. Sonnerie effet klaxon. Quand il décroche, tu t’accroches à ton parapluie pour ne pas lui planter dans le… ça dépend à quel point il parle fort, en fait.
6.  Pour le régal de t’entendre demander ton âge par le vigile qui te donne moins de 25 ans quand tu en as 33. Oui, c’est ironique. J’aime mon âge, et j’ai trop souffert de m’entendre proposer des menus enfant dans l’avion à l’âge où je me rêvais femme fatale.
7.  Pour la satisfaction de contempler un tableau et de te retrouver cernée par 18 moutards, plus la prof qui leur fournit des explications bruyantes. Et de devoir attendre la fin des questions-réponses pour sortir, parce que la prof t’a jeté un regard noir quand tu as tenté de te frayer un chemin et que tu as encore des réflexes idiots d’écolière.
8.  Pour la délectation de slalomer entre les visiteurs scotchés à leurs audioguides devant les œuvres, apparemment indifférents au monde – et aux gens – qui les entourent. Comment ça, votre pied ? Moi, marcher dessus ? Non, je n’ai pas senti, merci. Chut, je me cultive.
9.  Pour l’extase de remonter à contre-courant la file admirant les tableaux, parce qu’après 1h30 de visite à 0.2 km/h, te frayer un chemin à coups de sac sous les regards outrés est le seul moyen que tu as trouvé pour ne pas t’exiler dans un terrier en Patagonie.
10.  Pour le petit couple à cheveux blancs et visage plissé qui évolue main dans la main sur ses semelles de crêpe, le regard amoureux. Parce que d’un coup, tu reprends foi en l’être humain. Fini la Patagonie.


Ps : au cas où tu ne l’aurais pas compris, dans une expo, le sac à main est une arme redoutable. Sous prétexte de le rajuster à ton épaule, bam, incognito. La vengeance de la sacoche. Très efficace dans les côtes, le fessier, le creux des genoux. 
Photo
18 Commentaires
Undergroundladies link
28/5/2014 11:47:48

Super article, j'ai beaucoup rigolé, et je m'y suis beaucoup retrouvée ;)

Réponse
Mamzette
28/5/2014 12:16:43

Merci! Ca me rassure toujours, de savoir que je ne suis pas seule :D

Réponse
Cyan link
28/5/2014 14:27:04

Excellent, comme toujours ;)
J'ai bien ri, d'autant plus que j'ai aussi ce genre de souvenirs :lol:

Réponse
Mamzette
28/5/2014 18:43:46

Voilà qui me fait plaisir! Ah, l'Autre avec un grand A, quelle source inépuisable, hein :D

Réponse
Virginie link
29/5/2014 05:43:59

Ahahaha mais qu'est ce que j'ai ris
En même temps, tout est tellement véridique à chaque fois
Vas y raboulle un peu de ton humour des fois j'suis en panne et toi t'as tout le temps des trucs drôles à diiiiiire !!!
1. Le ravissement du brushing certes, mais en dehors de ça, j'peux te dire que moi, j'me fais toujours doubler par la mamie qui "est une personne âgée donc qui est prioritaire" et donc quoiiiii???????
2. La grande blonde de 2 m je pense lui voler son téléphone et lui fourrer dans le ...... peut être qu'en serrant les fesses elle arrivera à décrocher le téléphone
3. Le mec de la grande blonde est canon non?
4. Les nouveaux nés, c'est mignon, mais quand ça chiale, et que les parents les arrêtent pas, bon Dieu. Ca me rappelle un voyage en avion de 8 h avec 3 bébés qui chialent, une maman qui dort, et des hôtesses qui tentent en vain de calmer les bébés. LE MONDE VA MAL
5. Le téléphone sonnerie POMPIER ou ALARME histoire de taper la bonne crise cardiaque. PUTAIN.
6. "J'ai 25 ans mais j'ai pas ma carte d'identité ça passe pour cette fois????"
7. AHAHAHA hier j'étais au Pompidou de ma ville (non j'suis pas de Paris, j'suis de Metz, moins glamour hahaha) et y'avait la guide et ses mioches "alors ça c'est un triptyque, et triptyque ça veut dire quoi comme son nom l'indique avec le préfixe triiiii????" elle a tellement dit triptyque j'en ai eu la nausée
8. HAHAHA (ouais, la j'vais m'arrêter là, juste rire c'est bien aussi)
9. Le contre courant, c'est ma passion quand j'suis au spa. Pourquoi j'suis jamais dans le sens normal? J'aime me faire du mal t'sais.
10. La foi en l'être humain? QUEZACO?

Réponse
Mamzette
29/5/2014 10:25:19

Aaaah la mamie... c'est que j'ai toujours des scrupules, avec la mamie... j'ai beau avoir envie de l'embrocher sur sa canne, je me dis que quand même, troisième âge, fatigue, tout ça tout ça... et puis ensuite je me dis que quand on ne tient pas debout et qu'on est à le retraite, on ne se pointe pas à une expo un samedi aprèm, et là je tends le pied pour lui faire un croche-patte... et puis ensuite je culpabilise encore rapport à mon éducation parce que je ne connais pas son histoire et que c'est peut-être le seul moyen, et je range mon pied comme la petite fayote que je suis qui ne la ramène pas mais dont l'intégralité du cerveau est censurée... alors le contre-courant reste le moyen le plus jouissif de me croire rebelle et de dire fuck you aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaall avec un sourire poli.

Ps: la foi en l'être humain, c'est un truc un peu bizarre, il m'a fallu des années avant de piger mais maintenant, j'assure grave: en gros, c'est de croire que tu finiras par choper Ryan Reynolds.

Réponse
Céline link
29/5/2014 06:32:01

Il m'a fait rire cet article (moi qui suis fan des listes en plus).
C'est pour toutes ces raisons que j'évite les expos aux heures de pointe (je bénis la freelance et la joie de pouvoir y aller le jeudi à onze heures).

Gros bisous et merci pour ton adorable commentaire (fuck Ryan, c'est où tu veux quand tu veux également).

Réponse
Mamzette
29/5/2014 10:31:44

Très flattée de te croiser ici :)
Sauf que si je suis aussi en free-lance, quand tu profites d'un week-end dans une ville pour voir une expo, pas le choix... et tu as beau prévoir, acheter tes billets à l'avance ou te soumettre à une discipline de yogi trois semaines avant le challenge pour maîtriser tes nerfs, ben la grande blonde, hein... ouais. Je lui ai mis mon sac dans le creux des genoux parce que moi, je suis toute petite. J'assume.
Bisous (et à très vite mais chhhuuuuut, Ryan si tu me lis voyons, ne va pas t'imaginer des choses)

Réponse
jaivoulutester link
30/5/2014 15:34:09

excellentes encore une fois, ces 10 bonnes raisons...A chaque fois que je te lis, je suis sûre d'avoir la banane! Certains points s'appliqueraient même quand je vais à la Poste, dans la file d'attente, une misère, quand le mec derrière toi te tousse dans le bun, microbes au vent. Y des coups de sacs qui se perdent! Ou les vieux qui font leur courses à 19h30 au lieu d'être tranquillement devant la téloche....Sac dans le derche, faut que je retienne!
flo
jaivoulutester.over-blog.com

Réponse
Mamzette
30/5/2014 20:19:14

Alors ça, c'est un beau compliment! Mais pitié, ne me lance pas sur la Poste... la meilleure invention des 10 dernières années: les formalités en ligne, le recommandé en ligne, l'affranchissement en ligne et tout ce qui divise par deux le temps perdu à la Poste. C'est qu'à force, j'en avais abîmé mon sac.

Réponse
jaivoulutester link
31/5/2014 13:54:27

oh oui oh oui, un article des 10 bonnes raisons de ne plus aller à la Poste!

Mamzette
1/6/2014 04:54:31

Noté, tu risques de le trouver un jour :D

Une fille d'érable link
2/6/2014 11:04:15

Aaaah les expos, la culture à porté de main toussa toussa. J'ai toujours fait des musées avec l'école & je peux te dire que ce n'est pas le syndrome de Stendhal qui me frappait à chaque fois mais la honte cuisante. Parce qu'entre les camarades bruyants que t'as envie d'étrangler avec tes lacets, ceux qui s'assoient sur les genoux d'une statue, ceux qui soufflent et qui râlent tous les deux tableaux, ceux qui passent leur visite à la boutique de souvenir à lire des livres ou encore ceux qui rentrent & sortent aussitôt, j'ai put développer d’innombrables techniques de camouflages genre " ah nan nan, je ne suis pas avec ce groupe, du tout, du tout, je suis juste une étudiante qui est venue SEULE à une exposition ".

www.unefillederable.com

Réponse
Mamzette
2/6/2014 16:10:33

Ah la bonne époque des études... mais oui, je te l'accorde, s'il y a pire que faire une expo aux heures de pointe, c'est bien de la faire un immersion dans un groupe. D'étudiants. Qui s'en tapent. En général les étudiants indélicats, c'est deux coups de sac. et celui qui grimpe sur les genoux de la statue, je lui éternue dessus. Non mais.

Réponse
Manal link
2/6/2014 14:15:40

Mais tu la puises où ton inspiration !? Vite, amène tes bons plans !
Sinon, le coup de la sacoche, une valeur sûre et pour les plus aguerris, le gros reflex ! Le mien ne me sert pas qu'à faire de la photo, raison pour laquelle je n'hésite pas à investir dans de gros cailloux et pare-soleil (et pour laquelle je me prends aussi des coups de sacoche lorsque je passe une heure à tourner autour d'une statue pour la prendre en photo... Mais ça, ça reste entre nous).

Réponse
Mamzette
2/6/2014 16:13:45

J'ai le cerveau fleuri, ça produit de drôles de choses. La sève en circuit clos dans un cortex, c'est dangereux, je frôle l'overdose à chaque poussée. Mais là le coup du réflex pas mal du tout, étant à peu près au niveau -50 de la photo, je n'y avais jamais pensé. La prochaine fois, c'est toi que j'emmène. En attendant j'ai toujours un livre dans mon sac, ce qui n'est pas des plus futés question confort dans une expo, mais très efficace pour donner plus de poids à mon propos. Enfin, à mon sac. Ceci dit la prochaine fois que je vois un gros réflex tourner autour d'une statue, j'y repenserai à deux fois avant de lancer mon attaque, promis :)

Réponse
Boujou Le Blog link
3/6/2014 16:33:06

Boujou !
Super drôle ce billet et chouettement écrit ! Merci pour ce joli moment !
-------------------------------
http://www.boujou-le-blog.com/

Réponse
Mamzette
3/6/2014 17:24:56

Un grand merci, m'sieurs dames! C'est à moi que ça fait le plus plaisir, si si j'insiste!

Réponse



Laisser une réponse.

    Photo
    Photo
    RSS
    Hellocoton
    Feedly
    Facebook
    Twitter
    Google +
    Instagram
    Behance
    Photo
    Photo
    Photo

    Archives

    Mars 2018
    Octobre 2017
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Septembre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013

    Photo

    Categories

    Tout
    10 Bonnes Raisons De...
    90
    Art
    Art De Vivre
    Barbie
    Beauté
    Bonne Manieres
    Bonne Manieres
    Business
    Depression Mammaire
    Dictons
    En Vrac
    Fetes
    Fetes
    Flashpics
    Fuck
    Goodies
    Hair
    Happy
    Inspirations
    Joyeux Boxon
    La Boucle
    La Vie En Rose
    La Vie En Rose
    Lecture
    Les 10...
    Liebster Awards
    Litterature
    Love Etc
    Mamzette
    Mode
    Moodboard
    No Post
    Places
    Quand Le Clavier Dérape
    Raconte Moi La Mode
    Robert Le Neurone
    Saison
    Vidéo
    Zik

    Photo
Photo
  • Home
  • Quezaco?
    • Le coin de l'introvertie
    • La bande-son
  • Read me
    • Flashpics
    • Raconte-moi un dicton
    • Les bonnes manières
    • Dépression mammaire >
      • J-45 . H-5
      • J-45 . H-4
      • J-44 . H-22
      • J-30 . H-6
      • J-2 . H-12
      • J-0 . H-3
      • J-0 . H-0
      • J-0 . H 3
      • J 1 . H 8
      • J 2 . H 10
      • J 9 . H 16
      • J 15 . H 15
      • J 16 . H 1
      • J 35 . H 11
      • J 60 . H 22
      • J 90 . H 8
      • J 120 . H 4
      • J 210 . H 0
    • La boucle
  • Moodboards
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
  • Fashion
  • Goodies
  • Contact
  • Blog